Réfection 325

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Réfection 325

Messagede clem » 08 Déc 2011, 22:56

Bon bein voila,

on y est pour de vrai!

Après quelques manoucheries avec oliv il y a quelques semaines,

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/309794_10150396761139884_627184883_10218403_1190896073_n.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/305161_10150396760914884_627184883_10218401_12027440_n.jpg


Je me suis attaqué au démontage du bloc de reserve ce soir,
bon les pistons sont un peu marqués... et ca a l'air en moins bon état que notre feu 2,5... grrr

http://img269.imageshack.us/img269/6120/38361010150411491576809.jpg

J'ai meme investi dans une boite à visserie Wouhouuu!
http://img259.imageshack.us/img259/6555/37863510150411500286809.jpg

Reste le vilo à sortir, mais je me suis arreté avec la poulie d'entrainement de la pompe à huile... putain c'est compliqué ce bordel! y a 2 ou 3 renvoi avec des arbres rigides pour entrainer la pompe a huile lol
Vivement que tout ca soit remonté!
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Re: Réfection 325

Messagede Air-one » 09 Déc 2011, 06:56

Tu aurais un vrai moteur (je veux parler du 1.8 16S ...), y aurait eu moins de boulot (déjà 2 bielles de moins) !

Tu as ouvert tes cadeaux de noel avant l'heure (j'aime bien ta grosse boite de lego allemands !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
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Re: Réfection 325

Messagede clem » 09 Déc 2011, 09:10

lol
ouais c'est vrai qu'un 6 t'as qd meme 50% de boulot en plus ( et de frais ) :lol2:

bon après l'avoir entendu une fois on veut bien faire un peu plus de boulot :D
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Re: Réfection 325

Messagede grumly2000 » 09 Déc 2011, 22:27

clem a écrit:J'ai meme investi dans une boite à visserie Wouhouuu!
http://img259.imageshack.us/img259/6555/37863510150411500286809.jpg

Bon ben il va neiger des chocolats à Noël :eek:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Re: Réfection 325

Messagede jackyboy_ » 11 Déc 2011, 18:02

oublie pas les outils spéciaux clem ! : http://www.avlgranulats.fr/PBSCCatalog. ... tID=607451

bon courage en tout cas, elle va marcher plus fort que la m3 !! :)
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Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2011, 18:39

jackyboy_ a écrit:oublie pas les outils spéciaux clem ! : http://www.avlgranulats.fr/PBSCCatalog. ... tID=607451


tres bon!!!! :lol:

....................... :ooo:
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Messagede clem » 11 Déc 2011, 19:21

jackyboy_ a écrit:oublie pas les outils spéciaux clem ! : http://www.avlgranulats.fr/PBSCCatalog. ... tID=607451

bon courage en tout cas, elle va marcher plus fort que la m3 !! :)


Gros sac va!!

:D
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Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2011, 21:42

jackyboy_ a écrit:oublie pas les outils spéciaux clem ! : http://www.avlgranulats.fr/PBSCCatalog. ... tID=607451


Mode graviers! Bon tu vas rentrer put**** de segment d'occasion!!!!

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Re: Réfection 325

Messagede clem » 18 Déc 2011, 22:43

Image
Ca y est j'ai enfin réussi à démonter le vilo!
Je comprenais ^pas comment sortir la bride de carter...
j'ai du acheter la RTA et la regarder par 3 fois pour trouver l'image qui allait bien lol
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Re: Réfection 325

Messagede clem » 19 Déc 2011, 21:46

Image

Piston du moteur qu'on a cassé, je trouve pas ca super beau...
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Re: Réfection 325

Messagede Redge » 20 Déc 2011, 14:01

on est censé voir quoi sur la tof ?

edit: ya un bout de segment qui était coincé entre la jupe et le cylindre ?
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
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Re: Réfection 325

Messagede clem » 20 Déc 2011, 15:39

Redge a écrit:on est censé voir quoi sur la tof ?

edit: ya un bout de segment qui était coincé entre la jupe et le cylindre ?

bein nan c'était pas le cylindre qui était touché... c'est ca qui est étonnant.
c'est quand même vachement marqué.
m'enfin ca veux ptet dire qu'il était vraiment en bout de vie!
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Re: Réfection 325

Messagede Redge » 20 Déc 2011, 15:43

je comprend pas tout
la jupe du piston est frotée mais le cylindre a rien ?
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Re: Réfection 325

Messagede clem » 21 Déc 2011, 09:18

En fait j'ai démonté deux bas moteur.
Un que j'avais sur la voiture et qui avait le piston 1(coté VM donc) percé par le segment qui avait peté.
et un autre bas moteur dont je ne connais pas l'état.

La photo du piston rayé c'est le piston numéro 2 du moteur cassé, et qui dont n'avait pas de segment cassé ou autre. C'est pour ca que je suis surpris de son état.
Au final les pistons du moteur que j'ai recuperé sont legerement rayé mais en meilleur état que ceux de la photo.
Après est ce que c'est normal d'avoir des rayures ou pas... je dirais non de base mais est ce que c'est génant pour un remontage nickel et fiable.

Raiso ils étaient abimé tes pistons ou pas?
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Re: Réfection 325

Messagede Redge » 21 Déc 2011, 09:48

Ta pas moyen de remonté un jeu de piston/segment neuf ? C'est trop cher ? Ou alors l'axe de piston est galère à virer ?
Et en profiter pour peser les bielles de tes 2 bas moteurs au gr pret et prendre les plus legères et les plus homogènes
Un remontage aux petits oignons quoi :roll:

D'ailleurs en y repensant, je réaléserai le bloc moteur et piston plus gros tant quà faire... C'est pas tous les jours qu'on refait un bloc
Pis ca facilitera le rodage
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