[Caterham R500 Duratec] Retour d'expérience - Carnet de bord

Le forum du Supervroum !

Re: [Caterham R500 Duratec] Retour d'expérience - Carnet de bord

Messagede Raisonnable » 15 Déc 2016, 22:24

Du nouveau, elle sort de chez SV automobiles, où elle a eu sa révision et le diag d'une petite panne (c'était les bougies).
J'ai demandé quelques modifs, celle de régime max et de la température de déclenchement du ventilo.
Souvent elle montait haut en température jusqu'à 106° et ça me faisait peur j'ai donc demandé à ce que le ventilo se déclenche plus tôt.
Et puis roulant peu avec la voiture, je ne la sort quasiment que pour des "démos" à des potes et donc quasi à chaque sortie, je la montais
très près du régime maxi (soyons honnête... au régime maxi). Ayant la aussi des craintes, je l'ai fais rabaissé à 8200 tr/min au lieu de 8600 d'origine.
Comme elle pousse fort déjà à 6500 tours (et même avant) et que la boîte est redoutablement bien étagée, cela me laissera malgré tout j'espère de quoi
m'amuser tout en préservant un peu la mécanique.
Apparemment, c'est ultra facile de tout modifier niveau gestion du moteur, c'est quand même sympa de pouvoir jouer avec.

Pour les tests, ce sera très prochainement car il m'a été clairement signifié qu'il faut la faire rouler davantage...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: [Caterham R500 Duratec] Retour d'expérience - Carnet de bord

Messagede Joe » 16 Déc 2016, 10:38

Merci pour la mise à jour :wow:

A part la batterie qu'est-ce qui leur a fait dire qu'elle devait impérativement rouler plus souvent ?

Y'en avait une à Lurcy... les valises qu'elle me mettait en ligne droite (je ne parle évidemment pas du reste lol)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Caterham R500 Duratec] Retour d'expérience - Carnet de bord

Messagede Air-one » 16 Déc 2016, 14:58

Joe a écrit:Y'en avait une à Lurcy... les valises qu'elle me mettait en ligne droite (je ne parle évidemment pas du reste lol)

a+
Joe


Tu parles de la noire ? Alors JC lui en a mis plein la vue sur la piste devant les stands avec la BX ... le mec a raté son freinage et est allé tout droit, faisant une petite balade dans la pelouse (je pense qu'il a été surpris de voir une BX sans attelage rouler aussi vite !) :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron