Help réglages GoPro...

Le forum du Supervroum !

Help réglages GoPro...

Messagede Joe » 05 Nov 2012, 11:33

Salut,

Bon, j'ai fait un premier essai que je qualifierai de désastreux :'(

Je pense avoir foiré quelque chose dans les réglages de la GoPro, car pas moyen de "rattraper" avec CineForm derrière...

Je pense aussi que la GoPro s'est "resettée" toute seule car j'ai réalisé (en descendant les vidéos sur mon PC) qu'elle avait perdu la date, l'heure... et les paramètres.

Il y a manifestement un problème d'exposition, visible surtout à partir de 0:54 sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZbRojJphY54

A part la résolution, est-ce qu'il y a d'autres choses à paramétrer en mode vidéo ?
Je croyais être en "720-60", le mode recommandé pour de la vdo embarquée dans la doc, mais je crois qu'au final elle s'était remise en "960"... est-ce que ça suffirait à expliquer le phénomène d'éblouissement de la caméra ?

Merci d'avance, suis un peu paumé...

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Help réglages GoPro...

Messagede guechlele » 05 Nov 2012, 17:33

Yes tu peux passer la mesure d'exposition en "spot" pour ce type de cadrage (réglable dans le menu : Cnt ou Spot) :

PARAMETRE "Exposition mode" ou "Mode d'exposition":
Ce quatrième paramètre n'est pas une nouveauté. Il permet de régler la méthode d'exposition du capteur (manière dont la caméra gère la luminosité). Vous avez le choix entre:
Mode "Cnt": La caméra prend en compte la totalité de l'image pour faire son ajustement. Ce mode correspond à 99% des applications.
Mode "Spot": La caméra ne prend en compte que le centre de l'image pour faire son ajustement. Ce mode est adapté dans des cas très particuliers (par exemple pour filmer la route depuis l'intérieur d'un véhicule).
Une fois ce paramètre réglé, appuyez une fois sur le bouton en face-avant afin de passer au paramètre suivant.


En gros ça mesurera la luminosité dehors (là ou c'est + lumineux) plutôt que de vouloir s'adapter à la faible luminosité de l'habitacle, et ça évitera donc la sur-exposition ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Calimero » 05 Nov 2012, 17:34

Je dirais plutôt que c'est un problème de méthode de mesure de la luminosité.

Dans ta situation, il faut que la mesure d'exposition soit en mode "Spot". Et il faut bien orienter la caméra pour que le milieu pointe sur la zone à mesurer, c'est à dire que le milieu de l'image pointe sur l'extérieure (qui doit être correctement exposée, contrairement à l'habitacle qui est secondaire).

C'est pas un problème de résolution ou de cadence, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Help réglages GoPro...

Messagede guechlele » 05 Nov 2012, 17:58

Doublon lol :lol2:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Joe » 05 Nov 2012, 19:36

Merciiii :wow:

Je viens de trouver "spot" dans le menu, effectivement il était sur "off".
Je pars en Espagne quelques jours pour le boulot, j'espère pouvoir faire quelques essais le week-end prochain :wow:

J'avais aussi fait un test en moto, le problème "s'affichait" différemment, mais était manifestement le même (à partir de 00:40 ça pue, avant ça va) : http://www.youtube.com/watch?v=YC7HYP6z ... tube_gdata
D'ailleurs c'est marrant, j'ai pas "le mode Protune", et la qualité sur Youtube est moisie :31:

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Calimero » 05 Nov 2012, 19:39

En moto, j'ai tout au plus eu des problèmes de vibration.

Bon, faut dire que c'était sur un Twin de 103cu de Milwaukee. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Joe » 05 Nov 2012, 20:01

Ah toi aussi t'es passé au vibro qui se traine en perdant des boulons (moi c'était la colonne de direction qui s'est fait la malle à 1 600 km lol) ? :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Calimero » 05 Nov 2012, 20:07

Juste en vacances, en septembre dernier. Pour rouler là: http://www.youtube.com/watch?v=K16YnmJN0fc
Bon, en Softail Heritage, t'as un peu tendance à frotter tous les 100 pieds mais c'est marrant !

Si je vivais pas dans le Tiers Monde, je me laisserais bien tenter par un Fatboy Special.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Seb » 23 Nov 2012, 16:36

Les retros sous le guidon c'est pour se regarder le dessous des bras? :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: Help réglages GoPro...

Messagede Calimero » 24 Nov 2012, 14:58

Une moto d'inspiration tougèche, probablement. :D
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron