Après LFS... NetKar

Le forum du Supervroum !

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 05 Jan 2012, 17:44

Toi t'as pas de PS3 moi j'ai pas de PC :D

Apres je serais curieux de voir le fameux fossé ( canyon ) que tu dis exister entre GT5 et les meilleurs simulation au niveau du ressenti...
Ca restera toujours manquant des sensations percues dans le corps ( siege ) donc tout passe par les mains et a ce niveau je trouve GT5 realiste et je vois pas ou il peut y avoir un gouffre.

Apres c'est toujours pareil, avant s'était essai LFS tu vas pleurer et maintenant c'est LFS c'est caca essai iracing tu vas pleurer

On croirait leo qui nous parle de son amortisseur couche de ceramique en peau de phoque anti frictions que c'est plus le meme velo apres :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 05 Jan 2012, 19:50

Non mais je jouais à LFS, c'etait juste pour pouvoir me tirer la bourre avec Clem et Joe.
Sinon je retournais à mes simulateur (iracing ou gpl)

L'avantage de LFS c'est la gratuité et l'accessibilité de cette simu. Ajouté à cela, un moteur physique loin d'être déconnant, il y aucune raison pour cracher dessus.

Apres pour ton argument crescendo, c'est faux car il y a qu'une seule simulation pour moi sur lequel je prend mon pied c'est Gpl et elle date de 1998 :lol:

Pourquoi toujours tout comparer... l'une n'empêche pas l'autre. Tu peux très bien jouer à Gran Turismo entre len... heu potes pis ensuite te prendre une branlée par Joe sur LFS :ddr:

Cela dit, de la façon dont tu parles Gran Turismo, ca donne envie d'essayer quand meme. Mais bon si à la premiere bosse et décollage de roue motrice, j'entends pas le moteur prendre 4000tr/mn, j'irais pas plus loin.

La suspatt arrière en VTT c'est pour les fiottes
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 05 Jan 2012, 20:16

Redge a écrit:
Cela dit, de la façon dont tu parles Gran Turismo, ca donne envie d'essayer quand meme. Mais bon si à la premiere bosse et décollage de roue motrice, j'entends pas le moteur prendre 4000tr/mn, j'irais pas plus loin.


Mais si t'en parles je croyais que c'est parce que t'avais essayé.... :shock:

En tous cas tout deconnecté, je trouve ca bien fait sans enlever le fait que t'as pas les sensations dans le corps et donc plus difficile de freiner comme en vrai....

Pour le cirage de roue je vais faire le test de ce pas tiens
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Renard » 05 Jan 2012, 23:16

Ravioliv a écrit:Pour le cirage de roue je vais faire le test de ce pas tiens


Il n'y a pas si longtemps sur supervroum, le test de cirage de roue c'était uniquement sur un accotement bien gras pour déterminer de façon manouch s'il y avait bien un autobloc sur une bmw
Tout se perd ici :'(

Mais sinon pour une grosse quiche du jeu vidéo comme moi, c'est marrant de vous voir pinailler sur des petits détails :D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2012, 06:52

et je confirme que si on reste gaz sur un delestage le moteur prend des tours sur GT5 :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Joe » 06 Jan 2012, 09:29

Est-ce que tu prends un retour dans le volant accompagné d'un mouvement de caisse ? :D

Tu sais, le truc qui fait que d'un passage à l'autre, tu as toujours un doute (fondé d'ailleurs)... un peu comme en vrai en somme :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ad » 06 Jan 2012, 13:24

Ravioliv a écrit:et je confirme que si on reste gaz sur un delestage le moteur prend des tours sur GT5 :-)


Pour rentrer un peu plus dans le détail de GT5 sur ce type de gestion j'ai remarqué que si tu saute une bosse (sur un circuit japonais, je sais plus lequel...) :
- si tu laisse gaz, la voiture à le nez qui s'envole
- si tu freine cela rabat le nez de la voiture

Donc je serai tenté de dire que c pas déconant ccomme gestion... c lié à l'inertie des roues je pense... c meme Clement qui me l'avais fait remarquer quand on avait joué chez moi :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 06 Jan 2012, 13:55

bin dis donc, vous avez l'air d'avoir THE simu du siècle entre vos mains :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2012, 15:41

je dis pas que c'est THE simu mais peut etre que c'est exagéré de preter une enorme difference entre ca et les simulation sur PC ( surtout quand on a jamais testé...)

en somme faudrait un mec qui ai vraiment testé les différentes possibilités pour objectivement evaluer le gap.....et pas se contenter de dire "vu que c'est playstation et vendu au grand public c'est forcément naze"
Sans etre expert, il me semble que la puissance de la PS3 + le budget dispo pour developper le jeu doit permettre de faire un truc qui va bien....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Joe » 06 Jan 2012, 16:09

Ben écoute je vais te donner un exemple concret, en l'occurence celui que je vis en ce moment.

A toi de me dire ensuite si tu ressens la même chose sur GT.

Sur NetKar, y'a une course de côte dont voici le tracé :
Image

Je suis dessus presque tous les jours depuis 1 semaine, en moyenne 1 à 2 heures (dans des états parfois seconds, je te l'accorde :31: :lol: ).

J'ai fait un test scientifique :
- en roulant "comme en vrai", c'est à dire avec de la peur quand je ne vois rien, en ne faisant crisser les pneus que dans le lent (la route n'est pas assez large pour se croiser, cette impression s'accentue évidemment avec la vitesse), je la finis à tous les coups en 13 mn.
- en roulant "comme dans un jeu", je me sors entre le premier et le cinquième kilomètre, jamais plus loin :D

Là, tu peux avoir deux réactions :
- soit tu laisses tomber parce que ça te saoûle de pas pouvoir faire le schumakère en 30 secondes
- soit tu essayes de rouler "comme en vrai", propre, en assurant quand tu ne te souviens pas de ce qu'il y a derrière, en évitant de freiner en appui parce que la route n'est pas assez large, en soulageant dans le rapide car les bosses (Ad :D ) te destabilisent l'auto, et qu'en vrai, ben tu soulagerais.

Et c'est là que quelque chose se passe, quand tu atteins un niveau de concentration comparable à ce que tu fais en vrai.
Et que tu mets plusieurs passages à grapiller quelques secondes.

Ca, depuis 7 ans, ça me fait triper : me mettre derrière le volant, et ne pas savoir (comme en vrai) si d'entrée j'arriverai à refaire mon meilleur chrono, voire à faire mieux.

Et en toute honnêteté je pense que ça ferait triper tout le monde ici, une fois la barrière psychologique du "ah ouai mais il faut trop de temps pour s'y mettre", ce qui est vrai quand on roule "GT Style" - "Woouuhhhoouuu je dérive à 200 'suis trop une bête".
Etrangement, quand tu apprends à rouler comme tu le ferais en vrai (d'ailleurs je fais maintenant systématiquement ton truc du tête à queue, et j'y arrive toujours pas quand je veux :lol: ), tu progresses beaucoup plus vite, avec moins de régressions temporaires.

Dis-moi si tu ressens ça avec GT.
Moi non, pas plus qu'avec Shift2.

GT est un super jeu, beau, bien pensé, avec probablement l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) moteur des jeux sur console, je pense qu'on est tous d'accord (moi le premier).
Mais les sensations de conduite sont à des années lumières de la vraie vie qu'on connait tous ici, alors que d'autres softs en procurent beaucoup plus, ce qui pourrait intéresser les gens qui aiment rouler dans la vraie vie.


FRIDAY MODE-ON

Dis-moi Poulet, est-ce que tu veux que je retrouve tes posts (18 mois en arrière en gros) où tu disais que les jeux c'est de la merde, 0 sensations, 0 pression, pas de plaisir... :44:

Maintenant tu t'y es mis, et je crois que tu trouves que c'est un bon substitut quand on peut pas rouler, pire, on dirait que tu t'amuses même dans ton salon derrière ta télé :D

Alors tu comprendras que devant un tel parcours, on se permette d'insister un peu pour que tu (vous) t'y mettes, tout simplement parce que même si c'est "môôôche" (vla l'argument btw), c'est vachement plus marrant, et plus encore quand tu retrouves des sensations (parfois de solitude :lol2:) vécues en vrai :36:

FRIDAY MODE-OFF


++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 06 Jan 2012, 16:21

J'avais rédigé tout un pavé mais Joe vient d'en pondre 1 :lol:

Sinon sur playstation, il y a avait une super simulation: richard burns rally.
Moi je l'ai testé sur PC, c'est la simu de rallye la plus bluffante qui existe à ce jour ;)

Un autre test que tu peux faire dans gt5 oliv, tu prends une voiture avec un moteur en ligne (bmw par ex mais ta 911 c pareil j'imagine). Al'arret, accel au point mort. La voiture prent-elle un léger roulis ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Ravioliv » 06 Jan 2012, 16:48

je reponds court:
1- je roule comme tu decris c'est a dire en mode "vrai". D'ailleurs sans traction control ni ABS si tu fais pas ca tu te sors a tous les freinages en appui
donc la reponse est oui et je vois ce que tu veux dire.

2- oui tu peux resortir les posts, j'assume. :D
Je continue de penser
qu'un tueur sur le ring ou SPA en jeu va se faire peur ou sera completement a l'arret si on le transpose dans un baquet.
Que les sensations de vitesse et de prise de G, notament evaluation des freinage reste le gros point noir

Maintenant je reconnais avoir mis de l'eau dans mon vin et y retrouver un coté interressant au niveau des reflexes, trajectoires et coordination des mouvements et que ca fait un complement interressant ( et jamais une alternative totale )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Redge » 06 Jan 2012, 16:54

Personne ici ne dit le contraire :)
Surtout pas moi, le ring en vrai, ca m'avait bien calmé... Surtout quand on vient de loheac :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Après LFS... NetKar

Messagede jackyboy_ » 06 Jan 2012, 17:20

Ptite question bête : on doit purger ses freins virtuellement en pompant sur la pédale du milieu du G25 pour faire la purge dans iracing ? Dans la vraie vie on doit purger les freins ! :)

vous z'énervez pas c'était juste une boutade pour faire le gros lourd qui a rien pigé depuis le début :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Après LFS... NetKar

Messagede Joe » 06 Jan 2012, 19:53

Mais au fait, est-ce qu'on peut :
- crever un pneu
- tomber en panne d'essence
- casser le moteur sur un rétrogradage
dans GT ?

Nan sérieux, je me souviens plus :roll:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités