Voilà la R500 revenu de sa révision.
Je passe sur le montant de la facture , elle a maintenant ses yoco 048, et ... ses réglages pistes.
Alors les yoco étant apparamment plus grand que les Avon CR500, le compteur est pessimiste de 2 à 3 kms/h par rapport au gps, faudra faire gaffe de pas passer à 95 compteur devant les flashs fixes.
Pour les réglages pistes, j'ai pas encore tout regarder, mais ils sont fait "en charge" en comprenant juste le conducteur. Ca a été fait comme ça à ma demande.
Le carrossage négatif est largement visible à l'oeil (il y a 20% à l'extérieur du pneu qui visiblement après 200 kms ne s'est pas "teinté" comme le reste du pneu), par contre à vu de nez sans y avoir trop fait attention la hauteur de caisse n'a pas trop évolué. Ce qui a énormément changé, c'est son comportement routier et son confort général. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la catastrophe, mais d'abord elle est devenue inconfortable à souhait, vraiment pénible pour le dos pour mon trajet de retour (+ 200 kms sans autoroute) et puis de temps en temps en passant sur un mauvais raccord, parfois j'ai été tellement secoué qu'on aurait presque dit un choc. Côté comportement là aussi du changement, car sur mauvais revêtement j'ai du mal à lui fait confiance, elle sautille sur les bosses. Sur bon revêtement, j'ai pas attaqué très fort mais ça a l'air mieux.
Tout ça sera à tester sur circuit, mais clairement en ayant demander des réglages circuits, je perds nettement en agrément sur route... Je pense que pour la prochaine fois je demanderais davantage un compromis.