911 project

Le forum du Supervroum !

Re: 911 project

Messagede Ravioliv » 14 Juil 2013, 06:36

Non non tout le monde!
Mais vu que tout le monde n'est pas sensible au charme des 911 je sui prudent :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 911 project

Messagede clem » 14 Juil 2013, 22:00

vache!!
la grande classe les singer! :love:

ptet les feux avants ou j'accroche pas a 100 % ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 911 project

Messagede Raisonnable » 15 Juil 2013, 19:26

clem a écrit:vache!!
la grande classe les singer! :love:

ptet les feux avants ou j'accroche pas a 100 % ;)


J'aime bien :love: sauf peut-être l'intérieur qui fait un peu tuning :| .
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: 911 project

Messagede Joe » 15 Juil 2013, 20:42

Quand tu auras finis de monter tes sièges, j'ai trouvé un coach pour toi :

http://news.seanedwards.eu/coaching/track-coaching/

Lui, il fait ça, et même pas peur steuplê :ooo:
http://youtu.be/8aI9JAgllIo
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 911 project

Messagede Ravioliv » 19 Juil 2013, 10:56

Bon petit update,
Le kit moteur est monté, premier demarrage ralenti instable et bas mais je m’affole pas sachant que la gestion moteur doit sans doute se faire au nouvelles infos de quantité d’air qui rentre.
Petit coup de gaz dans le garage et la direct le moteur est bien plus réactif a prendre ses tours !

Je sors du garage, pas d’a coups, le moteur est meme plus souple qu’avant.
Je fais le plein de SP98 qui n est que celui autorisé maintenant et part faire chauffer avant de faire quelques accel.
Le caractere moteur est nettement différent, moins creux en bas, plus linéaire tout en etant bien rageur dans les tours !
Le ressenti est la maintenant il faudra voir niveau perfs reelles en prenant quelques chronos ou passage au banc.

Idealement il faudrait que je fasse « reune » contre une 964 d’origine voir une 993 C2 ( un collegue en a une mais j’ose pas lui demander lol )

Les baquets
Donc ayant achetés toutes les pieces ad hoc je m’attends a du plug n play !
Tout se passe sans accrocs jusqu’au montage des ceintures…..Ha comment je remets le pedoncule de ceinture ?.......
Il y a bien la solution de percer la platine et boulonner mais j’ai un doute sur la conformité etant donné que mon but est d’avoir l’homologation….

J’avais également pris contact avec le service technique approprié qui me demande de fournir l’attestation du fabricant pour les fameuses fixations de ceintures car ce n’est pas précisé sur les papiers TUV des baquets….arf…..
Pourtant les carrera RS etaient montées d’origine avec des recaros et ceinture d’origine
Je me met donc en mode farfouille sur le net et trouve diverses infos sur les forums US, pour m’apercevoir qu’il existe une patte specifique RS avec une ref porsche qui s’intercale entre glissiere et platine……Eureka !

Coup de fil au fournisseur des pieces pour savoir et la ils m’explique que en fait, ils ont une autre ref de glissiere recaro qui comportent cette patte pour l’homologation route ( c’est malin de me le dire maintenant…..)
Donc pour l’instant soit je vais voir si la piece est dispo chez porsche et adapter sur mes glissieres, soit ils me reprendront mes glissieres pour m’envoyer les « bonnes » et donc me fournir la notice de montage RECARO qui detaille comment fixer les ceintures ce qui devrait me permettre de passer la visite technique

Voila en images comment ca se presente. On voit bien le fameux point d’ancrage….

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... belts.html


Bon au final quand on prend son temps c’est interressant comme projet mais bon j’ai aussi regulierement besoin de la voiture et c’est pas comme si j’avais aussi 10l de 300V qui attendent d’etre remplacées et la porte conducteur a degarnir pour regarder pourquoi ma vitre ne descend plus….

Ralala
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 911 project

Messagede Ravioliv » 05 Aoû 2013, 20:42

Encore un peu plus d'infos suite a validation en session circuit vendredi.

Les baquets ca apporte evidement le maintien attendu meme si honnetement je me suis jamais plaint des sieges d'origine...A part que la je gagne 10kg par siege et le coté "racinge" quand on s'installe au volant :devil:

Le plus interressant etant de voir ce que donne ce fameux kit d'admission a fil chaud a la place du debimetre a volet senser apporter +40ch si associé avec un echappement libéré...

Niveau sensations y a pas de doute le moteur est plus souple et volontaire a bas et mi regime.
Niveau chrono sur la piste, je n'ai pas amélioré mais je n'ai chronométré que 4 tours et surtout j'avais un passager et il faisait TRES chaud, donc difficile de conclure quoi que ce soit surtout que meme si les 40ch etaient la, sur un petit circuit comme la bresse ca se traduirait pas par 3sec au tour.....

J'ai depuis pas mal fouillé le net et il semble que c'est un sujet ultra chaud sur les forums US...
Ce qui semble animer le debat se constitue comme suit:
- Les caisses modifiées sortiraient bien régulièrement 290ch en moyenne une fois passée au banc pour 250 vérifiés avant modif.... ( jusqu'a 303 pour une sur un post! )
- La fameuse caisse de 303ch a fait Reune avec une avec le debitmetre d'origine mais libérée a l'echappement et il n'en est pas resortie de différence visible pouvait laisser penser a 40ch d'ecart...
- Beaucoup arguent que le meme gain en puissance brute peut etre obtenue avec une carto modifiée ( genre optimisée pour du SP98 comme la carrera RS qui sortait 260ch avec l'echappement de serie ) et que le debitmetre en lui meme n'apporte rien
- Les partisants du "fil chaud" arguent que la caisse "d'origine" n'est peut etre pas si d'origine que ca au niveau de la carto....

Donc beaucoup d'infos contradictoires.....

Il faudrait donc que soit je passe ma caisse au banc, soit que je fasse Reune avec une de serie de mon coté....J'ai ni l'un ni l'autre sous la main, les proprio de 911 etants pas tous aussi enthousiastes a l'idée de comparer les perfs qu'un jeune pilote au volant de sa 205 GTI ou saxo VTS 16v en sortant du mac do! :ddr:


On se rend bien compte du bruit différent et on pourrait avoir la sensation que les tours se prennent plus facilement mais tout ca est subjectif.
Bon quelques passages en glisses et quelques tete a queue pour continuer

Apres
https://vimeo.com/71627784

Avant
https://vimeo.com/63999051
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 911 project

Messagede Joe » 07 Aoû 2013, 11:40

Ca chante bien et y'a du rythme !

Par contre on dirait que tes pneus fondent sur la fin, quand tu enchaines les taq, non ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 911 project

Messagede Ravioliv » 07 Aoû 2013, 11:42

Joe a écrit:Par contre on dirait que tes pneus fondent sur la fin, quand tu enchaines les taq, non ?


c'est ironique ou bien? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 911 project

Messagede Joe » 07 Aoû 2013, 12:29

Nan nan, ça me fait toujours cette impression avec les autos lourdes :D

J'ai des souvenirs en passager de Jérome (avec la RS) où les pneus se dégradaient fortement après une bonne série de tour, et des choses peu académiques (dans Estoril à Magny-Cours, je te laisse imaginer la goutte sur le baquet :D ) qui en découlaient...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 911 project

Messagede clem » 07 Aoû 2013, 12:55

bah spa forcement choquant pis a LFS on le voit bien, un tete a bite et tes pneus arrières sont tous rouges, donc tu fais que des tetes à bite si tu ralenti pas un peu :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 911 project

Messagede Joe » 07 Aoû 2013, 13:11

Clem, t'es malade ? :oops:

T'aurais pu nous sortir une réplique à base de "à 220 dans le Raidillon avec la Seat, on refroidit pas suffisament les pneus pour compenser le drift de fou devant les pit-girls-seins-nus juste avant" :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 911 project

Messagede clem » 07 Aoû 2013, 15:04

Bon plutot que parler connerie,

qd c'est que tu viens faire une course en 206 RCZ ou ptet 208 (pour l'an prochain ca la coque est nue la!)
on invitera les copines des stefs pour les soirées... :D

Bref histoire que meme si y a casse mécanique la fete continue le soir :43:


PS: tu préfère ca? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 911 project

Messagede Joe » 07 Aoû 2013, 15:12

Une 2o6 RCZ ?
Je te dis ça le 6/09 + 1 mois approx le temps du délibéré :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 911 project

Messagede clem » 07 Aoû 2013, 15:45

ouais une 206 RCZ 208
c'est le condensé du top du top de chez Peugeot LOOL

Ahhh ok on attend mi septembre alors :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 911 project

Messagede Ravioliv » 07 Aoû 2013, 18:49

Joe a écrit:Nan nan, ça me fait toujours cette impression avec les autos lourdes :D

J'ai des souvenirs en passager de Jérome (avec la RS) où les pneus se dégradaient fortement après une bonne série de tour, et des choses peu académiques (dans Estoril à Magny-Cours, je te laisse imaginer la goutte sur le baquet :D ) qui en découlaient...


Ouais la c'est purement des erreurs de pilotage les tete a queue, meme si en effet vu la chaleur et le style, ils souffraient un peu ( je viens de les monter....)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron