#under8 (Megane Trophy-R)

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#under8 (Megane Trophy-R)

Messagede b-boy » 12 Juin 2014, 10:28

En attendant le nouveau record de Renault et sa megane RS3 trophy2R sur la NS lundi,

une video d'un troupeau d'habitués en MRS3 optimisées #under8_BTG pour patienter jusque là:
http://www.youtube.com/watch?v=kd58Lk8DA0s

il y en a un qui se fait une petite chaleur à Mutkurve :ddr:
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Re: #under8

Messagede Joe » 12 Juin 2014, 10:35

En effet, à 4:54, tu sens le mec zen... ou qui n'a pas eu le temps de réaliser (peut-être pas plus mal pour éviter le pire :lol2: ).

Elles sont modifiées en profondeur leurs MRS ?
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Re: #under8

Messagede b-boy » 12 Juin 2014, 11:03

Vidées, combinés filetés, remapées et semis au minimum oui.
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Re: #under8

Messagede Ravioliv » 12 Juin 2014, 20:50

ca va vite....mais du coup renault veulent faire sous les 8min au tour complet avec une config equivalente en chassis mais sans doute moins de watts ( si les caisses sont remap....) donc ca fait encore un bel ecart en faveur du pilote pro!
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Re: #under8

Messagede lupiote » 14 Juin 2014, 09:48

Le pied que ça doit être :love:
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Re: #under8

Messagede b-boy » 15 Juin 2014, 11:12

C'est clair! :oui:

Bon alors le gars qui filme me dit avoir juste le châssis en KW club sport avec setup Nordschleife de chez Raeder Motorsport,
arrière vidé (banquette...) et des semi-slicks (plus de bonnes plaquettes aussi j'imagine).
Pas de reprog, les MRS3 sortent de toute façon déjà plus que les chevaux annoncés sur le papier.
La sienne sort 271 ch (pour 1370 kg) et il connait d'autres 265 qui sortent 280 ch banc sans reprog.

Du coup même si il est facile de sortir 300 ch là-dessus avec une simple reprog, il m'assure n'avoir jamais vraiment vu de grosse différence.
A Spa un gars en MRS3 qui était repassé en soft d'origine sur la sienne nous disait le contraire, mais au Ring c'est sûrement moins flagrant que là-bas.

Avec la voiture d'origine juste en Michelin PS Cup + plaquettes il avait réussi à rouler en 7'57 BTG déjà!
Avec ces modifs il est maintenant en 7'51 et il est possible de descendre dans les 7'4X.
Dernièrement il a monté une ligne avec cata sport (celui d'origine ayant déjà lâché 2 fois) mais bizarrement il n'a pas amélioré.

Bref un gros potentiel ces MRS3!

Le gars devant avec la jaune roule en KW compétition 3 voies, encore plus efficace mais beaucoup plus cher.
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Re: #under8

Messagede Ravioliv » 15 Juin 2014, 13:13

finalement 6 sec entre les amortos d'origine et des racing tarés expres ca parait pas enorme...
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Re: #under8

Messagede clem » 15 Juin 2014, 21:14

C'était combien d'origine les MRS 3?
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Re: #under8

Messagede Ravioliv » 16 Juin 2014, 08:50

et voila c est public , bravo a Renault de resortir une version extreme malgre le changement de tendance de la gamme et l echec de la R26R :43:


7m54.36s: new lap record at the Nürburgring for Mégane R.S. 275 Trophy-R

June 16, 2014 | ID: 58647


#Under8... Renault Sport vowed it would be done, and the sportiest Mégane has duly added a third lap record round the Nürburgring’s legendary Nordschleife to its impressive list of achievements. The feat was accomplished by an all-new limited-edition model imbued with a radical philosophy: Mégane R.S. 275 Trophy-R.
• 7m54.36s: That is the new lap record for the Nürburgring’s iconic north loop – the fearsome Nordschleife – set by Mégane R.S. 275 Trophy-R in the category for two wheel-drive production vehicles.
• 2: The number of seats in Mégane R.S. 275 Trophy-R.
• 250: The number of examples of this (ultra) limited-edition series that will go on sale in some 15 countries. Depending on market, a 'record'-specification version of the model will be available from the start of orders. Order books for Mégane R.S. 275 Trophy-R will open soon in France.
Having established records with Mégane R26.R in 2008 and Mégane R.S. Trophy in 2011, the engineers at Renault Sport were not content to rest upon their laurels. With a lap time of 7m54.36s, Mégane R.S. 275 Trophy-R engraved its name and performance potential in the Nürburgring’s history books right from its very first official outing.
A radical limited-edition, ideal for circuit use

Mégane R.S. 275 Trophy-R is a two-seater derivative of the recently-introduced Mégane R.S. 275 Trophy.
This exclusive new Renault Sport limited-edition benefits from ultra-sporty features inherited from the brand’s racing activities, while a loss of almost 100 kilograms has resulted in enhanced performance.
Mégane R.S. 275 Trophy-R comes as standard with the Cup chassis (complete with limited-slip differential), the 2.0-litre petrol R.S. engine boosted to 275bhp, a titanium Akrapovic exhaust system, ‘Öhlins Road&Track’ one-way adjustable dampers with composite springs and MICHELIN Pilot Sport Cup 2 tyres that are specifically-adapted to the car.
Whilst Mégane R.S. 275 Trophy-R manages without rear seats, in the front can be found Recaro Pôle Position polycarbonate monocoque seats, which yield a weight saving of 42 kilograms. These are fitted with a three-point seat belt, but a six-point harness with aviation-style buckle is available as an accessory. A retention beam and safety nets protect passengers from moving luggage.
For track-day fans eager to gain several vital seconds over the course of a lap, the use of a lithium-ion battery trims the overall weight by another 16 kilograms.
To ensure high-performance braking whilst at the same time contributing to the weight-shedding effort, Mégane R.S. 275 Trophy-R benefits from a special braking kit. Its 350/28-diameter steel and aluminium discs bring the car’s weight down by a further three kilograms. Ideally adapted to intensive circuit use, these Renault Sport-etched brakes endow the vehicle with a sharper bite.

An ultra-sporty stance
On the outside, Mégane R.S. 275 Trophy-R sports a new two-tone colour scheme, with an Etoilé Black roof mated with a Pearlescent White finish (optional). The Trophy-R branded F1-type front blade, chequered flag graphic at the bottom of the front doors and graphics on the side of the car are all picked out in Vif Red. Finished off with 19-inch black or red Speedline wheel rims, this is a vehicle that sets itself apart as much on the circuit as on the open road.
The exclusivity of Mégane R.S. 275 Trophy-R similarly stands out in details like its Alcantara-trimmed steering wheel and handbrake bellows, leather gearshift knob and red seatbelts which match the visible stitching of the seats and steering wheel.

7m54.36s: A new record eloquent of Renault Sport’s expertise
Mégane R.S. 275 Trophy-R benefits from the experience acquired by Renault’s engine and chassis engineers in motorsport – from rallying to Formula 1.
This 14-seconds improvement on the previous record set by Mégane R.S. Trophy in 2011 was achieved thanks to the commitment of the teams at Renault Sport Technologies and their partners.
Hundreds of hours of prior testing were conducted in France, Spain and Germany to optimise the development of this limited-edition model that boasts exceptional on-road dynamics.
The new lap record established by Mégane R.S. 275 Trophy-R underscores once again the knowhow and expertise of the specialists at Renault Sport Technologies when it comes to designing outstanding affordable sporting cars.
A comprehensive press pack on the limited-edition Mégane R.S. 275 Trophy-R and ‘the story behind’ the new record is available on Renault’s media website


http://youtu.be/02cpzgoVqC4
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Re: #under8

Messagede b-boy » 16 Juin 2014, 08:58

en français c'est mieux! :P

http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... ml?lang=fr

Les harnais pas homologués pour la route cette fois-ci
ATTENTION
Ce harnais est destiné à un usage exclusif sur circuit. Seules les ceintures de sécurité d’origine doivent être utilisées pour un usage routier.


Le 26R restera l'une des seules voitures de tourisme homologuée sans ceintures de sécurité :devil:


Merci à Renault de l'avoir fait et de continuer à nous proposer des produits aussi aboutis! :43:
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Re: #under8

Messagede b-boy » 16 Juin 2014, 09:15

Kit Record

Description
Kit comprenant :
Kit de Freinage
1 Harnais
Kit batterie Li-Ion
Housses de roues (x4) + sangles d’arrimage (x2)

+ 2ème Harnais offert.

Garantie
Ce produit est garanti 12 mois à compter de la date d’achat dans le réseau RENAULT hors défaut de montage et hors usure normale.

La garantie s’applique pièces et main d’œuvre sous réserve du montage chez un concessionnaire Renault Sport ou Renault sur une Mégane R.S. 275 Trophy-R.

Tarif
1990 Euros HT (Prix départ usine, hors, logistique, douane et montage)


http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... oires.html
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Re: #under8

Messagede b-boy » 16 Juin 2014, 09:19

Adrien, je vais peut-être te commander une batterie! :lol2:

http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... oires.html
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Re: #under8

Messagede Ad » 16 Juin 2014, 09:43

Pas de problèmes tu me dis :lol2:
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Re: #under8

Messagede Joe » 16 Juin 2014, 11:19

Je viens de regarder la vidéo... je suis impressionné, à quelques rares moment j'ai même eu peur :wow:

Par rapport à la Sirrocco de Malib, la Mégane est loin en temps ?
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Re: #under8

Messagede b-boy » 16 Juin 2014, 12:38

Dernière édition par b-boy le 14 Fév 2015, 10:57, édité 1 fois.
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