citation d'un membre du forum 2TR
C'est très dur, j'étais instructeur sur la journée... Le pilote blessé est un copain que j'avais souvent en coaching. Le pilote décédé est un ami de Christophe Tinseau, qui roulait souvent.
Je ne commenterais pas les circonstances de l'accident, mais c'est vraiment dur à vivre. J'étais aux urgences au Mans avec le pilote blessé, maintenant transféré à Paris. Je suis passé le voir hier, son état est très grave...
L'état des caisses, la violence du choc, l'attente, c'est vraiment dur. Je suis en passager dans ce genre d'autos et de journées toute l'année, et dans des cas comme ça, personne ne peut rien faire (casse moteur, huile sur la piste...)
Bref, ne négligez pas vos entretiens et votre équipement : mettez une combi homologuée, un casque de qualité et un Hans même si vous êtes le seul dans le paddock à le faire et que tout le monde se fou de votre gueule. Croyez moi, ça peut aider ...
Ca devrait nous faire réfléchir.
Ca fait un moment que je pense m'acheter un casque et un hans pour ouler sur circuit et que je ne le fais pas.
La combi et les sous-vêtements ignifugiés je les ai déjà, mais ca fait chier de se pointer habillé comme un pailote lors de track days, ca fait un peu je me la raconte/je me prends pour un pailote, alors que si on pense à l'aspect sécuritaire c'est exactement ce qu'il faudrait faire...