Auto, moto, kart ?

Le forum du Supervroum !

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Air-one » 08 Fév 2012, 10:05

Redge a écrit:c'est pas celle de ton avatar du coup, du moins yavait pas encore les barres ?

Sur mon avatar, il y a les grosses barres H&R mais ressort d'origines...


ça se voit qu'elle est toute d'origine celle de l'avatar ? Dans ce virage là, j'ai fait frotter le spoiler avant :ooo:

Avec les grosses barres anti-roulis et les ressorts, c'est un peu mieux,mais ça ne vire pas à plat non plus : le spoiler ne frotte plus (il est plus petit !!! :wink: )
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Claer » 10 Fév 2012, 08:27

@Raisonnable
Quel budget/temps il faut prévoir pour t'assister quelques sorties dans l'année ?
Pour l'instant, j'ai rien du tout en équipement :) (et coté mécanique, le mieux que j'ai fait c'est graisser ma chaine de vélo)
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Raisonnable » 12 Fév 2012, 19:51

Claer a écrit:@Raisonnable
Quel budget/temps il faut prévoir pour t'assister quelques sorties dans l'année ?
Pour l'instant, j'ai rien du tout en équipement :) (et coté mécanique, le mieux que j'ai fait c'est graisser ma chaine de vélo)


Budjet difficile à dire, faut déjà une révision moteur à environ 300 euros, peut-être des pneus car ceux qu'il y a dessus sont tout sec, et un bacquet qui puisse nous convenir à tous les deux...
Pour le reste c'est difficile de prévoir, on peut dire que pour environ 1000 euros par personnes (hors équipement pilotes), on doit normalement pouvoir faire 7 à 12 sorties sur le même circuit de Soucy. Car si on prends notre licence à Soucy, on aura la possibilité de rouler gratos sur ce circuit. Sur un autre circuit, il faudra payer un droit de piste à la journée.

Mais franchement je suis pas à l'aise avec les chiffres car le prix de la casse peut pas mal changer la donne.

En temps en dehors des circuits il n'y a normalement pas grand-chose à faire et je dois pouvoir m'en charger. Le truc c'est de se retrouver sur le circuit et de s'occuper de la petite méca sur place.
Le reste en MP ;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Niluge » 13 Fév 2012, 20:03

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été pas mal occupé ces dernier temps... Vivement que les projets et autres partiels soient finis !

Si je récapitule un peu tout ce qui a été dis :
- kart : fun mais rapidement faut aller vers la compétition
- moto : faut être un vrai passionné et savoir être raisonnable
- auto : bon ben c'est auto quoi !

Pour ce qui est de la compétition, ça ne m’intéresse pas : dès qu'il y a de la pression, je perd mes moyens, je roule au dessus de mes limites, je tente le tout pour le tout et ça se finis généralement pas top top. J'ai expérimenté ça plus d'une fois en jeux vidéo et je me suis rendu compte qu'en roulant en kart de location je refais la même.

Pour le kart, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il faut aller vers la compétition. Tourner en kart ou en voiture au cours de track day, ça reviens au même non ?

Pour la moto, je pense que je vais laisser dans un coin de ma tête. Ca me plait, mais quand j'y pense, la première chose qui me viens en tête, ce n'est pas d'en mourir mais de finir paraplégique ou pire. Je sais que en prime je ne suis pas de forte constitution, donc la chute, ça arrive, je ne crois pas que je m'en sortirai sans gros dégâts...

J'en reviens donc à l'auto. J'ai réfléchi un peu aux différents modèles et je me suis aperçu qu'en montant mon budget à 5/6000€ (et en maintenant un train de vie d'étudiant fauché encore quelques temps), je pourrais voir un smart roadster. Ca fait un gros investissement, mais pour la suite : faible consommation, assurance à 350€ par an et apparemment son popotin est mobile comme celui d'une 205 GTI. Le seul hic, c'est une boîte séquentielle, réputée pour être lente, mais améliorable avec une reprogrammation passe ses 82ch à 106. A la base, je n'aime pas les boite séquentielle, j'aime embrayer, sentir la vitesse passé et contrôler mon accélération tout le long. Je suis près à faire cette concession. L'idée me botte bien. Qu'est ce que vous en pensez ?
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Claer » 13 Fév 2012, 20:32

Bah pour le kart, j'ai vu le parfait exemple de ce qu'il faut pas faire avec un voisin. Il a acheté un kart comme étant l'eldorado des sensations. "Ouai tu te rends compte, j'ai acheté ce kart c'est une bonne affaire ! un 135cc à vitesse, le 0-100 en 3 secondes ! Ca pousse à mort !"
Forcément c'était une bonne affaire (pour le vendeur) la catégorie a été supprimée de la compétition un ou deux ans avant ... Aucun espoir de rouler à plusieurs avec des karts comparables, et vive la maintenance et facilité de trouver des pièces. A cela tu rajoutes son coté novice complet du milieu du karting, et tu as un cocktail détonnant pour pas dépasser 10 sorties avant de revendre le kart.

Il faut aussi voir les contraintes de logistique avec déplacement sur plateau, le kart hébergé chez le beau-père à 20 km de la maison, ... Il a dû sortir quelques fois la 1ère année, moins de 5 la 2è, et après un temps non négligeable à prendre la poussière, le kart a été vendu.

Ce qui est vraiment sympa en kart c'est de rouler à plusieurs (tu t'habitues aux sensations et elles seules ne sont pas suffisantes pour te donner envie d'affronter les contraintes pour aller rouler). C'est faisable si tu es un peu dans le milieu et que tu as un kart qui est proche de "ce qui se fait" et comme disait raiso, que tu ne sois pas tout seul dans ton coin.

Pour la pression à plusieurs, passé le stress de base, pour moi c'est bénéfique si je suis le poursuivant. Ça peut aller jusqu'à 0.5 seconde au tour, même sur un circuit que je fais souvent !
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Auto, moto, kart ?

Messagede Raisonnable » 13 Fév 2012, 20:52

[quote="NilugePour le kart, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il faut aller vers la compétition. Tourner en kart ou en voiture au cours de track day, ça reviens au même non ?

[/quote]

C'est juste mon ressenti hein...
Simplement le pilotage étant plus simple qu'en auto, tu as plus vite fait de faire le tour de la question. En auto, avant d'être au point, tu as déjà de quoi faire.
Alors que le kart en compétition c'est simplement :love: . Prendre le départ dans une meute de félés, sûr qu'il faut en avoir un peu dans la culotte, et quand on est à égalité de matériel, que c'est le pilote et les réglages qui font la différence, qu'on se retrouve à 3 de front au freinage, c'est de grands moments. Rien que se retrouver sur la prégrille, ben tu y es, comme dans un départ de F1, mieux qu'au rencontre peugeot sport, parce que là tout le monde en veut et veut passer devant.
En entrainement , il manque le petit peu de motivation. Quand je courrais, je m'entrainais davantage pour être performant à la prochaine compétition que pour le plaisir de rouler.
Mais là encore ce n'est que mon avis.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron