196 euro la vidange chez Renault

Le forum du Supervroum !

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede fastrunner » 21 Nov 2012, 06:04

ça m'intéresserai de savoir quel prix paye le garage pour 6.5 litres d'huile et pour le filtre si quelqu'un sait.

tarif abusé, mais les tarifs sont libres, et je pense que cette prestation fait partie des prestations qui permettent de rattraper les pertes sur d'autres opérations...
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede jackyboy_ » 21 Nov 2012, 07:35

guechlele a écrit:Oki si elle est sous garantie c'est normal en cas de blem de sav ;)


En cas de blem SAV ça va pas changer grand chose si le probleme est hors moulin (pour une vidange faite à l'extérieur ou chez toi). Pour le moulin en théorie ça change rien non plus si t'as mis l'huile préco constructeur + filtre, même sous garantie.

La seule chose que ça peut changer c'est le montant du geste commercial (si geste co il y a) en dehors de la période de garantie contractuelle, il sera forcé moins important.
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede Ravioliv » 21 Nov 2012, 10:05

b-boy a écrit:Elle est sous garantie. Et même si ce n'était pas le cas, pour un véhicule de cet âge et de cette catégorie tu ne te vois pas sortir au gars qui viendra la racheter ton ticket de caisse carrefour pour justifier de la vidange des 20 000 km! :lol:
En tout cas en ce qui me concerne c'est hors de question. ;)


Mouais je me demande si tu te fais pas chier pour rien...ou juste pour avoir le tampon du garage....qui au final ne vaut pas grand chose s'il n'est pas accompagné des factures qui vont avec chaque reparation/revision....
Et donc si c'est les factures c'est juste marqué "changement d'huile", ca peut paraitre louche pour un acheteur tatillon....

Donc pour moi, soit c'est full entretien garage si tu veux te payer la confiance des acheteurs les plus tatillons, soit c'est dossier de factures ( pieces achetées et reparations faites dans un garage qu'il soit de la marque ou pas....) car c'est surtout ca qui donne le pedigrée de la caisse...

En tous cas c'est comme ca que ca marche avec les caisses ou les acheteurs accordent une extreme importance a l'historique ( typiquement porsches un peu anciennes )

Aucun argument factuel pour défendre ce que je qualifierai de vol manifeste!

et malheureusement monnaie courante.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede b-boy » 21 Nov 2012, 17:40

fastrunner a écrit:ça m'intéresserai de savoir quel prix paye le garage pour 6.5 litres d'huile et pour le filtre si quelqu'un sait.

tarif abusé, mais les tarifs sont libres, et je pense que cette prestation fait partie des prestations qui permettent de rattraper les pertes sur d'autres opérations...

Pour l'huile à priori ils l'achètent en fûts de 200L à 2,5€/L... facturé x10
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede b-boy » 21 Nov 2012, 17:58

Ravioliv a écrit:Mouais je me demande si tu te fais pas chier pour rien...ou juste pour avoir le tampon du garage....qui au final ne vaut pas grand chose s'il n'est pas accompagné des factures qui vont avec chaque reparation/revision....
Et donc si c'est les factures c'est juste marqué "changement d'huile", ca peut paraitre louche pour un acheteur tatillon....

Donc pour moi, soit c'est full entretien garage si tu veux te payer la confiance des acheteurs les plus tatillons, soit c'est dossier de factures ( pieces achetées et reparations faites dans un garage qu'il soit de la marque ou pas....) car c'est surtout ca qui donne le pedigrée de la caisse...

Je suis convaincu que je ne me fais pas chier pour rien avec facture et carnet Renault dans le cadre d'une revente future. ;)
Y a que si je la mets épave d'ici là que j'aurai fait ça pour rien. :D

Le plus important dans l'entretien ça reste la vidange.
Le programme de révision pour MRS jusqu'aux 5 ans c'est vidange + filtre à huile + filtre habitacle.

Le filtre habitacle ils ne l'avaient même pas changé à la révision précédente (on se demande à quoi servent les programmes d'entretien...) ah et ils avaient refais l'appoint de liquide lave-glace, très important ça! :lol2:

Je ne cherche pas non plus l'acheteur con qui viendra chercher la petit bête.

Pour revenir au prix de la vidange simple, le pote en MRS3 qui était à Charade avec nous a payé 189 euros pour la sienne chez le concess Renault de la ville d'à côté... ce serait donc le prix normal ici :--:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede b-boy » 21 Nov 2012, 18:02

jackyboy_ a écrit:La seule chose que ça peut changer c'est le montant du geste commercial (si geste co il y a) en dehors de la période de garantie contractuelle, il sera forcé moins important.

Rien que ça justifie de faire l'entretien sous garantie chez eux.

Et puis sous garantie tu peux toujours aller faire l'entretien chez norauto c'est le droit européen il parait, simplement faut pas s'attendre à ce que ça se passe bien quand tu iras pleurer pour passer un truc en garantie chez le concess du coin...

Juridiquement tu peux le faire, dans les faits on sait tous que ça fera une différence.
:42:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede fastrunner » 21 Nov 2012, 19:24

b-boy a écrit:
fastrunner a écrit:ça m'intéresserai de savoir quel prix paye le garage pour 6.5 litres d'huile et pour le filtre si quelqu'un sait.

tarif abusé, mais les tarifs sont libres, et je pense que cette prestation fait partie des prestations qui permettent de rattraper les pertes sur d'autres opérations...

Pour l'huile à priori ils l'achètent en fûts de 200L à 2,5€/L... facturé x10


ok, mettons :
Prix de revient : 15 € ht d'huile au total, un filtre à 5 € ht et 0.5heure de MO à 35 € ht/heure = 37.5 € ht de prix de revient maxi
Prix de vente : 160 € ht environ

belle marge :lol: , ça permet de payer les frais de fonctionnement du garage
Image
Avatar de l’utilisateur
fastrunner
Boulet
 
Messages: 332
Inscription: 17 Juin 2004, 07:56
Localisation: FR,UK,TH,D

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede jackyboy_ » 21 Nov 2012, 19:54

b-boy a écrit:Et puis sous garantie tu peux toujours aller faire l'entretien chez norauto c'est le droit européen il parait, simplement faut pas s'attendre à ce que ça se passe bien quand tu iras pleurer pour passer un truc en garantie chez le concess du coin...

Juridiquement tu peux le faire, dans les faits on sait tous que ça fera une différence.
:42:

euh ouais c'est ce que j'ai dit avant : ça change rien juridiquement que t'ailles faire ça chez norauto ou dans tes graviers si tu utilises les fluides/pièces précos. Par contre c'est clair pour faire valoir tes droits ça peut être rock and roll même si tu es dans ton bon droit...
Faut juste avoir une caisse en rab pour pouvoir circuler en attendant que tout se règle :o
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede Ravioliv » 21 Nov 2012, 21:18

fastrunner a écrit:belle marge :lol: , ça permet de payer les frais de fonctionnement du garage


Attends les pauvres faut bien qu'ils mangent :lol: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 196 euro la vidange chez Renault

Messagede Seb » 23 Nov 2012, 16:26

Ça fait peur vos histoires de voitures neuves :D
Un truc qui n'a pas été abordé durant la garantie et qui justifie les passages en concessions, ce sont les réalignements et autres interventions faites a l'insu du client... chose impossible hors réseau.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités