130i du guech

Le forum du Supervroum !

130i du guech

Messagede guechlele » 27 Jan 2013, 20:42

Ptite présentation de la remplaçante de la Sax' ;)

Il s'agit d'une 130i pack M 265ch de 2009, en top état et en bleu le mans :love:

L'ancien proprio a monté un autobloc, des durites avia, des disques avant ventilés et des suspats racing.

Après un peu de roulage, je trouvais les suspats vraiment trop fermes et la caisse "flottait" à haute vitesse (pneus avant bien bouffés à l’extérieur : défaut de parallélisme).

Du coup, avec les conseils du JéJé, j'ai topé des suspat d'origine pack M (plan radin malin sur LBC :mmh: ) montées hier, le comportement est nettement amélioré : tenue de cap parfaite à haute vitesse (plus besoin de serrer les fesses lol), confort ferme mais efficace et tenue en virage un cran au dessus :35:

Quelques photos prises entre 2 averses :lol:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede b-boy » 27 Jan 2013, 21:05

Sympa en bleu, et hauteur de caisse parfaite là. :35:
C'est avec la suspension M ou l'ancienne sur les photos?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 130i du guech

Messagede guechlele » 27 Jan 2013, 21:14

Nop là c'était avec les anciennes suspat, mais les M ne sont pas tellement plus hautes visuellement ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede Joe » 28 Jan 2013, 07:04

Félicitations !

Cette auto me fait de l'oeil depuis un certain temps, surtout après avoir visionné quelques images d'un italien qui roulait au Ring avec la sienne il y a quelques années.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec, je me demande si c'est devant une M3 3.0 sur piste (Clem si t'arrives à scotcher ta roue de secours le temps d'une sortie :D ).

Have fun,

Joe

PS : vu les indices que tu avais laissé filtrer, j'avais pensé à un Z4 3.0 coupé, j'étais pas si loin :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 130i du guech

Messagede clem » 28 Jan 2013, 13:35

Joe a écrit:Félicitations !

Cette auto me fait de l'oeil depuis un certain temps, surtout après avoir visionné quelques images d'un italien qui roulait au Ring avec la sienne il y a quelques années.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec, je me demande si c'est devant une M3 3.0 sur piste (Clem si t'arrives à scotcher ta roue de secours le temps d'une sortie :D ).

Have fun,

Joe

PS : vu les indices que tu avais laissé filtrer, j'avais pensé à un Z4 3.0 coupé, j'étais pas si loin :lol2:


Faudrait reuner un coup pour voir en moteur, mais déjà la 130i se fait poutrer par une infiniti coupé LOOL
après en chassis c'est sur que ca va etre autre chose...
Mais clairement en terme de puissance et tout on est tout proche :D

tiens bein j'ai regardé ici:
http://www.zeperfs.com/duel1325-620.htm

bein d'apres le site en accel une M3 c'est mieux, en chassis bein... la M3 se fait poutrer sur circuit lol
bon après j'en conclurais que ca reste diablement proche tout ca! :D

En effet un battle pourrait etre interressant! faut claquer la sortie à Dijon pour ca :devil:
histoire qu'on fasse parler les chevaux!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 130i du guech

Messagede Ravioliv » 28 Jan 2013, 19:32

ou lurcy le 9 fev!
88eur c'est donné! :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 130i du guech

Messagede guechlele » 28 Jan 2013, 20:43

Joe a écrit:Félicitations !

Cette auto me fait de l'oeil depuis un certain temps, surtout après avoir visionné quelques images d'un italien qui roulait au Ring avec la sienne il y a quelques années.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec, je me demande si c'est devant une M3 3.0 sur piste (Clem si t'arrives à scotcher ta roue de secours le temps d'une sortie :D ).

Have fun,

Joe

PS : vu les indices que tu avais laissé filtrer, j'avais pensé à un Z4 3.0 coupé, j'étais pas si loin :lol2:


Merde c'était ptetre la mienne, elle vient d'Italie lol ! :lol:

En tout cas c'est super plaisant à rouler, bruit de fou, moteur plein et comportement assez vif, ça sent bon pour la suite :love:

J'ai failli partir sur une Z4 3.0si cabrio, mais la météo Normande m'a fait changer d'avis :--:

Et j'aime bien le coté discret mais efficace, tout en ayant la polyvalence d'une 5 places...

clem a écrit:
Faudrait reuner un coup pour voir en moteur, mais déjà la 130i se fait poutrer par une infiniti coupé LOOL
après en chassis c'est sur que ca va etre autre chose...
Mais clairement en terme de puissance et tout on est tout proche :D

tiens bein j'ai regardé ici:
http://www.zeperfs.com/duel1325-620.htm

bein d'apres le site en accel une M3 c'est mieux, en chassis bein... la M3 se fait poutrer sur circuit lol
bon après j'en conclurais que ca reste diablement proche tout ca! :D

En effet un battle pourrait etre interressant! faut claquer la sortie à Dijon pour ca :devil:
histoire qu'on fasse parler les chevaux!


Normal pour l'infiniti, à l'époque elle zigzaguait en ligne droite ! :lol2:

Partant pour la battle M3, ça doit être proche :35:

Ravioliv a écrit:ou lurcy le 9 fev!
88eur c'est donné! :beer:


Arf sorry Oliv' mais 1 200 bornes A/R ça commence à faire :|

Ou un peu + tard quand je l'aurais mieux en main
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede MaliB » 02 Fév 2013, 12:46

L'est belle :love:
Et puis le son du 6 en ligne doit faire plaisir aux oreilles, c'est pas trop masqué / atténuer par les insonorisants ?

La série 1 qui a l'air d'être top c'est la nouvelle M135i, partout ils en disent que du bien...par contre pas de BV manuelle je crois.
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: 130i du guech

Messagede Ravioliv » 02 Fév 2013, 13:19

MaliB a écrit:La série 1 qui a l'air d'être top c'est la nouvelle M135i, partout ils en disent que du bien...par contre pas de BV manuelle je crois.

et pas d'autobloc.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 130i du guech

Messagede guechlele » 02 Fév 2013, 17:44

MaliB a écrit:L'est belle :love:
Et puis le son du 6 en ligne doit faire plaisir aux oreilles, c'est pas trop masqué / atténuer par les insonorisants ?

La série 1 qui a l'air d'être top c'est la nouvelle M135i, partout ils en disent que du bien...par contre pas de BV manuelle je crois.


Nop le son est bien présent dans l'habitacle (bruit bien grave bas dans les tours :love: ), mais finalement je me suis rendu compte que l'ancien proprio a fait sauter le pot intermédiaire (ligne) et le silencieux n'a pas l'air d'origine :lol:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede b-boy » 03 Fév 2013, 13:12

MaliB a écrit:L'est belle :love:
Et puis le son du 6 en ligne doit faire plaisir aux oreilles, c'est pas trop masqué / atténuer par les insonorisants ?

La série 1 qui a l'air d'être top c'est la nouvelle M135i, partout ils en disent que du bien...par contre pas de BV manuelle je crois.

sisi, bv manuelle possible, passée dans sport auto le mois dernier
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 130i du guech

Messagede guechlele » 17 Fév 2013, 18:43

Quelques tophs sous le vraiii soleil (enfin... :oops: ) :

Image

Image

Image

Image

Les disques avants ventilés :

Image

Le "silencieux" moumoute :mmh:

Image

Rahhh qu'est ce que c'est bon ce 6L... :love:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede jackyboy_ » 18 Fév 2013, 06:38

Le nez de jobourg mec ! :lol2:
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: 130i du guech

Messagede guechlele » 18 Fév 2013, 19:48

LoL nan le nez de Jobourg il est là ! :lol: (à 00:05) : https://vimeo.com/59864053

(MDP : par MP)
Dernière édition par guechlele le 19 Fév 2013, 22:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: 130i du guech

Messagede Air-one » 19 Fév 2013, 07:54

guechlele a écrit:LoL nan le nez de Jobourg il est là ! :lol: (à 00:05) : https://vimeo.com/59864053




c'est marrant l'impression qu'elle motrice et tient mieux la route qu'une M3 au ballon ... :lol2:
La balade a l'air sympa, le coin est chouette, l'auto est plaisante ... faut que tu profites avant que les touristes parigots arrivent !
Dernière édition par Air-one le 20 Fév 2013, 07:00, édité 1 fois.
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron