Quelques news meme si rien n'est encore realisé
Rien a voir avec la suite mais content d'avoir fait une breve rencontre avec le grand Magnus Walker de passage pas loin de chez moi ( desolé boulet j'arrive pas a la mettre a l'endroit..)
https://vimeo.com/44410797Donc au niveau des idée, j'ai toujours été un peu chiffoné par la longueur inutile des rapports de boite, et notamment que ca soit sur route ou piste d'etre soit en fond de 2 trop court soit en 3 trop long....
Apres avoir investiguée la solution qui conssite a raccourcir le pont, le cout est vraiment important pour un resultat pas parfait car on ne "corrige" pas le trou d'etagement entre la 2 et la 3...
Une autre alternative nettement plus interressante est de re-etager les rapports 3/4/5 pour le meme prix...L'idée etant d'avoir une Vmax de +/- 250km/h pour etre OK sur des circuits rapides comme le Ring ou Spa ( d'origine Vmax theorique au rupteur > 270....)
Neanmoins l'idée de depart etant de ne pas modifier l'auto de maniere irreversible j'ai fais le choix de modifier une 2eme boite ( plus facile de re-echanger une boite que de reouvrir toute la trippaille....)
J'ai donc trouvée une boite d'occas qui au passage possede l'autobloquant que je n'ai pas sur la mienne, que j'envisage de faire modifier. ( actuellement en recherche du bon "sorcier"
)
A suivre...
Autre idée saugrenue, apres de saintes lectures est de realiser que les 964 1ere génération ( les belles celles avec les jantes en 16" et les retros carrés
) conservaient les etriers arrieres de 3.2 double pistons alors que l'avant avait progressé.
Les "phases 2" ont ensuite adoptée des etriers arrieres 4 pistons nettement plus velus.
Ceci confirme ce que j'ai constaté a savoir une usure plus rapide des plaquettes arrières et donc une surchauffe une fois les plaquettes "plus trop neuves".
L'upgrade est quasi plug&play ( juste besoin de re-ajuster la repartition de frein ).
Lespetites annonces m'ont degotées un set d'etriers de 928 S4 qui a l'arriere avaient les memes etriers 4 pistons que les 964 ph2 et du "fat" a l'avant identiques auc turbo 3.3.... On comprend aisément le pourquoi en usage intensif
Les avants on verra un jour.....
Dans un premier temps je n'envisage que de mettre les etriers arrieres car pour l'avant c'est certes une modif "courante" mais necessite de :
- passer en 17...
- plus gros disques
- cales d'adaptations
- maitre cylindre de 993
Donc n'etant pas un gros freineur et le freinage a part ce petit soucis d'endurance arriere ne posant pas de problemes, on va se calmer un peu
Je vais quand meme les garder de coté....ou les revendre je sais pas encore...