TTE Dijon

Le forum du Supervroum !

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 31 Oct 2013, 16:12

Pas de quoi. ;)
ps: elle a un bonne gueule votre leon, en rouge et noir! :devil:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 16:19

allé hop la fin du résumé, avec une ptit modif sur les essais car j'ai oublié un passage comment dirais je... interressant? lol


Je ferais un autre relais un peu plus en confiance en 1mn32 mais j’arriverais pas a faire mieux, la je m’arrête au stand et d’un coup c’est le panique autour de la voiture !! Je ne comprends pas ce qu’il se passe… :euh:
Zag saute dans la voiture furax.. et me dit « PUTAIN LE FREIN À MAIN !!!! » et desserre le frein à main (petit robinet devant le répartiteur de frein….) Ils m’envoient rouler vite pour refroidir car ça brule à l’arrière… :oops:
J’étais pas harnaché donc je ne peux aller sur le circuit, je fais le tour des paddock et en revenant ils sont à la soufflette pour limiter les dégâts:/
Résultats des courses une paire de plaquettes fusillées, et les joints d’un côté tout brulés… merci clém !!
Putain avec cette histoire suis rhabillé pour l’hiver…au minimum !!! :'(
J’ai passé l’après-midi en quête de plaquettes que j’ai trouvé chez un loueur de clio cup (même étrier arrière), et bim 200€ les pagid bleue dans la gueule 
Le reste du we s’est fini avec une cale pour arrêter l’auto !

17h Qualification
On décide de ne pas trop rouler (merde moi qui voulait encore rouler pour appréhender la chiotte..) et de juste faire un temps chrono pour nous positionner en pole ( on roulait déjà en essai 2s plus vite que les autres….) je fais quelques tours pour chauffer la voiture, Nicolas prend le volant, deux tours avec de la legère glisse et il revient avec un chrono en 1’28’8 !! Yala 4 seconde de mieux que moi, et quasi autant sur les autres concurrents… :ddr:
Là je suis désespéré, 4 secondes moins vite, je l’ai mauvaise, surtout que ce n’est pas prévu que je reprenne le volant avant la course pour faire mieux… La concurrence n’est pas là aussi, juste une autre Seat qui débute et une M3 E36 qui a des chevaux à mourir : il nous pose en ligne droite mais il galère pour sortir des courbes.
Donc la course va être un peu monotone, il suffira de rouler propre et de pas faire d’erreur (plus facile qd on n’a pas le couteau sous la gorge !)

Samedi 14h30 : course
Stéphane prend le départ, on discute avec l’autre seat qui resteront calme derrière et n’iront pas nous chercher, toujours un accrochage d’évité ! :D
Le départ se fait tranquillement, ils accélèreront qu’une fois passé la ligne à damier. Ce n’est pas plus mal car ca évite au peloton d’arriver pleine balle sur le freinage du bout. Le Seat prend un peu de champ sur la 130i et sur la clito juste derrière, mais il se profile la M3 et son moteur d’avion..
elle se retrouve vite à doubler la deuxième seat et au cul du Zag. La roue avant se lève dans les courbes et au freinage elle n’est pas déconnante du tout… par contre passé le point de corde la Seat s’envole littéralement ! :devil:
Zag prend le large mais la M3 remonte un peu en ligne droite et arrive à rester en visu, en gros une erreur de zag et la M3 passe devant. L’avantage c’est que la M3 a l’air d’être au taquet tandis que zag gère (pas de coupe, pas de vibreur, pas de glisse). Les commissaires commencent à mettre les premières penalités. En effet, à dijon corder comme un sale, ca aide beaucoup !! :D Surtout que les vibreurs ne sont pas encore trop méchants. Le balais des stop and go commence à se faire, puis arrivent les premiers relais.
La Bm se prend une méga pénalité, a priori un accrochage ou autre et se voit un stop and go de 5mn… autant dire qu’elle peut tout de suite oublier le podium. C’est dommage car ils se débrouillaient bien pour une première !
De notre coté, l’autre seat à pris un rythme juste suffisant pour être devant les clio, nous on tourne entre 1’30 et 1’32 soit une à deux secondes plus vite que le reste… dommage que personne ne soit en mesure de nous contester la victoire :44:
De mon coté, je mets un peu de gaz, pour chasser le chat noir et je retrouve dès le premier relais des bonnes sensation, et je vois le chrono descendre. L’auto est bien équilibrée, quoique un peu survireuse mais ca se contrôle comme il faut. En bout de ligne droite, ca freine super tard (panneau 100m en arrivant à 227km/h) je rentre avec un peu de frein et la ça enroule un ptit poil (sur une vidéo les pneus gueulent avec deux traces noires derrière lol). :love: :love:
Dans l’épingle qui remonte, j’arrive à la faire dériver légèrement pour me placer à la corde comme il faut et remettre gaz en sortant le plus possible en ligne droite. En effet, la bosse de sortie est chiante car ça déleste largement et on perd un bon mètre en trajo lol. Les 34mkg et l’autobloquant oblige à forcer pour débraquer, on prend vite l’habitude mais ca fait bizarre quand même. :ddr:
Je tente quelques vibreurs dans les gros appuis pensant que je ne les sentirais pas trop, l’intérieur étant bien délesté… et bien que dalle ! ca me secoue comme un prunier et mon casque tape les têtière des deux côtés du baquet… violent !! :ooo:
Dans le rapide, genre Pouas pour ne pas le citer, je n’ose pas garder plein gaz, je rentre en 5 dedans, je pense à plus de 160, la direction s’alourdit considérablement lors de la mise en appui, je reste gaz constant au début et après je soude. Mais à chaque fois qu’on soude, l’auto prend du lacet et bouffe la corde comme un chien enragé sa corde… ca ne me mets pas en confiance. Pourtant l’auto élargit la traj tranquillement après mais je n’ose pas remettre du volant par peur d’un décrochage violent et irrattrapable. Bref pas serein à chaque tours alors qu’au final y a ptet aucun risque lool :ddr:
Après 20mn il commence à faire bien chaud dans l’auto et la fatigue se fait un peu sentir, je commence à laisser reposer mon casque contre les têtières du baquet, ca repose mais c’est bizarre de sentir sa joue s’écraser dans le casque :lol2:
Quelques chaleurs lors de dépassement, pourtant je fais super gaffe mais la différence de vitesse est telle… a un moment par rapport à une clio ou on leur met bien 15 km/h dans la ligne droite je la vois freiner, je la passe et tape les freins juste après… donc un différentiel énorme en la passant, si le mec change de voie à ce moment, je n’ose imaginer l’état de la Seat !! Ca fait limite peur quand même !
Pas de tour propre sans dépassement évidemment mais j’arrive à sortir un chrono de 1’29’’2 soit le meilleur tour en course ! Yalaaa c’est qd même bon ca ! Mes collègues ne forceront pas leur talent et me laisseront cet honneur :p
La course se poursuit sans heurt, on gère les ravitaillements comme il faut, changement de pneu à mi course sur le train avant et encore les pneus étaient loin d’être morts. La voiture marche comme une horloge et la course se finit à la 1ere place et sans casse !
Content d’avoir roulé sans faire de faute ni sortie de piste, mais forcément un peu frustré par le manque de concurrence.. mais chuuuut il ne faut pas le dire pour les sponsors :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 16:20

b-boy a écrit:Pas de quoi. ;)
ps: elle a un bonne gueule votre leon, en rouge et noir! :devil:

ouaip ca rends encore mieux avec les photos que t'as... impressionnant la qualité et les couleurs :love:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 31 Oct 2013, 20:48

T'as gardé les plaquettes brulées pour les frotter sur du goudron (un petit déglaçage à la P_P :mmh: ), histoire de voir si ça passait inaperçu ? :lol2:

Merci pour le résumé, je m'y croyais presque (le casque affalé dans le baquet pour cause de fatigue, nan mais franchement :lol: ).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 31 Oct 2013, 21:14

Merckii!!
et mercki a Psa de m'avoir repris, ca me permet d'avoir le temps d'écrire :lol:

bon on t'attend pour l'an prochain Mr Joe!!
:8
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 01 Nov 2013, 10:49

Féloches, merci pour le CR!
Le coup de l'appart à revendre en cas de pépin, c'est bien de nous rappeler les règles pour nous faire revenir sur terre! :lol2:

Sinon Dijon c'est une piste que j'aimerais bien faire l'an prochain en trackday si ça dit à d'autre.
Y avait de la 26R le lendemain de ta course là-bas:
http://www.youtube.com/v/O4xIV3KPD9E
http://www.youtube.com/v/BeW_6lmw8p0
http://www.youtube.com/watch?v=AcoTrzl_OMA
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE Dijon

Messagede Ravioliv » 01 Nov 2013, 19:44

b-boy a écrit:Le coup de l'appart à revendre en cas de pépin, c'est bien de nous rappeler les règles pour nous faire revenir sur terre! :lol2:


Carrément :lol:

Tain 200eur de plaquettes, c'est le budget resto de l'année 2014 qui vient de passer a la trappe..... :ddr:

Sinon j'en suis pour Dijon en track day!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 01 Nov 2013, 20:00

nan un peu plus d'un tiers du budget 2013 actuel :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 01 Nov 2013, 22:25

Pareil pour Dijon ! :wow:
En plus c'est presque à mi-chemin entre la Suisse, la Teutonnie, et pis la France non ? :lol: :wow:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede Ravioliv » 02 Nov 2013, 11:54

Bon si trackdays est a jour ca fait une fenetre de tir reduite par contre!

J'ai failli y aller ce WE car il y a une sortie 911.net mais pas l'envie d'y aller tout seul...

http://www.trackdays.fr/calendrier-circ ... nois-cic10
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 02 Nov 2013, 21:53

Arf malheureusement trop court pour moi le 10/11 :|
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede clem » 03 Nov 2013, 20:56

bah clairement faut prévoir a l'avance et bloquer le we en se prenant un gite :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE Dijon

Messagede Joe » 04 Nov 2013, 08:43

... avec Jacuzzi mais sans gratin de courge (mon sac de couchage et Oliv s'en souviennent encore :mdr: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE Dijon

Messagede Raisonnable » 04 Nov 2013, 21:55

Dijon avec la R500 ça pourrait le faire, mais si vous pouviez choisir un w-e avec une météo clémente
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: TTE Dijon

Messagede b-boy » 04 Nov 2013, 22:20

On vise printemps/été 2014 alors!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités