Petit zizi mais gros moteur :o)

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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 27 Juin 2014, 18:18

Allez prononces les mots " je la prefere largement au speedy" :D
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede b-boy » 29 Juin 2014, 09:36

Comme certains, si c'est pas vite en tout cas c'est très sympa à regarder et sûrement plus plaisant que de claquer un chrono avec n'importe quelle autre auto! :P

Et ce son! :love:
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Raisonnable » 29 Juin 2014, 20:02

b-boy a écrit:Comme certains, si c'est pas vite en tout cas c'est très sympa à regarder et sûrement plus plaisant que de claquer un chrono avec n'importe quelle autre auto! :P

Et ce son! :love:

Spèce de drifteur :langue: , c'est juste pas pareil, ni mieux ni moins bien à vivre, et si c'est mieux à regarder c'est surtout parce que l'interface volant pédale est meilleur :35:
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede clem » 09 Juil 2014, 15:45

Moi je dis aussi qu'on peut gagner du temps encore! :D
Bon après je dis pas que je ferais mieux, mais un vrai pilote (j'en ai un en tete LOL) il gagnerait du temps ca c'est sur!

Ca fait chier dans le groupe on n'a pas de mecs vraiment vraiment bon... Faudrait aller voir Stéphane, mais après c'est les marches de la boucherie qui t'attendent et pour longtemps :ddr:
(Cf un pote en M3 V8 préparé à ledenon.. suis a fond je peux pas gagner de temps.. ca glisse partout etc..) Stef prend le volant, un tour lancé et BIIIM 3 ou 4 s dans la gueule :mdr:
CQFD

Mais c'est chouette d'avoir une marge de performance, sinon tu fais juste un tour ou deux et tu rentres au stand car tu peux pas aller plus vite.... :P
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Redge » 09 Juil 2014, 18:18

clem a écrit:Cf un pote en M3 V8 préparé à ledenon.. suis a fond je peux pas gagner de temps.. ca glisse partout etc..) Stef prend le volant, un tour lancé et BIIIM 3 ou 4 s dans la gueule :mdr:
CQFD


C'est bon ca :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 09 Juil 2014, 19:56

En tous cas ca fait plaisir de voir que c est toujours dans le coup face aux references modernes!

http://m.youtube.com/watch?v=NTv1iNB9gJA
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede b-boy » 18 Juil 2014, 09:33

Je serais le proprio de la GT3, l'essayeur s'en prends une pour avoir attaqué avec le harnais qui se ballade et tape tout ce qu'il trouve sur son chemin. Tu l'entends taper pendant tout l'essai le bordel!
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede caid » 18 Juil 2014, 10:49

c'est pas le harnais c'est le sapin Bleu pour sentir bon :lol:
C'est fourni avec les Pagid Bleu ?
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Ravioliv » 18 Juil 2014, 20:24

b-boy a écrit:Je serais le proprio de la GT3, l'essayeur s'en prends une pour avoir attaqué avec le harnais qui se ballade et tape tout ce qu'il trouve sur son chemin. Tu l'entends taper pendant tout l'essai le bordel!

C'est clair je me suis demandé pourquoi il l'avait pas mis ce harnais!
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Joe » 24 Juil 2014, 09:26

Salut,


Bon, l'auto sort de révision, après 5 000 km à son volant, dont quelques sorties circuits :
3 demi journées aux Ecuyers
1 journée à Lurcy

L'occasion de faire un petit bilan pas forcément juste (pour en déduire un coût de roulage au km par exemple) car quelques pièces ont été changées en préventif.

En synthèse de la sortie de sa révision, ce qui a été fait :

- plaquettes av-ar (Pagid RS14)
- vidange liquide de frein
- vidange moteur + filtre
- vidange boite
- contrôle de deux faiblesses connues (entrée ldr dans le radia de boîte et insert sur lequel est emmanché la durit de sortie de bloc moteur)
- géométrie (j'ai fourni les valeurs de Jérôme)
- réglages des bar (là aussi avec les valeurs de Jérôme)
- contrôle des jeux des trains car "couinements" sur les bosses, sur route

Ce qui n'a pas été fait car pas jugé utile par le garage (après m'avoir demandé mon avis au tel) :
- les disques avant
- le filtre à air, le filtre à essence, la courroie accessoires (faits récemment)

Ce qui m'a été restitué avec l'auto :
- un bidon de 300v à moitié vide (vu le prix du bidon, j'ai apprécié ;))
- mes plaquettes Pagid RS29 (jaunes) qui sont à mi-usure (changées parce que ça freine mal, pas à cause de l'usure)

Le coût de la révision a été de 2 000 € ttc, avec une jolie répartition à 50/50 des pièces et de la main d'oeuvre.

Important à préciser, la géo n'allait pas du tout, en fait l'auto aurait pris un petit choc (coup de trottoir) à l'ar gauche, et le précédent proprio/le garage a fait une géo pourrie (l'auto roulait en crabe), vraisemblablement pour masquer le truc (le volant était droit, alors qu'il n'aurait pas dû).
Crubilé a pris le temps (il m'a dit en avoir un peu chié quand même) de la remettre en ligne sans rien changer, par contre je suis "au bout" du filetage de la traverse de la roue ar gauche.

Au moment de m'installer au volant, je pensais découvrir une nouvelle auto (surtout après avoir lu rapport de géo, carro pas symétrique... d'ailleurs rien de symétrique dans les angles :bof:)... et là, c'est le drame :lol:

La même ! Cette même sensation pénible sur route où dans une courbe sur un filet de gaz t'es bien, tu soulages pour passer une vitesse et vlan, elle te jette à la corde :oops:
Bref, je me suis simplement dit que les valeurs d'origine devaient certes être foireuses, mais pas si loin des tolérances pour qu'au volant, je ne ressente aucune différence (alors que rien qu'à l'oeil, vu la louche de carrossage qu'elle a pris à l'ar, on voit clairement qu'elle n'est plus pareil !)

En refaisant un essai cette fois plus poussé, je découvre un phénomène différent :
- avant, elle était "un peu conne" à basse vitesse, et, pour faire simple, de plus en plus conne avec la vitesse
- maintenant, elle est toujours "un peu conne" au début, mais on dirait (sensation à confirmer sur du vrai rapide, donc pas sur la route) qu'elle prend mieux ses appuis, et que l'arrière arrête de se faire la malle dès qu'on hausse un peu le rythme.

Crubilé m'avait averti sur le comportement sous-vireur qui allait avec mes réglages de bar, je confirme (à priori) qu'elle peut toujours survirer, mais à ma demande, et plus uniquement quand elle le décide.

Sinon j'ai maintenant les freins qui couinent, comme les vrais :D Et accessoirement qui freinent (attaque plus franche sans appuyer comme une brute, c'est bon :love: ).

J'ai aussi eu droit à un poids aux roues (à priori "standard" quand ils font une géo, j'avais pas osé demander (€€) mais finalement maintenant on part d'une bonne base), bilan 1 407 kg, et un écart de 7 kg entre ar droit et ar gauche, presque rien devant (enfin de mémoire).

C'est un peu tôt pour "confirmer" quoique ce soit, mais il semble quand même qu'une GT3 en pneus de route ne soit pas un tel gouffre en consommables.
Par comparaison, Jérôme a fait 2 sorties circuit (Lurcy et Ladoux) sur le sec, soit 500 km approx avant de torpiller son pneu ar Gauche (Michelin Sport Cup), mais les freins vont toujours bien (il est en disques Cup -pas fissurés- et en RC6 -encore utilisables-).


Voilà ma petite contribution aux différents mythes sur l'entretien, les prix, les sorciers... :D


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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Raisonnable » 24 Juil 2014, 12:18

Pour presque la même chose sur la Cat, j'en ai eu pour le même prix (200 euros de plus en fait) si ce n'est le changement des pneus et pas des freins
:( même si ça pourrait être pire, faut déjà pouvoir suivre.
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Joe » 24 Juil 2014, 13:30

Bof ça fait jamais qu'une dizaine de stages de récupération de points :D

Si on enlève les plaquettes que je ferai tout seul, et si on considère que la géo sera plus simple à reprendre les prochaines fois, on tombe à - 700 € de plaquettes - 200 € facile de temps sur la géo, - 100 € de vidange de boite, bref ça fait la révision annuelle à 1 000 €uros + pneus + disques + plaquettes.

Ca me parait pas "déconnant" de se dire que tu as 1 000 € de frais "fixes" par an, et que le reste sera simplement proportionnel à l'utilisation sur piste ;)

Mais je pense qu'on doit arriver à peu de choses près à la même chose pour ta Cat non ?
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Re: Petit zizi mais gros moteur :o)

Messagede Raisonnable » 24 Juil 2014, 19:53

Une Porsche GT3 et une Cat R500, a mon avis c'est quand même bien différent. Avec la Porsche je pense que tu as une auto fiable, mais par contre les pièces sont chères. Pour la Cat je pense que c'est à peu près le contraire.
Le moteur de la R500 est sa faiblesse. Sortir 260 ch pour 2000cm... D'après ze spécialiste cat, il devrait tenir 60000kms avant ouverture, mais en attendant on a pas trop de retour sur la question... Pour le budjet conso, je suis forcément bien en dessous avec 4 semi slicks a moins de 600 euros...
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