Petit zizi mais gros moteur :o)

Le forum du Supervroum !

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Joe » 01 Juin 2014, 14:22

Hello !

Non, pas encore vu, si vaut le coup de l'acheter ou mieux vaut un scan sauvage ?

J'ai le dossier "achat occasion" de Flat6 d'avril, et le Motorsport avec toutes les générations (Mk1-Mk2) de 996-997, mais on y apprend rien de très détaillé...

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 01 Juin 2014, 20:55

je vais tenter le scan sauvage faut que j'y pense!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Désillusion...

Messagede Joe » 22 Juin 2014, 19:02

Salut,

Bon, puisque qu'on est dans l'ère de la désillusion, je vais apporter ma contribution à ce sujet délicat :D

En un sens, c'est assez confortable que l'auto sur laquelle on vient de jeter son dévolu est équipée d'un GEB intégrée (les ressorts douteux, les pneus en bois tous secs...), ça permet de se persuader que certes, ça se traine un peu, mais qu'un jour on ira quand même plus vite que tout le monde :D

On m'a (Jérôme m'a) toujours dit qu'il y avait des modifs incontournables pour utiliser "normalement" une Porsche sur circuit, et que les "sorciers" étaient là pour ça :36: .
Oliv reste persuadé que les ingénieurs ont forcément fait un boulot extra, et que ça reste une insulte suprême de vouloir remettre en cause leur travail :42: .
Je me suis toujours situé entre les deux, persuadé que le passage par un "sorcier" restait nécessaire pour avoir les bons réglages / les bonnes astuces pour aller chercher sereinement les derniers dixièmes/seconde, mais que le plaisir (et des chronos décents) étaient forcément livrés avec une auto d'origine bien réglée, avec de bons pneus de route (la bonne référence, en neufs).

Jusque là, ma seule référence récente étant le Speedster, je ne peux m'empêcher de comparer les deux, sur les deux circuits essayés récemment, à savoir les Ecuyers et Lurcy.

A Lurcy, j'avais encore les pneus en bois, donc mon 1"20 (soit à peine de secondes de mieux qu'en Speedster) m'a fait un peu mal, mais ça restait supportable.

J'ai donc renouvelé l'expérience aux Ecuyers, avec des pneus neufs, et sur un tour clair.

Je pense en toute honnêteté qu'il reste une bonne seconde à gagner, mais si on écoute bien la vidéo, on peut entendre le gémissement des pneus à peu près partout où il n'y a pas de correction du volant, signe qu'on est quand même pas très loin de la limite.
Verdict : 2"05"42 : http://youtu.be/DDkjClu_jwQ
A comparer avec le 2"05"21 du Speedster :shock: : http://youtu.be/DxSzgNzBZmA (premier tour)

Le fait que le circuit soit plus adapté au Speedster (des virages en dévers positif partout, très pénalisants quand on a du poids à emmener), je veux bien...
Mais bon, la réalité (enfin la mienne) est que ce tracé privilégie clairement les capacités d'adhérence transversale au moteur, et là, comment dire, ben c'est peu la claque quand même, car je commence à penser qu'à config égale (full stock pour les deux), la Porsche va.... moins vite !

Sur un circuit avec du moteur, forcément c'est plus comparable, et même trop facile, mais là, je pensais être au moins 2 à 3 secondes plus vite, voire arriver à franchir le (mon) mur du son que je place à 2"00"00.

Faudrait que j'essaye à Folembray, où je me souviens très bien d'un tour en passager et pneus de route (GT3 Mk1) en 59sec pour déterminer si le problème vient de moi ou de l'auto (réglages de trains foireux, mais j'ai un gros doute).

Voilà pour la minute "marches de la boucherie d'Hirson :lol: " (pour ceux qui s'en souviennent :D ), et un océan d'incertitude/perplexité.

Ca reste une auto magique, mais je pensais qu'elle serait magique partout, en fait, non.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 22 Juin 2014, 20:47

Commences par regarder la ref de tes ressorts :D

Pour ajouter des marches a la boucherie je crois que certains d ici ( plus ou moins) sortaient le meme genre de chronos avec une 205 gti....( certes passees a la cure "sorcier" la facture de main d oeuvre en moins :lol: )

Pas avoir plus de grip lateral qu en speedster ca me choque pas plus que ca.....et les ecuyers c est quand meme un trace sinueux qui favorise pas les grosses zautos donc.....

Lurcy ok deja un peu plus mais bon de la a rogner des poignees de secondes...

L important c est quand meme le pied que tu prends au volant.... Ou pas :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Désillusion...

Messagede Raisonnable » 22 Juin 2014, 20:53

Joe a écrit:

Verdict : 2"05"42 : http://youtu.be/DDkjClu_jwQ

Joe

(avant d'avoir vu la vidéo):
:mdr: :mdr: :mdr:

(après avoir vu la vidéo):
Oui mais tu nous fait du drift partout, c'est des secondes qui s'en vont.
De ce que j'ai pu comprendre d'un gars qui roulait en GT3 ça peut tourner sans soucis en moins de 2"00, lui avait la sienne peut-être plus affuté
mais je crois qu'il y roulait en 1"56 ou 1"57.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 22 Juin 2014, 21:20

En effet meme si c est place et en trajos pour le chrono ultime tu perds sans doute un peu de temps....mais c est sympa a voir et le son du moteur je m en lasse pas! :kiss:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede dorche » 22 Juin 2014, 21:29

Franchement si le tour de la vidéo est un bon tour, Raiso a mille fois raison (... ) : ça glisse beaucoup trop pour parler de chrono significatif. Mais comme tu le sais déjà, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiétes :lol:

Pneus neufs : -3s
Pas de glisse : -4s
Pas de coucou dans la ligne droite : - 2s

Et voilà :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede trauma » 23 Juin 2014, 07:18

Ca m'a surtout l'air de sousvirer sur les 3/4 du virage? Tu dois chercher a passer trop vite.... C'est pas un speedy.
IHMO freiner plus tôt (et ouais un coup a se faire prendre au freinage par une light :) ) & sacrifier un peu la vitesse en courbe pour soigner la sortie et ca devrait causer.
Avatar de l’utilisateur
trauma
Boulet
 
Messages: 695
Inscription: 25 Juin 2004, 15:55

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede caid » 23 Juin 2014, 12:50

donc c'est de ta faute :lol:
==> retour sur les marches de la boucherie :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Joe » 23 Juin 2014, 13:47

Merci pour votre soutien bande de moqueurs invété(b)rés :lol:

Ok, faudrait que je fasse un essai sans glisser du tout... et en utilisant vraiment la motricité (trajo plus tendues, roues droites très tôt et gros gaz, mais j'ai peur de me faire chier... enfin ce sera le sacrifice pour la science :oops: ).
En le faisant, j'avais l'impressions que les glisses étaient (à 2-3-4 exceptions près) des glisses de vitesses, pas forcément très coûteuses en temps, mais vu les commentaires, je vais me raviser :lol:

Lors de sa prochaine révision, afin d'avoir l'esprit tranquille, je vais quand même demander un contrôle et une modif :
- contrôler que les géo av/ar sont dans la norme (un peu d'ouverture devant, un peu de pince derrière... s'ils se sont gourés comme pour le niveau d'huile ça expliquerait son comportement un peu "rodéo" par moment)
- mettre le même réglage des bar que celle de Jérôme : un cran plus dur devant (soit tout au plus dur), et un cran plus souple derrière (soit au plus souple)

Ca devrait la "calmer" un peu.

Pour Trauma, le sous-virage et un phénomène variable : tant que je suis sur les freins, je n'ai pas "le droit" de mettre trop de volant, sous peine de finir en marche arrière.
Par contre, une fois les freins lâchés, obligé d'en remettre sinon ça va tout droit.
Pour ce qui est de la vitesse d'entrée, je pense que tu as simplement raison, je me suis mis dans la tête que ça devait rentrer plus fort qu'en Speedy, en fait non, je pense qu'en pneus de route ce n'est tout simplement pas possible.

Mais c'est difficile d'accepter de rouler "moins vite" avec une auto dont on pense que de toute façon, elle doit forcément aller plus vite parce que c'est comme ça (d'où le terme de désillusion) :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Raisonnable » 23 Juin 2014, 21:35

Curieusement sur la vidéo j'ai pas l'impression que tu ne tapes pas fort dans les freins, j'ai l'impression que tu gardes de la vitesse et que tu restes exprès à l'exterieur pour pouvoir mieux la jeter en glisse après.
En gros tu te fais plaize mais tu cherches pas du tout à aller vite. Et franchement même si ça peut aller plus vite, qu'est ce que c'est beau :love: .
Je dirais donc que tu le fais exprès pour nous mettre une raclée surprise à la prochaine.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Désillusion...

Messagede Redge » 24 Juin 2014, 20:25

Joe a écrit:Verdict : 2"05"42 : http://youtu.be/DDkjClu_jwQ


En effet, sans les drifts qui nécessite de tournicoter le volant pour les rattraper, tu peux espérer etre en 2'04
Le son rend super bien en vidéo, j'ose pas imaginer en vrai :-)
Apres on sent bien que c'est lourd... faut pas espèrer faire tomber du chrono avec un char bavarois d'1 tonne 3 sur le circuit des ecuyers
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Désillusion...

Messagede Raisonnable » 24 Juin 2014, 20:48

Redge a écrit:
Joe a écrit:Verdict : 2"05"42 : http://youtu.be/DDkjClu_jwQ


En effet, sans les drifts qui nécessite de tournicoter le volant pour les rattraper, tu peux espérer etre en 2'04
Le son rend super bien en vidéo, j'ose pas imaginer en vrai :-)
Apres on sent bien que c'est lourd... faut pas espèrer faire tomber du chrono avec un char bavarois d'1 tonne 3 sur le circuit des ecuyers

Mais nan, déjà il foire le gauche d'avant la parabolique,puis dans la parabolique il est un poil géné, dans le gauche qui descend un peu géné de nouveau, ensuite il drift, s'il tapait plus fort dans les freins, qu'il rentrait un chouilla plus tôt dans les courbes, il nous pète un temps en moins de 2 min. Et puis c'est curieux que t'es changé tes pneus, on dirait qu'ils se comporte comme les vieux. T'en a pensé quoi?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede MaliB » 25 Juin 2014, 20:00

Bien d'accord avec Raiso à la vue de la vidéo :)
Il doit bien y avoir 2 à 3 sec à gagner sans "trop" forcer.
Il y a même certains moments où j'ai l'impression qu'une vitesse en dessous aurait du bon à la relance (c'est pas des restes de l'habitude speedy athmo et de son couple de gtd ca :D ).

Par contre c'est clair ce sera moins joueur :lol2:
Quoique c'est super plaisant de sentir une bonne entrée sur les freins (maintenus presque ou jusqu'au point de corde) avec le maximum de grip longitudinal et latéral à la fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Joe » 26 Juin 2014, 16:26

Arf, en prenant le chrono à la vidéo, je me suis dit que c'était la dernière fois que je l'emmenais aux Ecuyers, mais quand je lis qu'il y a facile 2 à 3 sec à gagner en étant propre, je me dis qu'il va falloir que je valide quand même... avec une sacré peur de me trainer vraiment pour rester dans la limite de grip des pneus...

En tous les cas merci pour vos réponses, va falloir que je ressorte la citation de Redge à une certaine époque "il faut savoir ralentir pour aller vite" :mdr:

L'auto reste néanmoins vraiment sympa à emmener si on oublie le chrono, assez intuitive pour pas être chiante, et finalement pas piégeuse (elle téléphone quand même suffisamment tôt), au moins sur un tracé lent comme les Ecuyers :36:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités