Salut,
Bon, puisque qu'on est dans l'ère de la désillusion, je vais apporter ma contribution à ce sujet délicat
En un sens, c'est assez confortable que l'auto sur laquelle on vient de jeter son dévolu est équipée d'un GEB intégrée (les ressorts douteux, les pneus en bois tous secs...), ça permet de se persuader que certes, ça se traine un peu, mais qu'un jour on ira quand même plus vite que tout le monde
On m'a (Jérôme m'a) toujours dit qu'il y avait des modifs incontournables pour utiliser "normalement" une Porsche sur circuit, et que les "sorciers" étaient là pour ça
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Oliv reste persuadé que les ingénieurs ont forcément fait un boulot extra, et que ça reste une insulte suprême de vouloir remettre en cause leur travail
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Je me suis toujours situé entre les deux, persuadé que le passage par un "sorcier" restait nécessaire pour avoir les bons réglages / les bonnes astuces pour aller chercher sereinement les derniers dixièmes/seconde, mais que le plaisir (et des chronos décents) étaient forcément livrés avec une auto d'origine bien réglée, avec de bons pneus de route (la bonne référence, en neufs).
Jusque là, ma seule référence récente étant le Speedster, je ne peux m'empêcher de comparer les deux, sur les deux circuits essayés récemment, à savoir les Ecuyers et Lurcy.
A Lurcy, j'avais encore les pneus en bois, donc mon 1"20 (soit à peine de secondes de mieux qu'en Speedster) m'a fait un peu mal, mais ça restait supportable.
J'ai donc renouvelé l'expérience aux Ecuyers, avec des pneus neufs, et sur un tour clair.
Je pense en toute honnêteté qu'il reste une bonne seconde à gagner, mais si on écoute bien la vidéo, on peut entendre le gémissement des pneus à peu près partout où il n'y a pas de correction du volant, signe qu'on est quand même pas très loin de la limite.
Verdict : 2"05"42 :
http://youtu.be/DDkjClu_jwQA comparer avec le 2"05"21 du Speedster
:
http://youtu.be/DxSzgNzBZmA (premier tour)
Le fait que le circuit soit plus adapté au Speedster (des virages en dévers positif partout, très pénalisants quand on a du poids à emmener), je veux bien...
Mais bon, la réalité (enfin la mienne) est que ce tracé privilégie clairement les capacités d'adhérence transversale au moteur, et là, comment dire, ben c'est peu la claque quand même, car je commence à penser qu'à config égale (full stock pour les deux), la Porsche va.... moins vite !
Sur un circuit avec du moteur, forcément c'est plus comparable, et même trop facile, mais là, je pensais être au moins 2 à 3 secondes plus vite, voire arriver à franchir le (mon) mur du son que je place à 2"00"00.
Faudrait que j'essaye à Folembray, où je me souviens très bien d'un tour en passager et pneus de route (GT3 Mk1) en 59sec pour déterminer si le problème vient de moi ou de l'auto (réglages de trains foireux, mais j'ai un gros doute).
Voilà pour la minute "marches de la boucherie d'Hirson
" (pour ceux qui s'en souviennent
), et un océan d'incertitude/perplexité.
Ca reste une auto magique, mais je pensais qu'elle serait magique partout, en fait, non.
a+
Joe