Après LFS... NetKar

Le forum du Supervroum !

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2012, 22:02

- crever un pneu => Crever je crois pas par contre il y a une gestion de l'usure avec un indicateur et une baisse de performance qui se ressent. Il y a aussi une influence pneus froids et chauffe progressive jusqu'a la surchauffe si tu burn comme un connard ( Bon apres je suis septique sur les phases en dehors de froid/en temperature/trop chaud )
- tomber en panne d'essence => Oui il y a le reservoir qui baisse
- casser le moteur sur un rétrogradage => Nan et ca "manque"
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 06 Jan 2012, 23:34

Tiens d'ailleurs, un gros truc qui fait la différence entre un jeu de voiture et un simulateur et l'indication de température de chaque pneu:
exterieur, milieu, interieur du pneu

Image
ou encore
Image

Ca prouve la présence d'un modèle physique au niveau des pneumatiques.

Bon allez, tout ca est bien intéressant mais moi je me casse à l'alpes d'huez :wow:

Image
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede mailkeulkeul » 07 Jan 2012, 17:47

Sur forza 4 tu as aussi la pression de chaque pneu et la casse du moteur sur un retrogradage violent au rupteur.
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Après LFS... NetKar

Messagede grumly2000 » 07 Jan 2012, 22:35

Pour les gamers le G27 est en promo à 240€ !!!

http://www.grosbill.com/4-logitech_g27_ ... _gaming_pc
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Niluge » 08 Jan 2012, 12:38

Je suis en train de tester rFactor. Je retrouve de bonne sensation avec les voitures de bases (qui ne sont pas des voitures existantes). J'ai joué quelques heures en ligne hier avec un pote (qui n'y connait rien en pilotage) et on s'était fun de se tirer la bourre (même si on coupé un peu beaucoup les chicanes).
Je m'amuse beaucoup plus dans ce jeu que dans LFS. Le retour de force est assez physique, on sent bien le sous et le survirage.
J'ai téléchargé un mod pour avoir une 207 S2000. Je l'ai testé tout à l'heure, ça à l'air pas mal du tout.
J'ai d'autre part testé un mod pour faire du kart, la c'est raté. Mais il y a tellement de mod différents que je ne doute pas en trouver un bon.
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 08 Jan 2012, 13:07

Redge a écrit:Tiens d'ailleurs, un gros truc qui fait la différence entre un jeu de voiture et un simulateur et l'indication de température de chaque pneu:
exterieur, milieu, interieur du pneu


En fait je suis d'accord pour le fait que le logiciel soit capable de le prendre en compte dans la retranscription du comportement...
La ou je suis moins fan c'est le fait de rentrer la dedans dans la simulation car pour moi ca s'eloigne de MA realité, a savoir rouler avec des autos globalement de serie, avec pneus de route.
Sur une journée circuit, je mesure pas mes température a différents endroit pour adapter ma geometrie en fonction.
Apres pour celui qui fait de la course en GT ou formule et qui a ca a prendre en compte pour faire des perfs alors oui clair que c'est super interressant si realiste.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede clem » 09 Jan 2012, 10:24

Après sur Gt t'as l'indicateur de chauffe mais je trouve pas qu'il soit vraiment naturel, ca chauffe et refroidit super vite...
pis quand t'as 500cv ton pneus il est pas censé tenir 4 tours en drift à 200...
Le pneu peut etre rouge à l'agonie mais on peut continuer à taper dedans sans qu'il y ait plus de dégat.

mais faut que je réessaye un coup GT5 pour voir ca, et surtout que je m'achète un PC pour faire des jeux vidéos lol
le mien a meme du mal à faire tourner LFS depuis quelques temps :/
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 09 Jan 2012, 18:14

clem a écrit:Le pneu peut etre rouge à l'agonie mais on peut continuer à taper dedans sans qu'il y ait plus de dégat.
/


oui et non
une fois j'ai burné jusqu'a vider completement la jauge d'usure, ben certes tu finis pas sur la jantes mais tu as quasi plus d'adherence donc il y a bien un modele de degradation de perfos en fonction de l'usure meme si c'est pas top precis....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 19 Jan 2012, 19:46

Une nouvelle simulation (?) va sortir

En tout cas en vidéo, ca rend bien et le choix de la voiture indique que les développeurs ont du gout !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... K8P7s-LecU
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Claer » 19 Jan 2012, 21:01

J'en parlais en 1ère page :D
Les joueurs exigeants trouvent qu'il y a trop de lag dans le volant et un retour de force plus que médiocre. Le reste de la physique a pas l'air déconnant. Et vue qu'il n'y a pas de mode multijoueurs d'implémenté encore, il faut attendre.

Sinon tu peux aussi essayer la beta de rFactor 2 qui vient de sortir :)
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Joe » 24 Jan 2012, 16:17

Salut,

C'est juste pour dire que j'ai cassé mon volant :cry:
Mais comme c'était rien, je l'ai réparé sans rien casser d'autre :D

Lors d'un coup de raquette dont la violence est typique sur NetKar, je me fends d'un contra-barquage franc, massif mais bref à gauche, et là, c'est le drame "cccccrrrrrAAAAAaaaaaacccccc" dans le volant :|

Travaillant pour une boîte qui fabrique des choses électroniques, j'ai donc respecté la première étape du diagnostic : tu le prends, tu le retournes, et tu le secoues pour voir si y'a des trucs qui se balladent dedans :42:

Là, ça faisait un bruit de maracasses faites avec deux pots de yahourts collés et des haricots dedans :44:

En ouvrant le machin, je suis effectivement tombé sur des morceaux de plastiques (des morceaux de charnière manifestement, en forme de U) que j'ai retiré consciencieusement, avec mes gros doigts pleins de graisse.

C'est là que j'ai découvert (en renouvelant l'opération du secouage pour confirmation du diagnostic) que le moteur électrique (semblable à celui de ma voiture télécommandée de quand j'étais pas pubert :D ) ne tenait plus qu'à un fil... ou plutôt un filet, mais d'une seule vis.

La suite du démontage m'a permis de découvrir une vis, perdue au milieu des pignons du volant.
Repose de la vis, contrôle du serrage de toutes les autres avec mon doigt dynamométrique, et zou... si j'avais pas oublié de resserrer les palettes (desserrées par erreur puisque ça ne servait à rien), j'aurai pu le remonter du premier coup avec un résultat fantastique puisqu'il remarche comme... juste avant que ça casse :wow:

Bref, ça m'a fait plaisir de partager ce moment de bonheur nocturne :D

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 01 Mar 2013, 19:41

L'auteur de Netkar pro a sorti une nouvelle simulation, assetto corsa, tu as pu tester Joe ? (J'imagine que faut une bonne bécane...)

https://www.youtube.com/watch?v=aoDa-tiQ6iE
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Claer » 02 Mar 2013, 01:03

Joe, ca serait bien que tu viennes à la maison un soir pour tester :43:
Il y a encore pas mal de bugs. C'est une version alpha restreinte à une lotus SC et un circuit, au mieux.

De mon point de vue : La modélisation physique de ce titre fait honneur à son ancêtre, bien que tout ne soit pas encore implémenté comme avant.
Ex : usure des pneus, flat spot,...
Le circuit en laserscan est fabuleux ! On sent une réelle excitation à arriver en bout de ligne droite avec les quelques bosses. Redge apprécie ça depuis longtemps dans iRacing, mais pour moi c'était une première.

Et puis Joe, tu verrais que Project Cars avance bien. Ils ont changé le modèle de pneus, le force feedback est encore fréquemment modifié. Ça a réellement progressé (bien qu'inférieur à Assetto Corsa)
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Joe » 11 Mar 2013, 11:50

Mais laissez-moi (essayer de :D ) me sevrer tranquille :wow:

C'est comme un pot de Nutella, quand je mets le doigt dedans, je ne peux plus décrocher... bon, le boulot m'aide un peu, mais dès que j'y retouche après c'est le drame.

Donc pour le moment je ne joue presque plus :'(
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron