eco ravio!

Le forum du Supervroum !

eco ravio!

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2013, 12:06

Bon vu qu'on devient vieux et mous, on s'autorise des originalités!
DOnc voilaa partir de lundi j'ai decidé de troquer pour une semaine mon infiniti V6 320ch contre une........nissan leaf!

J'ai envie de voir ce que ca donne vraiment en utilisation "reelle" sur une durée suffisante....

Est ce si affligeant a conduire?
Est si genial a conduire?
Je vais essayer d'etre objectif et de pas la tester comme une sportive qui doit partir au levé de pied :D

Normalement je suis sensé pouvoir faire a l'aise l'aller/retour entre chez moi et la taffe donc pas besoin de charger la nuit.

Si le test est concluant, si on exclu le prix d'achat, ca reviendrait a rouler 100% gratos ( bon OK et sans pollution mais ca supervroum on en est pas encore la, on reste plutot sur le coté brouzouf :D )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: eco ravio!

Messagede guechlele » 02 Fév 2013, 12:26

Heuuu tu reviens déjà sur ton choix du V6 plaisir ??? :--:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: eco ravio!

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2013, 13:19

guechlele a écrit:Heuuu tu reviens déjà sur ton choix du V6 plaisir ??? :--:


Non non c'est juste une parenthese sur une semaine pour se faire un avis objectif de la caisse ;)
C'est a portée autant en profiter :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: eco ravio!

Messagede jackyboy_ » 03 Fév 2013, 19:48

Cool tu nous diras ce que tu en penses, ça m'intéresse bien.

j'avais roulé pour ma part en MINI E et BMW activeE. c'était sympa à conduire, surtout la MINI E, ca marchait fort le bordel (mieux qu'une cooper S) et mon collègue avait été à deauville avec (plus de 220 bornes en gros).

pour mon utilisation clairement ça le ferait, 10 bornes par jour, je me tate pour la future BMW i3 en novembre, en prix de revient ça sera cool avec la charge au taff

si t'as une éco conduite l'autonomie ça se gère mais faut quand même avoir le pied très très léger pour avoir une autonomie correcte (ou avoir une charrue qui avance pas style C zéro, fluence and co). jamais essayé la leaf mais je crois que ça rentre dans la même catégorie : ca se traine la b....

Reste qu'au quotidien, si t'en prends une faut se cogner une wallbox et donc avoir une baraque ou une copropriété sympa et faut oublier les trajets de plus de 200 bornes...donc avoir un bon mazout des familles :)

t'auras aussi le dégivrage/chauffage programmable avec l'Iphone ? ca c'est quand même ultra méga top quand la caisse dors dehors. Je me souviens encore de la tête de la voisine en voyant la active E toute dégivrée alors qu'elle était en train de gratter son pare brise :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: eco ravio!

Messagede Raisonnable » 05 Fév 2013, 18:22

J'attends avec une relative impatience le test de bon père de famiile, autonomie, confort, facilité d'installer les sièges des gamins, place dans le coffre, etc...










... Beurk :beurk:


:D
Dernière édition par Raisonnable le 05 Fév 2013, 20:38, édité 1 fois.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: eco ravio!

Messagede Ravioliv » 05 Fév 2013, 19:23

j 'ai fais le premier trajet aller sans encombre mais pas completement chargée donc heureusement j'ai reussi a la brancher dans le sous sol!...

ca a du couple le bordele....bon apres c'est comme n'importe quel traine couillon une fois sur la route....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: eco ravio!

Messagede Air-one » 06 Fév 2013, 07:33

Les départs arrétés sont en effet sympas en auto éléctrique.

Ce qui m' asurpris lors d'une utilisation pendant 1 semaine d'un véhicule sans moteur thermique :
- on entend bien les bruits de roulage ...
- on apprend vite à se méfier des autres usagers hors automobile (piétons, cyclistes, chines ...) : ils traversent sans regarder (comme ils n'entendent pas de voiture arriver avec son moteur polluant !), se jetant sous les roues de l'engin.
- masse du véhicule en adéquation avec son gabarit : tu as vite fait de bouffer du pneu sur les côtés !
- mis à part des pneus, y a rien comme entretien dessus (la plupart des freinages sur le bolide que j'avais sont fait par la force éléctromagnétique qui recharge -un peu- les batteries !) : fini les vidanges, les courroies de distri, ... :-)

Enfin, comme traine couillon pour aller bosser tous les jours, je suis potentiellement acheteur (quand elles seront à un tarif raisonnable !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: eco ravio!

Messagede clem » 06 Fév 2013, 08:07

Je me demandais justemment, les entretiens demandés par les constructeurs c'est quoi exactement?
Est ce qu'ils n'ont pas un gros manque à gagner?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: eco ravio!

Messagede Joe » 06 Fév 2013, 11:17

Je ne répondrai pas à ce post, parce que les gamins sur Supervroum, je veux bien, pour trouver une raison à la lentitude :oops:

Les histoires de boulot-optimisations fiscalalaclem, je veux bien, pour trouver une (bonne) raison de pas rouler en GT3-RS :lol:

Mais la caisse électrique sans faire de lever de pied, ou de rond-point en traveralaGoPro, c'est trop pour moi, j'abandonne :p


Est-ce que je vous parle de mon Scenic ou de mon Scoutaire ?
Nan mais franchement :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: eco ravio!

Messagede mailkeulkeul » 06 Fév 2013, 12:38

de toute facon pour les impots maintenant, c'est max 7 cv et +,

donc tout ce qui est au dessus, ca sert plus a rien!! :lol: :lol2:
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: eco ravio!

Messagede clem » 06 Fév 2013, 12:44

et ton scenic il va bien au fait? :mdr:

Moi je dis tu devrais reprendre tes droits de modo à la supertony et bannir les posts comme ca!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: eco ravio!

Messagede Joe » 06 Fév 2013, 14:05

Je ne sais toujours pas bannir un utilisateur :mdr:

J'arrive tous juste à pas accepter les spammers :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: eco ravio!

Messagede Ravioliv » 06 Fév 2013, 20:56

Air-one a écrit:Enfin, comme traine couillon pour aller bosser tous les jours, je suis potentiellement acheteur (quand elles seront à un tarif raisonnable !)


Ouais a condition de pas avoir 40km d'autoroute a faire a moins d'etre sure de pouvoir recharger a chaque etape....
Donc sur un trajet connu, sans aleas et repetitif ( type tournée de livreur ou pour aller bosser ) why not....

Mais faut clairement faire des progres sur l'autonomie pour supplanter un traine couillon thermique.....et c'est pas pres de supplanter une sportive ( histoire de finir sur une note positive et eviter d'etre pendu haut et court! :devil: )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: eco ravio!

Messagede Joe » 07 Fév 2013, 08:33

Ravioliv a écrit:et c'est pas pres de supplanter une sportive ( histoire de finir sur une note positive et eviter d'etre pendu haut et court! :devil: )


Tu remontes (un peu) dans mon estime :devil:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: eco ravio!

Messagede Air-one » 07 Fév 2013, 14:46

Celle que j'ai essayé était une propulsion ... y a de quoi s'amuser un peu quand même (étant donné la masse d'un tel engin) => faut que je réessaye sur la neige en drift :-)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron