Réfection 325

Le forum du Supervroum !

Re: Réfection 325

Messagede clem » 21 Déc 2011, 17:39

Bah j'ai peur que ca monte vite les prix...
si ca nous revient à 2000€ c'est chaud qd meme!
Après les bielles sont marquées et tous identiques dans chaque bloc, donc je pense qu'elles sont déjà groupé en poids mais oui je le ferais par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réfection 325

Messagede Redge » 21 Déc 2011, 18:41

Vu sur le net (ca me parait pas cher quand meme...)
réalésage 135 euros HT pour les 4 cylindres chez Ad colard


A voir quel modif est courante sur le 6 cylindre de l'e30 en montage de piston (taille, forgé ou pas)
tiens pis sinon pour les bielles, yen a qui les meulent pour obtenir un poids identique :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Réfection 325

Messagede clem » 21 Déc 2011, 22:19

Je parlais surtout du prix des pistons ;)
sinon j'ai un mec qui resurface les culasses pour 45€...ici. clair que c'est pas trop cher les manip comme ca au final.

Et ouais pour le meulage des bielles! faut que je les pese voir si elles sont eloignées ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2012, 20:19

ha bah tiens.... si on avait lu...
Dropping from under would a pain... UNLESS you have a lift. Otherwise, you'd have to lift the front of the car enough the clear the motor under the front valance and figure out how to drag a 400# piece of metal across the ground.


ol ya i would recommend the out the top method.....to put a m50 into a friends 325is we did the bottom method, and it was a pain, 2 guys to lift the front end up and 2 guys to push the motor under, and 7 people to drink beer and tell us what we were doing wrong


http://www.e30tech.com/forum/showthread ... 466&page=2
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réfection 325

Messagede clem » 29 Jan 2012, 20:38

ah bein on avait vu toutes facons :D

Bon sinon j'ai fais la distri et remis la pompe à eau simple flux, mais j'aimerais bien savoir ou allait le tuyau d'eau qui partant du deuxième flux de la pompe à eau... savoir si'l faut boucher un trou ou pas lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2012, 20:50

Ha oui cool pour la distri!
pas de mauvraise surprise du genre fuite joint AAC?

Pour la pompe a eau rien a boucher a mon avis puisque c'est une pompe de ph2, dans une caisse de ph2 et qu'on a le circuit de ph2....

Sinon des idées pour le remontage faudrait un truc comme eux pour equilibrer le moteur et mettre la caisse la plus basse possible

http://www.youtube.com/watch?v=hOHJDPswBvE

ou plus ambitieux...
http://www.youtube.com/watch?v=4Fb-kTqzlbg
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réfection 325

Messagede grumly2000 » 29 Jan 2012, 21:13

C'est à dire?
Un blonde à capuche en collant noir? :oui:

Ou bien 2 imbéciles qui montent debout sur un moteur?

PS: question con (d'un mec qui n'a pas documente le sujet) qui mérite probablement une réponse aussi con...
Pourquoi ne pas tout bêtement retirer la traverse avant? Et donc amener le moteur par l'avant? => Par ce que cela touche entre les longeron?

Et si c'est ça alors au moins virer le radia, et le haut de la traverse?
Ou alors tenter la méthode pont qui descend la caisse sur le moteur.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 29 Jan 2012, 21:25

Alors on a penser aux deux cher ours :D
- la traverse fait partie de la caisse donc a moins de couper / souder ca le fait pas...
- Sur qu'avec un pont qui descend la caisse sur le moteur ca serait du gateau mais en l'occurence y a pas...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réfection 325

Messagede clem » 29 Jan 2012, 21:57

grumly2000 a écrit:C'est à dire?
Un blonde à capuche en collant noir? :oui:

Ou bien 2 imbéciles qui montent debout sur un moteur?

PS: question con (d'un mec qui n'a pas documente le sujet) qui mérite probablement une réponse aussi con...
Pourquoi ne pas tout bêtement retirer la traverse avant? Et donc amener le moteur par l'avant? => Par ce que cela touche entre les longeron?

Et si c'est ça alors au moins virer le radia, et le haut de la traverse?
Ou alors tenter la méthode pont qui descend la caisse sur le moteur.

:D :D

Mais tu oses poser la question que tout le monde se pose! c'est le principal :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réfection 325

Messagede clem » 26 Fév 2012, 21:24

Pfiouu
encore un petit we de bricolage!

Pour changer :ddr:

Donc remontage du moteur après les dernières vérifications...
Utile car on a mis un moteur ph1 à la place du ph2...et il a fallut changer tous les périphériques ( allumage, sondes, durite, carter...) .. putain un we de perdu a monter et demonter... mais pas suffisant car en partant ce soir me suis rendu compte qu'une durite n'avait pas été interchangé..et elle est planqué tout au fond du compartiment moteur maintenant :'(

Après moults tergiversations on a opté par un moyen sympa et agréable pour mettre le moteur dans la chiotte... ou plutot mettre la chiotte sur le moteur..

Qui veut une 325 à? :D
Image

Bref ca va pas trop mal comme ca!
Après remontage du berceau, train avant, transmission etc...

Reste plus qu'à brancher les câbles, durites essence et resserrer qq truc et ca devrait ptet le faire :devil:

Bon au final c'est qd meme plus chiant à faire que sur une gti mais on connait pas trop le modèle non plus... sur la 205 je repère une vis je sais ou elle va et quelle clé il faut... c'est le bonheur ca!
La j'ai regardé les durites de flottes pendant au moins 20mn pour savoir ou elles allaient... :bof:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Réfection 325

Messagede Seb » 25 Avr 2012, 13:00

clem a écrit:Image

:lol2: P'tain les bielles!! C'est de l'agricole!! :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Re: Réfection 325

Messagede Raisonnable » 28 Avr 2012, 19:17

Apparament le circuit de flotte des 1er bloc n'est pas le même que les derniers. La pompe à eau n'est pas la même et je me pose la question de savoir si c'est ce qui cloche sur la mienne...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Réfection 325

Messagede Ravioliv » 29 Avr 2012, 15:10

heu a mon avis tu t'en serais rendu compte....
On a remis un bloc ph1 et en gros tu peux pas te tromper....ca monte ou ca monte pas...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Réfection 325

Messagede jackyboy_ » 30 Avr 2012, 08:10

Sur mon ex 325 j'ai une pompe de phase I montée sur un bloc de phase II. Ca se monte très bien sauf qu'il y a une sortie en plus sur la pompe phase I que j'ai du boucher avec un starter de néon (manouche inside).
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Réfection 325

Messagede Seb » 30 Avr 2012, 09:49

jackyboy_ a écrit:Sur mon ex 325 j'ai une pompe de phase I montée sur un bloc de phase II. Ca se monte très bien sauf qu'il y a une sortie en plus sur la pompe phase I que j'ai du boucher avec un starter de néon (manouche inside).

:ptdr: extrem manouch'
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron