clem a écrit:hum j'ai vu que certain balance du vinaigre blanc et pouuf en roulant un peu ca revient..
ca me parait une bonne solution de base et ca fait pas de mal au circuit donc...
Sinon ouais j'ai vu pour le robinet.. faut que je regarde!
oui, le vinaigre blanc, ça nettoye bien, par contre, faut pas le laisser trop longtemps (ça peut bouffer les joints) : tu roules, tu fais bien chauffer la voiture et tu rinces bien ensuite.
Pour voir si c'est le radia de chauffage (ou la vanne), tu déconnectes les 2 tuyaux du moteur qui vont dans l'habitacle, tu en mets un en l'air, l'autre vers le bas, tu mets le contact, tu mets le chauffage sur chaud puis tu fais passer de la flotte dedans voir si ça coule bien ...
Si ça coule pas, tu fais chauffer de l'eau (la plus grande quantité possible) dans une bouilloire avec de détartrant cafetière, et tu fais couler le mélancge chaud dans le tuyau qui est en haut => si c'est le radia qui est obstrué, ça devrait le nettoyer (le débit d'eau en sortie devrait augmenter au fur et à mesure). Tu finis par rincer avec de l'eau claire.
En mode "les astuces de ma grand mère manouche", j'ai fait ça sur mon orion mazout en plein hiver y a 2 ans (en guise d'entonoir, j'avais utilisé une bouteille d'eau sur laquelle j'avais coupé le fond) : j'ai retrouvé du chauffage après avoir passé 3 litres (j'ai jamais changé le radia et il y a toujours du chauffage) ... sur la fin, il faisait tellement froid dans le garage que l'eau chaude au début commençait à geler dans l'entonoir !
Si ça ne marche pas (faible débit d'eau), soit la vanne est bloquée (rarissime), soit le radia est complètement bouché ...
Heu, sinon, quand tu as fait la purge, tu avais mis le chauffage sur la position "chaud" ? Si non, il y a peut-être tout simplement de l'air dans le radia de chauffage ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !