996 rules the 911 :-)

Le forum du Supervroum !

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 12 Fév 2015, 09:12

il est parti 3 ans à La Rochelle dont 6 mois en Espagne


j'ai trainé un peu avec du monde qui était en sup de Co a la Rochelle, ben s'était la belle vie! Les apparts neufs en bord de mer et organisation de beuveries comme cadre de vie! :D
Sans oublier la petite voiture coquette pour sortir en ville

Bref y avait sacrément du gras sur l'os!

Bref toutes les versions sont bonnes, mais je doute que la moyenne des menages aient 10keu d'epargne / an par enfant pour leur donner une chance dans la vie.
Y a des bourses, des prets etudiants, des petits boulots ( qui au passage servent aussi dans le cursus d'education pour eviter de prendre une claque apres avoir passé 5ans a se bourrer la gueule au pays des bisounours ) pour limiter l'impact...

D'ailleurs une question me vient, il parait que c'est un "crime" de se servir dans la tirelire de ses enfants constituées par les petits cadeaux fait tout au long de l'enfance?....Si c'est pour s'acheter de la drogue ou des pneus je dis pas, mais si c'est pour acheter la voiture a 18ans ou payer une année d'etude ca se tient non?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 12 Fév 2015, 11:09

Je sais pas, la drogue et les pneus sont les principales dépenses lol
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 12 Fév 2015, 12:12

Tiens la reponse :D

http://votreargent.lexpress.fr/placemen ... 86682.html

Donc en gros s'amuser a placer ses propres sous sur des livrets pour faire des meilleurs rendements est tendu mais par contre dire a son gamin a 18ans "ecoutes coco les 20keu de ton tonton, papy mamie toussa qui font des petits sur sur ton compte ca serait bien que tu t'en serves pour payer ta piaule ou compte faire tes beuveries d'etudiant et le reste pour payer ta sup de Co" car tu vois papa a pas trop envie de vendre sa GT3
:D
Non mé!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 12 Fév 2015, 15:14

Vous avez fait des enfants...Vous êtes fichus...Fallait réfléchir avant :lol2:

Pas d'enfant = moins de coût = plus de loisirs, plus de voitures, moins d'emmerdes :mdr:

En plus comme vous vous foutez complètement de transmettre votre patrimoine, vous avez plus qu'à arrêter de travailler dès que vos fonds vous permettront de vivre bien en bouffant vos économies avec une vue à terme liée à l'espérance moyenne de vie en France pour un cadre bien élevé. :42:

Après si vous avez fait le choix de vous reproduire, le système capitaliste vous remercie de créer de nouveaux petits esclaves et l'église catholique aussi. (quoique le dernier pape ne soit pas d'accord aux dernières nouvelles...Mais c'est très récent comme revirement...) :mdr:

Après le problème c'est la place pour ranger les bagnoles... :44:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 12 Fév 2015, 15:24

Mode provoc ON :devil:

Tu as bien mal choisi ta situation géographique en RP alors Joe. :lol:
C'est dommage d'économiser un peu sur le crédit du pav si au final il faut que tu provisionnes 3x 50K pour que tes enfants puissent aller étudier à Paris... à 20/25km de chez toi. :P

En général quand tu es à 20 km de Paris tu as un RER accessible en BUS pas trop loin.
Alors après souvent il faut passer par Paris même quand le chemin le plus court à vol d'oiseau n'y passe pas mais ca se fait bien.

Je prends ma situation pour aller faire mes études c'était à pieds et/ou BUS + RER + RER + BUS matin et soir.
Je n'habitais pas à côté de mon école et je passais par Paris (changement de RER à Chatelet), tout ça pour me rendre dans le même département que celui de départ... en gros si ca avait été de l'autre côté de Paris c'était pareil.

Mais bon, c'est sûr que si ils veulent faire une top école de la mort qui tue (faut-il déjá en avoir les capacités intellectuelles) à l'autre bout de la France, ave Iphone, bagnole et tout le toutim + avec le stage à l'étranger pour couronner le tout, il vaut mieux provisionner un minimum. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede caid » 12 Fév 2015, 15:26

Ravioliv a écrit:il parait que c'est un "crime" de se servir dans la tirelire de ses enfants constituées par les petits cadeaux fait tout au long de l'enfance?


Ben si c'est pour aller au Carlto de Lille oui :lol2:
Si c'est pour les gosses je vois pas le pb (permis, études si besoin) même si je préférerais que ça serve pour un premier invest dés que possible pour eux.
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 12 Fév 2015, 15:31

JEROME968CS a écrit:Vous avez fait des enfants...Vous êtes fichus...Fallait réfléchir avant :lol2:

Pas d'enfant = moins de coût = plus de loisirs, plus de voitures, moins d'emmerdes :mdr:

En plus comme vous vous foutez complètement de transmettre votre patrimoine, vous avez plus qu'à arrêter de travailler dès que vos fonds vous permettront de vivre bien en bouffant vos économies avec une vue à terme liée à l'espérance moyenne de vie en France pour un cadre bien élevé. :42:

Après si vous avez fait le choix de vous reproduire, le système capitaliste vous remercie de créer de nouveaux petits esclaves et l'église catholique aussi. (quoique le dernier pape ne soit pas d'accord aux dernières nouvelles...Mais c'est très récent comme revirement...) :mdr:

Après le problème c'est la place pour ranger les bagnoles... :44:

:lol: et puis si tu t'es trompé niveau espérance de vie, suffit de se retirer sans faire chier personne tant qu'on est pas encore devenu un légume dépendant. :mdr:

Au fait si tu ne sais pas à qui léguer tes jouets après ta mort, je me propose pour en récupérer un ou deux, histoire de les faire rouler régulièrement sur le plus beau tracé du pays dans lequel ils ont vu le jour! :48:

:mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 12 Fév 2015, 15:35

caid a écrit:Ben si c'est pour aller au Carlto de Lille oui :lol2:
Si c'est pour les gosses je vois pas le pb (permis, études si besoin) même si je préférerais que ça serve pour un premier invest dés que possible pour eux.


ca me plait bien ca comme idée :D donc on va continuer a militer pour arreter de recevoir des montagnes de cadeaux a chaque noel/anniversaire qui en plus viennent le faire ch*** car je sais pas ou les mettre dans mon 60m2...mais ca belle maman avec sa grande baraque elle en a rien a f****e! Pas plus que le fait que mon coffre ne soit pas assez grand pour tout ramener...
Donc maintenant ca va etre 1 cadeau et le reste => Brouzouf sur IBAN FRXXXXXXXXXXXXXX :devil:

Vous avez fait des enfants...Vous êtes fichus...Fallait réfléchir avant

trop bon :mdr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 13 Fév 2015, 19:11

Bon j'en ai parlé avec un pote qui a fait une ecole d'ingé reputée en RP ( Top 5 ), il m'a dit qu'il faisait commuting tous les jours depuis les parents et que l'année était 2/3keu.
Mais que par contre les "grandes" ecoles de commerces ( HEC etc ) la ca se gavait severe et on peut parler de diplome selectionné par l'argent....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 14 Fév 2015, 13:59

Oui les filières scientifiques sont peut-être plus accessibles car filtrées par le niveau.

Pour les abrutis qui veulent du commerce/marketing et consors, on les éduque très tôt en leur expliquant que l'argent qu'ils n'ont pas pour payer leurs études, on le prendra à leurs parents ou à leurs enfants (en les privant du train de vie qu'ils auraient pu avoir s'il n'y avait pas eu les intérêts à rembourser), c'est une manière de s'assurer que la boucle du système pyramidal soit vraiment perpétuelle, et ça marche :D

On n'oubliera pas de te vendre la "vision" (job en or en sortie d'école) ainsi qu'à tes proches pour s'assurer qu'ils soient ravis de se saigner pour la bonne cause.

Bref, la vie des études de commerce est une école de vente à elle toute seule :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 14 Fév 2015, 16:15

b-boy a écrit:
JEROME968CS a écrit:Vous avez fait des enfants...Vous êtes fichus...Fallait réfléchir avant :lol2:

Pas d'enfant = moins de coût = plus de loisirs, plus de voitures, moins d'emmerdes :mdr:

En plus comme vous vous foutez complètement de transmettre votre patrimoine, vous avez plus qu'à arrêter de travailler dès que vos fonds vous permettront de vivre bien en bouffant vos économies avec une vue à terme liée à l'espérance moyenne de vie en France pour un cadre bien élevé. :42:

Après si vous avez fait le choix de vous reproduire, le système capitaliste vous remercie de créer de nouveaux petits esclaves et l'église catholique aussi. (quoique le dernier pape ne soit pas d'accord aux dernières nouvelles...Mais c'est très récent comme revirement...) :mdr:

Après le problème c'est la place pour ranger les bagnoles... :44:

:lol: et puis si tu t'es trompé niveau espérance de vie, suffit de se retirer sans faire chier personne tant qu'on est pas encore devenu un légume dépendant. :mdr:

Au fait si tu ne sais pas à qui léguer tes jouets après ta mort, je me propose pour en récupérer un ou deux, histoire de les faire rouler régulièrement sur le plus beau tracé du pays dans lequel ils ont vu le jour! :48:

:mmh:


Pour le 1er point...Ça allait de soi :devil:

Pour le second : C'est noté mais je te mets en attente t'es pas le premier sur la liste :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede clem » 18 Fév 2015, 17:41

CNAM power!
:D

Non mais meme si 10k€ ca parait beaucoup c'est sur que y a du budget à poser un peu sur la table quand même. ;)
Tu te mettras au chomage quand tes enfants arriveront en école sup,
suis sur que tu viveras aussi bien et avec un peu de black encore mieux qu'avant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités