325i prépa manouch de sortie :)

Le forum du Supervroum !

325i prépa manouch de sortie :)

Messagede clem » 21 Mai 2013, 11:31

Héé oui, une fois n’est pas coutume j’ai ressorti la 325 avant qu’elle ne se fasse repérer au parking du boulot avec 5cm de poussière dessus lol

Une petite révision et un check pour confirmer que les put.. de bruits de boite étaient dû au support de boite rigide, une petite bidouille avec un support de GMP de 205 et j’ai pu rouler comme ca. :devil:

Huile, eau, frein ok quoique plaquette arrière en fin de vie qd meme. Un cardan avec beaucoup de jeu (c’était connu mais ca allait encore) la faut vraiment le changer ! Mais peut rouler.

Direction la traversée des Vosges avec mes potes en 1.9 blanche auto rétro en direction du circuit de saint dié des vosges pour qu’ils découvrent le circuit. Au programme une heure de roulage chacun l’après-midi.

La 325 a ses pneus de route avec du komet de 2009 à l’arrière… ca allait en 2010 mais la c’est super super chaud de la nouille sur le mouillé. Par ex suffit d’arriver sur un rond point normalement, gaz laché mettre un coup de volant et la chiotte enroule direct lol :ddr:

Autant vous dire que la moindre pression sur l’accél fait son effet aussitôt !! :love:

Montée du ballon sous la pluie (comme toute la journée…) avec les 205 derrière… chaque épingle une fois la sortie visible se finit en glissade propre en cherchant l’adherence comme on peut, sympa mais pas du genre efficace :wow: . Mais le poids plume ou presque de la 325 facilite grandement la glisse c’est clair.

On arrive au circuit, et hoo surprise, toute la la ligne droite des stands et l’endroit où l’on met les voitures est abrité !! putain la grande classe ! :35:
En rabe: deux grande salle de briefing chauffé super propre avec de quoi grignoté ou prendre un café.

Moi je stress un peu, j’ai aucun papier de la voiture ni les miens… tout oublié dans ma veste chez moi… pas glop ! :'(

C’est le circuit qui organise, on rempli une décharge avec juste la plaque d’immat de la voiture… aucune verification ! on est 5 voitures à rouler, et on nous fournit un talkie pour chaque auto !! :35: Briefing qui dure environ 20 secondes et c’est parti !

La piste est relativement plate, juste une mini bosse dans un virage qui déleste donc comme il faut. 2 courbes rapide à 100-110 sur le mouille, des virages à 90° que je prenais en 3 et une mini parabolique.

Bref correct le tracé, et relativement safe dans le rapide, piste pas franchement large comme tout petit circuit (2500m qd meme)

Pour débuter c’était le top pour mes potes, avec de la visibilité etc et une ligne droite pour mettre gaz qd même, 150 sous la pluie avec la 325 et 180 avec la M3 E92 d’un pote…

Ca a bien glissé comme tout, et c’est qd meme le bonheur cette auto, bien que meme sur le mouillé l’effort pour débraquer est un peu elevé qd meme:/

Pour les doubles drifts je galère quand même un peu avec une vitesse volant trop faible mais j’aime pas lacher le volant… il prend vachement de vitesse et ca me fait peuuuur ! :44:

Mais bon avec les pneus pourris à l’arrière (j’avais laissé les pneus de route vu la pluie) j’arrive à faire durer la glisse pour faire la jonction en glisse avec des virages qui s’enchainent pas tout de suite c’est bon ca !! :D


Retour par les ptites routes avec la montée du ballon comme il faut et un de mes potes en gti qui roulait bien plus vite qu’à l’aller, j’avais du mal à le decrocher, juste à la puissance en ligne droite pfff (et après avoir passé la 3 car en seconde j'ai trop de chevaux... pas assez de motricité lol)

Bref, je me dis que vu l'organisation au top, les prix pas excessif (200€ la journée pour 10 personnes maxi inscrites...), les alentours supers sympa ( col de la shlucht, du bonhomme etc...)
et bien reservé une journée en semaine pour le forum, prendre un gite et se finir le we sur les tites routes en voiture et en VTT descente à la station du lac blanc ca pourrait être pas mal! :devil:

A voir ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325i prépa manouch de sortie :)

Messagede Air-one » 22 Mai 2013, 09:53

Pourquoi pas l'idée d'une journée là-bas ... J'ai aussi quelques adresses de fermes auberges bien sympa par là-bas (dont une tip top où on accède par un chemin où la ford orion passait tout juste :-()

ça a dû être sympa cette tite sortie à pas beaucoup ...
Un pote a fait une sortie sur la région parisienne (Folemebray) début mars : ils se sont partagé la piste toute la journée à 2 !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 325i prépa manouch de sortie :)

Messagede Joe » 22 Mai 2013, 12:14

Merci pour le résumé, on s'y croirait presque :wow:

Je dois avouer, mon passage préféré en première lecture : :mdr:
clem a écrit:Moi je stress un peu, j’ai aucun papier de la voiture ni les miens… tout oublié dans ma veste chez moi… pas glop ! :'(



Manque juste une vidéo pour illustrer tout ça :8
T'as pas un plan radin/malin hop hop tu me prêtes ta GoPro ? :43:

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325i prépa manouch de sortie :)

Messagede clem » 22 Mai 2013, 20:13

Joe a écrit:Merci pour le résumé, on s'y croirait presque :wow:

Je dois avouer, mon passage préféré en première lecture : :mdr:
clem a écrit:Moi je stress un peu, j’ai aucun papier de la voiture ni les miens… tout oublié dans ma veste chez moi… pas glop ! :'(



Manque juste une vidéo pour illustrer tout ça :8
T'as pas un plan radin/malin hop hop tu me prêtes ta GoPro ? :43:

a++
Joe


arf nanpas de plan radin malin tu me pretes ta go pro.. enfin je pourrais en emprunter a un pote c'est clair!
Le mieux serait de filmer sur la route c'est plus drole lool

Mais BBoy a une video de la première sortie de la 325 après son hibernation à charade on l'a toujours pas vu! lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325i prépa manouch de sortie :)

Messagede clem » 22 Mai 2013, 21:16

j'ai pas de video pour illustrer le fait d'arriver à l'arrache sans rien lol

voila la photo des monstres!

Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325i prépa manouch de sortie :)

Messagede Joe » 23 Mai 2013, 07:15

Elles sont superbes :love:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités