RCZ R

Le forum du Supervroum !

RCZ R

Messagede clem » 09 Fév 2014, 22:52

Bon et bien j'ai eu l'occas de remonter une RCZ R sur paris la semaine dernière :D

Un peu le stress car il fallait caler deux vtt dedans mais c'est rentré nickel, juste en démontant les roues :eek: Impressionnant ce coffre pardi!

je pars en remplissant le reservoir de juste 45l pour faire 450 kms je me dis que ca ira sans soucis... ca reste un 1600 quand meme.

Pour sortir de la ville, je profite de l'atmosphère interieur, déjà une normal c'est chouette mais la avec les nouveaux sieges les touches de rouge, ca claque carrement et on se sent vraiment bien dans l'auto. Les sieges ne glissent pas et maintiennent super bien. Le volant toujours à la bonne position prêt pour attaquer.

Sortie de la ville ca commence bien... je me trompe de voie et je me retrouve au feu sur la voie qui va a gauche alors que je veux aller tout droit... je me dis c'est bon c'est une a6 break de pépé et je vais me la faire à la puissance sans soucis...
Meeeerde je reste au meme niveau que l'audi :shock: :shock: obligé de lacher et me rabattre derrière... ou y a plus grand monde et ou je peux admirer les grosses sorties d'échappement et le sigle S6... :ddr: Ah forcement...
Je me reste à son cul et le mec continue d'accelerer, bon bein... c'est parti alors looool
Il part gentiment mais vraiment de pas grand chose, ca fait plaisir de pouvoir enfin suivre les grosses allemandes :D

Le moteur ronronne vraiment bien, ca prend des tours allegrement.. bref c'est chouette tout ca!
La boite par contre est très dure et au final pas super agréable. Après renseignement, y a un ptit malin qui a du se rappeler du short shift des saxo 106 mes couilles et l'a appliquer sur la boite, ce qui rend le levier super dure a manier mais avec un petit débattement. Pas convaincu du tout de l'utilité. M'enfin, ca m'aura valu une ou deux chaleurs en ratant la vitesse sur des dépassements mais bon.

J'enchaine les dépassements avec une facilité déconcertante... :ooo: je rentre la 5 ou la 4 pour pouvoir décoller des 80km/h et ca double vraiment vraiment bien. Je compare évidemment à ma E36 avec le vanos dans le sac et ca change vraiment la vie lol Par contre, le turbo a un ptit temps de réponse quand même, genre entre 5/10 et 1 seconde avoir d'avoir le turbo qui souffle vraiment. M'enfin comme beaucoup de moteur turbo (diesel ou essence...).
J'attaque ensuite les grandes courbes de la N19, vache je me rends pas compte de la vitesse, et je me retrouve vraiment vite sur certaines courbes, mais la prise de confiance est énorme, avec la bonne position de conduite, le roulis inexistant, la direction hydraulique au top et bien ferme on a l'impression d'avoir une auto de course en slick :D j'ai emmanché des bonnes courbes avec facile 10 ou 20 km/h de plus que d'habitude sans forcer... Juste une ptite surprise sur un delestage en courbe.. mais après avoir vu le compteur...je me dis qu'à 170 c'est pas déconnant lol.
Les sorties de courbes sont aussi grandiose, on soude sans se poser de questions même en 2 pour s'extirper des ronds points. La trajectoire ne s'elargit pas, et ne bouge pas d'un iota. Bref on retrouve une RCZ normale ou l'on met le volant en entrée et on reste avec l'angle constant durant toute la courbe. C'est un bon jeu que j'ai appris dans mon ancien boulot et clairement y a des grandes différences sur les autos à ce niveau. Mais avoir une auto ou il ne faut pas corriger le volant du début à la fin de la courbe c'est vraiment agréable et ca rassure beaucoup.
Pas une seule once de déclenchement de l'esp.. a part sur un rond point pris un peu fort ou l'arrière est parti, mais y avait ptet qqchose sur la route car ca ne la jamais refait.

Sur l'autoroute je me suis permis de passer les 200 pour voir, mais par contre la un peu décu avec la sensation que à haute vitesse le 3,0 de la M3 prendrait le dessus, m'enfin ce 6L est aussi extra pour son allonge...

Sur l'autoroute calé à 160 car j'étais un peu short en timing (récup de la voiture une heure plus tard que prévue :ddr: ) bein j'étais super short en essence... résultat après 450kms en 3h30 dont à peine 130 kms de nationale 10,8 litres au cent à l'ODB :| Bref quasi comme la M3 au même rythme qui tourne à peine à 12 mais mesurée à la pompe :D

En tout cas, ca fait vraiment plais de voir une Peugeot comme ca, avec une moteur vraiment au top, et un châssis de foufou qui donne envie de meuler 24/24... pis sur route ouverte les tractions ca reste quand même au top de la sécurité et de l'efficacité surtout avec l'autobloc et la motricité de fou.
Ca manquera toujours de pas pouvoir emmancher les ronds points en drift mais bon...

Pis pouvoir rentrer les deux vélos dedans... franchement ca reste le petit coupé polyvalent à l’extrême.

A la fin de l'essai les chronos de la RCZ R par rapport aux autres véhicules!
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Peugeot-RCZ-R-l-une-des-meilleures-traction-du-marche-91214.htm
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RCZ R

Messagede clem » 06 Juin 2014, 15:53

Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RCZ R

Messagede Joe » 08 Juin 2014, 17:58

Y'a pas à chier, il a fait de sacrés progrès depuis qu'il roule en Scenic :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: RCZ R

Messagede clem » 10 Juin 2014, 15:51

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RCZ R

Messagede b-boy » 11 Juin 2014, 19:46

Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RCZ R

Messagede Joe » 12 Juin 2014, 08:54

Bon je me suis arrêté à 4"07, quand j'ai vu que l'ordre des choses était respecté :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: RCZ R

Messagede b-boy » 12 Juin 2014, 10:24

Ce serait quand même malheureux qu'une GT3 n'arrive pas à être devant. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RCZ R

Messagede Joe » 12 Juin 2014, 10:28

Je te crotte :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités