Cherche stage de pilotage désespérement

Le forum du Supervroum !

Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede dorche » 03 Mai 2014, 20:35

... pour ma moitié (quoique ... )

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait un tour d'horizon sur la question mais c'est désespérant :euh:

Les pseudos-stages sur GT ont littéralement inondé le marché, et à coté il ne reste plus grand chose je trouve. Je plains le gars ou la fille qui vient d'avoir son permis et qui veut se mettre au pilotage ...

Finalement, d'un coté ça paraît plus carré qu'avant avec le brevet de moniteur , mais dans la pratique c'est devenu n'importe quoi. En gros, Nogaro, 3A, , Lohéac, et encore. Et pi ... c tout ou je me trompe ?

Si vous avez une bonne expérience récente en la matière, je suis preneur.

Le but ça serait de voir les bases sur des berlines ( de moins de 500ch ) avec quelqu'un qu'elle écouterait !!!

bref, un stage anti-éco-conduite avec destruction de cônes et gros plats sur les pneus :lol:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Ravioliv » 03 Mai 2014, 21:24

http://www.gtpilotage.fr

Journee encadree par jean marc bachelier, avec les vraies bases du pilotage et coaching a bord.
Par contre il faut venir avec son auto c est peut etre pas ce que tu cherches?

Le probleme de trouver un "vrai" stage ( et pas une experience de conduite sur une voiture de reve payee par sa meuf a son doudou qui bave devant auto moto le dimanche matin...) c est le cout de roulage des autos en usage intensif et encore pire en cas de petite sortie de piste.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede dorche » 04 Mai 2014, 11:36

Merci pour le lien, je n'avais pas vu celui-çi.

Utiliser sa propre auto, pourquoi pas, mais comme ma copine est pseudo-débutante l'elise risque d'être un poil vicieuse pour une première étape.

Une berline sportive raisonnable ça semblait pas mal , mais sur piste il n'y a que Nogaro qui en propose.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Ravioliv » 04 Mai 2014, 15:26

Sinon je pense que tu trouveras ton bonheur chez un loup blanc du forum sebastien menard alias ccrac :8
Il a l air d avoir des autos qui vont bien et la competence du bonhomme ne laisse aucun doute ;)

http://www.stages-pilotage-rallye.com
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede b-boy » 04 Mai 2014, 15:45

J'allais dire de voir avec Sebastien Ménard aussi, si il ne peut pas il pourra sûrement au moins renseigner sur chez qui aller.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede dorche » 04 Mai 2014, 18:16

Ah merci pour tout, je ne savais même pas que Sebastien Ménard était moniteur.

Maintenant : est-il patient ? :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Ravioliv » 04 Mai 2014, 20:24

dorche a écrit:Ah merci pour tout, je ne savais même pas que Sebastien Ménard était moniteur.

Maintenant : est-il patient ? :D


ecoutes il a reussit a dialoguer avec des supervroumers qui se prennaient pour les champions du monde de leur quartier ( C) P_P, :D et qui sont allés essayer de lui expliquer la vie sur les parkings de supermarchés autour des cones, voir meme jusqu'en Rallye!
Et il est toujours resté souriant et courtois, si ca c'est pas une preuve eloquente! :mdr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Joe » 05 Mai 2014, 09:17

Salut,

En effet les stages du type d'Objectif Maitrise (http://supervroum.free.fr/Ecole_Obj.html ) ont un peu disparu... :oops:

J'ai été un peu déçu de 3A, pas aussi poussé qu'OM même si c'est dans le même esprit... (206 RPS utilisées sur le terre, mais qualité de l'instructeur un peu décevante... j'allais plus vite que lui sur les portions chronos, du coup il s'est sorti en essayant de faire mieux :shock: ).

Je pense aussi que le cracc devrait répondre à tes attentes, au moins tu as une entrée en matière sympa : "allo, mais oui, tu sais les boulets du Supervroum..." :43: :45:


Tiens-nous au jus :wow:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Redge » 05 Mai 2014, 20:13

Joe a écrit:206 RPS utilisées sur le terre, mais qualité de l'instructeur un peu décevante... j'allais plus vite que lui sur les portions chronos, du coup il s'est sorti en essayant de faire mieux :shock:


:lol: C'est énorme ca
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Cherche stage de pilotage désespérement

Messagede Spy » 11 Mai 2014, 21:56

Arnaud Voiry à Metz

Il propose pas mal de choses
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron