clem a écrit:oh yea la grande classe ca
c'est quoi la dim déjà?
et tu dois avancer les sieges avant ou meme pas?
PS: ca veut dire que t'as 4 nouvelles jantes
T'es un cochon !!!!
Jérôme va te fusiller !!!!
Lui au moins il avait des housses pour les pneus, espèce d'indignateur !!
MaliB a écrit:
Niveau pilotage, c'est vraiment pas simple entre le braquage et le point de corde, la direction est assez lourde et les commandes BV et pédales pas aussi faciles que dans les caisses modernes.
Je l'ai trouvée très survireuse sur le placement, m'obligeant souvent à la placer en "2 fois": 1- oops elle vient un peu trop on se calme, 2- ah merde faut remettre du volant pour choper la corde.
Mais parfaitement saine au niveau de l'équilibre et absolument prévisible dans les petites dérives. L'ensemble moteur et BV est un régal, ça prend ses tours tout seul et le son, avec le "VTEC" À 6000 tr aaaaahhhh
Donc chapeau à Oliv' qui persévère à la dompter à la limite, c'est vraiment plus difficile que ça en a l'air sur les vidéos!!
Comme discuté, moi je verrais bien plus de rigidité devant ressorts / amortos et éventuellement BAR et derrière si possible un peu plus dur au niveau des suspattes.
Ca en ferait une châsseuse de chrono à mon avis mais évidemment moins joueuse par la même mais augmentant aussi la confiance à son volant. Possibilité de mettre une direction un peu plus directe aussi?
Donc diamètre de barres anti roulis
C2 stock AV 20mm / AR 21mm
964 RS ( reglable ) AV 24mm / AR 18mm
Raideur ressort lbs/in
C2 MK1 158 / 189 ratio 0.836
C2 MK2 169 / 189 ratio 0.894
RS 247 / 440 ratio 0.606
Eibach pro kit ( ceux que j’ai ) 250 / 256 ratio 0.977
Point bonus : il faudrait ajouter l'anti-dévers issu des effets broulheit (grosso modo, c'est les efforts Fz induit par les efforts Fy et ça dépend de l'architecture de ton train
clair qu'on sait qu'oliv s'est bien pris la tete
après ce qui compte c'est ce que TU préfères, que ce soit homologué par un pilote de développement Porsche ou pas non?
Ravioliv a écrit:1- la difference de voie est liée au deport des jantes qui sont les memes entre une RS et une C2ph2 et moi C2 ph1 un peu plus faible. Par contre j ai maintenant des wheel spacers de 3cm par train ( 15mm de chaque cote )
Donc on est loin des 10cm et surtout en toute honnete, avant de changer la BAR avec juste les elargisseurs je n ai senti aucune difference a la conduite
=> en elargissant le train on augmente l'antiroulis c'est ca?
de toute facon j ai elargi pareil devant et derriere.
Position amortos identiques.
Pour les butees je ne sais pas.
Point bonus : il faudrait ajouter l'anti-dévers issu des effets broulheit (grosso modo, c'est les efforts Fz induit par les efforts Fy et ça dépend de l'architecture de ton train
La garde au sol abaissée à 92 mm (-40 mm)
nadri a écrit:Ah pis, je viens de voir ça :La garde au sol abaissée à 92 mm (-40 mm)
Du coup, comme la démultiplication est variable suivant le débattement, pareil pour la voie, ça bouge peut être plus qu'on le crois entre une C1/C2 et une RS
Pis, ça joue aussi sur la stab en courbe l'assiette !
Ravioliv a écrit:nadri a écrit:Ah pis, je viens de voir ça :La garde au sol abaissée à 92 mm (-40 mm)
Du coup, comme la démultiplication est variable suivant le débattement, pareil pour la voie, ça bouge peut être plus qu'on le crois entre une C1/C2 et une RS
Pis, ça joue aussi sur la stab en courbe l'assiette !
je suis a -20mm VS origine quand une RS est a -40 donc 20mm d ecart
Donc je pense que compare a la diff de raideur des ressorts c est un parametre qui a peu d effet
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