Evo du mois de juin 2014

Le forum du Supervroum !

Evo du mois de juin 2014

Messagede b-boy » 29 Juin 2014, 09:28

Si vous ne l'avez pas lu (la version française), foncez l'acheter tant qu'il est encore dispo.

Dossier spécial de 38 pages sur le thème 40 ans de petites bombes:
des golf 1 et 205 GTI, ax GT, et 5GTT jusqu'aux sportives compactes actuelles, en passant par les Focus RS 1 et 2, megane R26 et R, 306 S16 bv6, clio williams et autres.

Très sympa pour ceux qui aiment encore les tractions! :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede Ravioliv » 29 Juin 2014, 19:15

je voudrais pas faire mon lourd mais cet article est paru en fevrier dans le EVO UK! :eek:

D'ailleurs je recommande fortement l'app pour ipad ou assimilé EVO qui alimente les nouveaux articles au fur et a mesure de leur publication donc plus besoin d'attendre la parution et d'acheter l'exemplaire papier qui encombre les etageres ou les chiottes! :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede b-boy » 01 Juil 2014, 13:27

Pourquoi être lourd?
Je préfère lire en français, c'est quand même plus simple.

Tiens je me suis d'ailleurs demandé comment fonctionnait Evo france, si c'était juste la traduction des essais anglais.
Sur la version française on voit bien que les essais routiers sont faits en Angleterre, avec autocollants anglais sur le pare-brise.
Mais bizarement, les plaques sont francaises.
On se dit que c'est facile de les changer avec totoshop, mais les voitures sont aussi en conduite à gauche!
Alors là c'est quand même du gros totoshop, car ce n'est pas jute une inversion de la photo, ce qui se repérerait à des détails qui eux sont bien dans le bon sens...

Tu aurais la version anglaise de cet essai pour comparer les photos et textes? (pdf ou autre)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede Ravioliv » 02 Juil 2014, 19:57

b-boy a écrit:Pourquoi être lourd?
Je préfère lire en français, c'est quand même plus simple.

Tiens je me suis d'ailleurs demandé comment fonctionnait Evo france, si c'était juste la traduction des essais anglais.
Sur la version française on voit bien que les essais routiers sont faits en Angleterre, avec autocollants anglais sur le pare-brise.
Mais bizarement, les plaques sont francaises.
On se dit que c'est facile de les changer avec totoshop, mais les voitures sont aussi en conduite à gauche!
Alors là c'est quand même du gros totoshop, car ce n'est pas jute une inversion de la photo, ce qui se repérerait à des détails qui eux sont bien dans le bon sens...

Tu aurais la version anglaise de cet essai pour comparer les photos et textes? (pdf ou autre)


Disons plutot rabat joie que lourd alors!
Pour avoir testé les deux ca n'a rien a voir, la facon dont sont ecrits les articles n'a rien a voir.....la facon de decrire les sensations ressenties au volant te transposent vraiment, avec les petites expression bien british :love:
Et surtout chaque journaliste a son propre style et au fil des numero on apprend a les connaitre au travers des petits recits sur leur "daily cars", Henry Catchpole qui explique comme il kif drifter les ronds points en GT86 quand il rentre tard du boulot et que son bike rentre dans le coffre, Jethro Bovington et sa 911 SC ou quand il essai la meme Citroen SMque son grand pere....OU, avant qu'il parte pour Jaguar Land Rover, la collection de ouf de Harry Metcalf, createur d'EVO qui explique qu'une de ses préférée est la Clio2 RS "trophy" avec les amortos Ohlins....les essais su eles long termers et notamment la fameuse Lambo qui a depassé 300 000 bornes d'ecole de pilotage...

Hier soir un des articles raconte un road trip consistant a convoyer depuis la Suisse en UK une F40 d'un "secret supercar owner" en passant par tous les cols Suisse, la facon dont c'est raconté, tu vis vraiment le truc....et quand il explique que la position de conduite c'est a peu pres etre "accroupi en tenant un plateau entre les mains" ca rend pas pareil en Francais si tant est qu'il se fasse chier a tarduire le texte original... :42:

toussa toussa,
Maintenant je lis que la version sur app donc pas évident de te "preter" mais je t'invite a souscrire a l'app en ligne ca vaut le coup! ( ne serait ce que pour des question d'archivage et avoir les articles au fur et a mesure des parutions )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede Ravioliv » 02 Juil 2014, 20:10

Pour se faire une idée de l'esprit il y a aussi leur essai video, mes préférés

Essai des derniere supercar "analogiques"
https://www.youtube.com/watch?v=QCpCbZaD8xc

Recherche de la plus belle route du monde
https://www.youtube.com/watch?v=Sy3b6pE ... DF39B62B5F

Sportive de l'année 2013, ecouter les commentaires qui sont le meme genre que dans les articles. Et j'adore a la fin de la partie 2 la montée en GT3 a la tombée de la nuit :love:

https://www.youtube.com/watch?v=eT4WXok ... abKPVyfp4W
https://www.youtube.com/watch?v=FtZKV80 ... abKPVyfp4W
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede clem » 09 Juil 2014, 15:55

Moi je préfère Auto rétro :devil:
Ils sont fun et marrant les journalistes!

Bon par contre je vais ptet aller jeter un coup d'oeil à l'Evo de ce mois ci si tu dis qu'il est bien :)

Mercki
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Evo du mois de juin 2014

Messagede Ravioliv » 02 Nov 2014, 12:58

Pourquoi lire le EVO en "VO"?

article de ce moi ci a propos des "project car" qu'on connait tous plus ou moins avec des succes divers et variés :lol:
La deuxieme j'adore! :lol:


I’m proud to say evo has its own fine tradition of (mostly ill-advised) project cars. Back in the dim and distant days when we both had disposable income, John Barker and I embarked on the most foolish enterprise of all: the self-funded project car. And so began our fabled ‘Ed-to-Ed’ series. For those of you who don’t know the story, I commissioned the world’s lightest Caterham Seven, which featured a Honda Fireblade engine, carbon-everything, weighed 369kg wringing wet and was as practical as a chocolate teapot. Meanwhile, JB chased his dream of a V8-powered Mk1 Ford Capri. Twelve years on, his living nightmare of tragic rust, a £4000 exhaust system, an interminable build process, multiple engine failures and mile-long snagging list is the stuff of legend. One day he might even proclaim it finished.


Another memorable self-funded effort was Jethro Bovingdon’s ‘Target 8 Minute’ E36 M3. Young Bov’s cogent concept of building a road-legal, trackday-spec M3 that could lap the Nordschleife in less than 8 minutes was unusually sound for a project car, and he went about the task with impressive zeal. Having purchased a very tidy, rare – and now increasingly valuable – right-hand- drive M3 GT, he soon had it – yep, you guessed it – gutted, caged, tuned and covered in stickers. Irrevocably ruined, all that stood between it and magazine glory was 13 of the toughest miles of tarmac on Earth and the tick-tock of 480 seconds. Well, that and repeated bad weather, clutch failure, power steering failure, gearing issues and the logistics of making multiple 1000-mile round trips to and from Germany. Even sticking Marino Franchitti behind the wheel couldn’t coax the old Bavarian bus round quickly enough. Subsequently re-named ‘Mission Impossible’, Bov eventually sold the M3 to pay for a kitchen.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron