CT 325 i

Le forum du Supervroum !

CT 325 i

Messagede clem » 10 Oct 2012, 09:49

Et voila!!

elle est passé nickel au CT :ddr:
Juste l'amorto ar D un peu fatigué.. ( je pige pas pourquoi car ils sont pas vieux... :( )
Sinon 1055kg sur une balance étalonné la semaine d'avant, donc va falloir appliqué les méthodes d'air one pour passer sous la tonne!! mais clairement doit y avoir moyen!
rien que la batterie on peut gagner 5kg :D

ça sera le prochain step ... d'ici qq années :lol2:

Plus que le flector à changer car il est tout craquelé, les pneus montés en exalto2 et ca va chier à charade :devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Raisonnable » 10 Oct 2012, 18:11

clem a écrit:Et voila!!

elle est passé nickel au CT :ddr:
Juste l'amorto ar D un peu fatigué.. ( je pige pas pourquoi car ils sont pas vieux... :( )
Sinon 1055kg sur une balance étalonné la semaine d'avant, donc va falloir appliqué les méthodes d'air one pour passer sous la tonne!! mais clairement doit y avoir moyen!
rien que la batterie on peut gagner 5kg :D

ça sera le prochain step ... d'ici qq années :lol2:

Plus que le flector à changer car il est tout craquelé, les pneus montés en exalto2 et ca va chier à charade :devil:


La batterie, j'ai gagné 10 kg... mais je peux pas rester trop au ralenti sinon elle faiblit.
En la passant à l'avant, c'est près d'1.5kg de cable de gagné, en vidant tout l'inutile en faisceau et équipement électrique c'est env 7 kg de gagné, le capot moteur en fibre c'est de mémoire une douzaine de kg et 6 ou 7 pour l'arrière. Après il y a aussi les vitres en macrolon, la suppression de la ventilation et du chauffage etc...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: CT 325 i

Messagede clem » 10 Oct 2012, 18:44

lool tu peux pas rester au ralenti?
mais meme avec les phares éteints? :D
c'est spoooort!

Sinon en parlant chauffage, le mien fonctionne quasiment plus.. :(
c'est à peine tiede, quand je le coupe 2mn et je le remet j'ai du chaud durant 1mn et ca redevient tiede... comme si l'eau n'était pas assez chaude pour que le radia de chauffage reste à température...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Air-one » 11 Oct 2012, 11:19

Raisonnable a écrit:La batterie, j'ai gagné 10 kg... mais je peux pas rester trop au ralenti sinon elle faiblit.
En la passant à l'avant, c'est près d'1.5kg de cable de gagné, en vidant tout l'inutile en faisceau et équipement électrique c'est env 7 kg de gagné, le capot moteur en fibre c'est de mémoire une douzaine de kg et 6 ou 7 pour l'arrière. Après il y a aussi les vitres en macrolon, la suppression de la ventilation et du chauffage etc...


Sur la 318is, j'ai justement viré la batterie de sous le capot : je voulais mieux répartir les masses. Pour gagner un peu de poids, j'ai économisé le câble pour aller dans le coffre en mettant la batterier derrière le siège passager (comme ma femme fait 20 kgs de moins que moi, ça compense !!! :-))

Faut que je finisse le faisceau allégé (disparus la centralisation, les vitres élec, les éclairage qui ne servaient pas, ...)

J'ai fait le makrolon, mais pas encore les élements en tôle : ça coute un peu cher pour le gain en masse ... sachant que c'est surtout le conducteur qui doit faire des progrès !

Pour la ventil et le chauffage, je me suis posé la question : comme je roule aussi en hiver, ça peut être bien utile, comme la lunette arrière dégivrante, quand elle fonctionne :shock:

clem a écrit:lool tu peux pas rester au ralenti?
mais meme avec les phares éteints? :D
c'est spoooort!

Sinon en parlant chauffage, le mien fonctionne quasiment plus.. :(
c'est à peine tiede, quand je le coupe 2mn et je le remet j'ai du chaud durant 1mn et ca redevient tiede... comme si l'eau n'était pas assez chaude pour que le radia de chauffage reste à température...


Il y a une vanne électrique pour l'ouverture du robinet. Peut-être est-elle un peu grippée.
Je pense plutôt au radia colmaté ... un petit flux d'eau passe à chaque fois, et il est vite refroidi par le ventilo qui pousse l'air sur tes petites mains ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: CT 325 i

Messagede clem » 11 Oct 2012, 12:18

hum j'ai vu que certain balance du vinaigre blanc et pouuf en roulant un peu ca revient..

ca me parait une bonne solution de base et ca fait pas de mal au circuit donc...
Sinon ouais j'ai vu pour le robinet.. faut que je regarde!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Air-one » 11 Oct 2012, 12:47

clem a écrit:hum j'ai vu que certain balance du vinaigre blanc et pouuf en roulant un peu ca revient..

ca me parait une bonne solution de base et ca fait pas de mal au circuit donc...
Sinon ouais j'ai vu pour le robinet.. faut que je regarde!


oui, le vinaigre blanc, ça nettoye bien, par contre, faut pas le laisser trop longtemps (ça peut bouffer les joints) : tu roules, tu fais bien chauffer la voiture et tu rinces bien ensuite.

Pour voir si c'est le radia de chauffage (ou la vanne), tu déconnectes les 2 tuyaux du moteur qui vont dans l'habitacle, tu en mets un en l'air, l'autre vers le bas, tu mets le contact, tu mets le chauffage sur chaud puis tu fais passer de la flotte dedans voir si ça coule bien ...

Si ça coule pas, tu fais chauffer de l'eau (la plus grande quantité possible) dans une bouilloire avec de détartrant cafetière, et tu fais couler le mélancge chaud dans le tuyau qui est en haut => si c'est le radia qui est obstrué, ça devrait le nettoyer (le débit d'eau en sortie devrait augmenter au fur et à mesure). Tu finis par rincer avec de l'eau claire.
En mode "les astuces de ma grand mère manouche", j'ai fait ça sur mon orion mazout en plein hiver y a 2 ans (en guise d'entonoir, j'avais utilisé une bouteille d'eau sur laquelle j'avais coupé le fond) : j'ai retrouvé du chauffage après avoir passé 3 litres (j'ai jamais changé le radia et il y a toujours du chauffage) ... sur la fin, il faisait tellement froid dans le garage que l'eau chaude au début commençait à geler dans l'entonoir ! :ooo:

Si ça ne marche pas (faible débit d'eau), soit la vanne est bloquée (rarissime), soit le radia est complètement bouché ...

Heu, sinon, quand tu as fait la purge, tu avais mis le chauffage sur la position "chaud" ? Si non, il y a peut-être tout simplement de l'air dans le radia de chauffage ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: CT 325 i

Messagede clem » 11 Oct 2012, 13:42

ah tiens t'es pas bete la dessus...
ptet purger betement d'abord :D

Bon par contre j'y crois a moitié que de l'air reste coincé dedans mais why not!

Pis ca serait plus logique car il marchait avant qu'on change de moulin :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Air-one » 11 Oct 2012, 13:56

si besoin, j'ai une vanne de Phase 2 en stock qui fonctionne et que j'ai remplacé parce que je pensais qu'elle fuyait ... c'était un joint à 0,6 euros juste avant !!! 170 euros le morceau de plastique avec le bout de fil électrique :eek:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: CT 325 i

Messagede clem » 11 Oct 2012, 13:59

coool c'est sympa en tout cas!

Aller je vais bosser dessus!
avec le soleil ca devrait pas etre trop desagreable!

Au programme, peinture jante, flector, recup des pneus montés et recherche chauffage...
lol
si j'arrive a tout faire ca va etre beau :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Ravioliv » 11 Oct 2012, 18:12

si ca fait ca clem c'est qu'il y a de l'air dans le circuit......radia colmaté j'y crois pas une seconde....
Tu dois bien voir si l'aiguille de tempé d'eau oscille...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CT 325 i

Messagede clem » 11 Oct 2012, 21:31

bon j'ia repurgé par acquis de conscience...
ca a fait du chaud au début, j'ai cru que c'était reglé..
pis en roulant c'est retombé la température :(

Faut que je vois si ca le fait moteur froid ou pas...car dans ce cas c'est ptet lié à la tempé moteur qui est un peu basse,
genre c'est assez chaud qd calorstat fermé et une fois ouvert y a pu assez de chaud pour l'habitacle.
m'enfin ca serait zarb!!

Sinon c'est bon jantes repeintes à la manouch, flector changé ( ca se fait bien :D ) et matos rangé et calé dans la chiotte!
Ca va donner ce we!! enfin si la boite tient... lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Ravioliv » 12 Oct 2012, 18:03

Y avait de l'air a la purge ou pas?.

mmm faut verifier que la pompe a eau tourne bien alors...

Le visco du ventilo est pas bloqué? ( tu devrais l'entendre )

Et sinon faire un test qu'il y ait pas de pression dans le circuit.....mais joint de culasse sur un moteur juste changé ca serait quand meme la maxi loose.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CT 325 i

Messagede clem » 14 Oct 2012, 09:28

lol
nan tout est ok, le moteur refroidit normallement pas de visco bloqué ou autre.
joint du culasse m'étonnerait beaucoup!

pis ca a tenu l'aller retour à charade et le circuit donc c'est goood :)

ca faisait du bien de la retrouver la memère!

Bon quelques chaleurs avec une fuite de liquide de frein que je ne sais pas d'ou elle vient :ddr: mais il se retrouvait sur le moyeu de la roue avant gauche.. comme par hasard le coté qui freinait moins... bref à chercher!

Pas mal de fuite d'huile de boite et pont aussi... :ddr: Toutes facons la boite je vais la changer, ca fait trop de bruit, tellement qu'on entend plus le moteur :cry:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CT 325 i

Messagede Air-one » 16 Oct 2012, 17:10

Le calorstat, il est récent ? il pourrait rester ouvert :bof:

Pour la fuite de frein, il faut que tu regarde le flexible ou la vis de purge ... enfin, moi, je suis manouche, mais j'aurai regardé avant de repartir !!! :D

ma boite aussi fuit (j'ai fait une faute de frappe que j'ai corrigé : j'avais oublié le "O" ... :lol: ) quand je fais de la piste : c'est la mise à l'air libre qui refoule (ça doit monter en t° là dedans et s'évaporer pour couler sur le carter de boite) => regarde si ça vient pas de là (j'avais enlever les quelques gouttes de surplus, mais ça le fait toujours : je voulais remplacer le bouchon par un tuyau avec un petit bocal pour que ça recoule dedans en refroidissant ...)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: CT 325 i

Messagede clem » 17 Oct 2012, 08:02

yes j'ai bien regardé la durite et la vis de purge et je voyais rien...
je pense que comme c'est chaud ca doit s'évaporer pis on voit rien... m'enfin ca descendait pas dans le bocal donc .. pas la cata mais je regardais à chaque fois qd meme et appuyait pas trop mes freinages!

Pour la boite, tiens je vais regarder, elle est ou la mise à l'air libre?

Bon va falloir qu'on se prévoit une journée de roulage ensemble un de ces jours :)
Y a la 325 d'un pote aussi qui sort pas souvent et qui envoi du steak!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités