[PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Le forum du Supervroum !

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede JEROME968CS » 15 Jan 2016, 09:35

C'est très parlant c'est vrai.

Il n'en reste pas moins que j'ai tourné pendant près de 2 ans à raison d'une 15zaine de sorties par an avec ma C2 de 91 (c'était en 98 et 99) toutes options...donc très lourde...(à l'exclusion du siège conducteur que j'avais remplacé par un baquet sparco pour pouvoir user d'un harnais) et ce avec seulement une monte d'origine seulement optimisée de plaquettes Pagid orange et de liquide HT.
J'ai jamais constaté de chauffe anormale.
En plus on tournait à l'époque avec le CPGenève, peu connu pour la lenteur de ses participants :lol2:

Reste la discussion sur la différence entre nos souhaits ou désirs et nos besoins... :mdr: Mais c'est un autre débat :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 15 Jan 2016, 10:21

Il n'en reste pas moins que j'ai tourné pendant près de 2 ans à raison d'une 15zaine de sorties par an avec ma C2 de 91 (c'était en 98 et 99) toutes options...donc très lourde...(à l'exclusion du siège conducteur que j'avais remplacé par un baquet sparco pour pouvoir user d'un harnais) et ce avec seulement une monte d'origine seulement optimisée de plaquettes Pagid orange et de liquide HT.


Donc avec les petites etriers arrieres tu confirmes?
Si oui, comme je dis plus haut ca n'est pas vraiment un "probleme" surtout si on compare avec la plupart des autos de serie ( non j'ai pas mentionné BMW :lol2: )
Ce que je constate, c'est que quand les plaquettes sont neuves c'est sans reproches, mais par contre des qu'on arrive a mi-usure, l'arriere chauffe assez vite et abouti a du fading et pedale molle ( je pense du fait la surface plus reduite des plaquettes/etriers qui fait que ca se "fout de biais" une fois les pistons sortis )
Ca m'est arrive de devoir mettre d'autre plaquettes arrieres ( pas des neuves hein faut pas deconner :devil: )pour finir la journée alors que l'avant était encore tout bon.

et vu que je suis un gros Guy Roux qui met pas des plaquettes neuves a chaque sortie, forcément ca fait sens de re-equilibrer un peu tout ca :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede JEROME968CS » 15 Jan 2016, 10:32

Ravioliv a écrit:
Donc avec les petites etriers arrieres tu confirmes?


Je confirme :42:
Je me suis même souvent demandé à quoi servaient les freins AR tellement ils s'usaient peu/aux AV !
Même réflexion avec la RS d'ailleurs :)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 15 Jan 2016, 11:58

JEROME968CS a écrit:Je me suis même souvent demandé à quoi servaient les freins AR tellement ils s'usaient peu/aux AV !


Bizarre car moi c'est exactement l'inverse :shock:

d'ailleurs dynamiquement parlant c'est logique qu'une 911 utilize plus le freinage arriere qu'une caisse a moteur avant qui decolle les rouers au freinage...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede b-boy » 15 Jan 2016, 14:29

Vérifie si tes pistons d'étriers Ar ne sont pas légèrement grippés.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 15 Jan 2016, 16:12

b-boy a écrit:Vérifie si tes pistons d'étriers Ar ne sont pas légèrement grippés.


je pense que c'est bon car la voiture n'a pas de resistance en la poussant a la main et l'usure est uniforme :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede JEROME968CS » 15 Jan 2016, 16:28

Ravioliv a écrit:
b-boy a écrit:Vérifie si tes pistons d'étriers Ar ne sont pas légèrement grippés.


je pense que c'est bon car la voiture n'a pas de resistance en la poussant a la main et l'usure est uniforme :)


Ma seule explication c'est que ton amour du drift fait que tu freines souvent en étant en marche AR :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 31 Jan 2016, 18:15

Bon je viens de changer les 4 plaquettes car il me reste un jeu neuf pour les petits etriers, je ferais donc l'upgrade apres :)

Et bien au demontage je confirme la surchauffe plus importante derriere car mes cache poussiere sont cramés alors que devant ils sont tout nickel :roll:

Bon maintenant reste plus qu'a repurger car apparement il reste une bulle :30:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 09 Fév 2016, 16:46

message initial mis a jour avec l'avancement de la prepa boite pour cet hiver! :-) :-) :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 22 Juil 2016, 10:37

Bon apres une gestation de plus de 4 mois, le projet de prépa de boite vient d’arriver a son terme! :42:
J’ai récupérée l’auto ce matin un peu a l’arrache juste avant le depart en grande vacances…

4 mois car comme dans tout projet, il y a le plan initial et les imprévus…. :bof:

Donc pour rappel, voulant pouvoir étre en mesure de remettre l’auto d’origine assez « facilement » je suis parti sur la prépa d’une 2eme boite et non pas celle d’origine. L’avantage étant qu’en en trouvant une equipée de l’autobloquant ca me permet d’upgrader aussi ce point sans devoir acheter l’autobloc neuf en plus ( cher )
Boite dénichée sur LBC, étagement des rapports definis, l’ouverture est attaquée et la premier soucis…..le pignon d’attaque du couple conique est endommagé…..probablement que la boite tournait comme ca depuis pas mal de temps sans symptomes….mais voila impossible de remonter comme ca…..
Donc c’est parti pour un couple conique neuf d’origine ( = allongement de la facture et delai……) :eek:

Image

Une fois livré, autre problème, les gros roulements d’arbre primaire qui sont sur le couple conique d’origine sont en bon état mais indémontables…..
Gling gling meme punition…. :'( :'(

Je passe la surcharge de l’atelier due a la participation de 7 voitures au Mans classic ( dont une a fait un podium quand meme ! ) et on arrive a 4 mois….

L’idée était aussi de passer la voiture au banc de puissance pour evaluer la santé du moteur mais on a décidé de reporter ca a apres le rodage des pignons par prudence ( charge maxi pas forcément l’idéal sur des engrenages neufs )

Au passage un short shift identique a la 964 RS a été monté.

Donc je vais livrer les premières impressions sur un bref trajet de retour a la maison meme s’il faudra voir plus en détail en arsouille ou sur circuit

Déjà le maniement du levier beaucoup plus direct et le verrouillage ferme et précis est un vrai bonheur !... :love:

Au niveau de l’étagement en conduite souple / bas regime on a l’impression que la caisse est plus « facile » a s’extraire en 3eme et 4eme ce qui est plutôt agréable, on ressent jamais le besoin de tomber un rapport ce qui pouvait etre le cas avant malgré la cylindée consequente du 3.6.

Sur quelques accélérations plus franches en partant en 2eme ( pour rappel restée d’origine ) c’est un vrai plaisir d’avoir cette sensation de reprise immédiate avec quasi l’impression que la poussée est continue et identique que sur le rapport précédent au lieu de peiner de plus en plus.
En terme de perfo c’est dur a évaluer….subjectivement en regardant le compteur j’ai du allumer mon GPS de telephone pour vérifier la vitesse qui me semblait elevée vu l’accel effectuée, au point d’avoir le doute si le compteur était pas faussé par le nouvel etagement…..et en fait non

En conclusion, le plaisir et les sensations sont définitivement décuplées ce qui est déjà un gros « plus » dans l’optique de créér le jouet le plus cohérent possible ( du moins selon mes gouts )

Reste a voir a usage plus intensif et en performances pure maintenant ( et le verdict sur la santé du moteur )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Joe » 24 Juil 2016, 21:11

Miam ! :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede b-boy » 25 Juil 2016, 08:35

Bon, quand est-ce que tu repasses avec à la maison?! :wow:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 27 Juil 2016, 08:21

b-boy a écrit:Bon, quand est-ce que tu repasses avec à la maison?! :wow:


Bah quand on va a Spa fin septembre et ring fin octobre a priori! :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 11 Mai 2017, 20:43

Bon petite mise a jour avant j espere le retour de l upgarde barre avant de RS

=> la validation de la methode Jerome " Si ca passe justemais ca passe" :lol:

Image

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [PORSCHE 964 C2] Retour d'experience - Carnet de bord

Messagede clem » 11 Mai 2017, 21:17

oh yea la grande classe ca :)
c'est quoi la dim déjà?
et tu dois avancer les sieges avant ou meme pas?

PS: ca veut dire que t'as 4 nouvelles jantes :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron