[Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Le forum du Supervroum !

[Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Joe » 05 Déc 2011, 12:30

Salut,

Un petit compte-rendu (aveugle, pas de photos ni vidéos) de la journée du 4/12 aux Ecuyers.

Supervroum n'a pas faillit à sa réputation en regroupant 4 autos, dont une s'est mise au tas environ 10mn après son entrée en piste, nécessitant l'intervention du 4x4 pour la sortir de la gadoue :mdr:

Une ambiance "fin du monde" a accompagné cette journée, on a même attendu le moment où le vent (qui faisait des vaguelettes sur les coulées d'eau :8 ) ferait voler les cones un peu partout :lol2:
Beaucoup de pluie, du vent, un ciel parfaitement sombre, très très bon, même si la visibilité était un peu compliquée dans la ligne droite.

La piste est devenue très glissante sur la trajectoire, enfin partout où c'est facile, car dans le grand droit du bout de la ligne droite, le grip est excellent même à la corde, preuve que personne n'attaque à cet endroit, visiblement vierge de gomme :D

Partout ailleurs, sur la bonne ligne, impossible de prendre les freins (en Speedy) sous peine de luge, et chaque remise de gaz donnait l'impression d'avoir 500cv :D
Inutile, mais amusant.

A peine ça "séchait" qu'une bonne averse venait ré-arroser le tout, et c'était vraiment sympa de devoir s'adapter à plusieurs trajos dans la même série (de 20mn... :oops: ).



Tout le monde s'est bien amusé, la Twingo de Niluge carrément au top sur le mouillé (bon l'esp gêne à l'inscription sur les freins, mais ça n'empêche pas de rouler sur un bon rythme), la Clio de Vince d'une efficacité et (désolé, mais faut que je la place, question d'honneur) d'une facilité insolente, le Z3 de Jérôme visiblement pas réglé pour le mouillé, donc à la fois viril et subtil à emmener (c'est la seule fois que j'entends qu'un tête à queue, par sa violence, peut faire déjauger (essence) une auto, et l'empêcher de redémarrer :shock: ), bref, un truc d'homme pas simple à apprivoiser.

Vivement la prochaine, de préférence en "roulage libre" car les sessions, c'est lourd (pas possible de monter les uns avec les autres sans sacrifier une série...).


a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Redge » 05 Déc 2011, 12:32

faut balancer le nom du gars qui s'est sorti :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede clem » 05 Déc 2011, 14:02

J'aurais bien dit Jay histoire qu'il se pointe sur le forum, mais me rappellant une certaine course en kart et un chef d'équipe qui nous met la pression pour ne pas se sortir...et qui se sort après 3 tours... bein je pense qu'il se reconnaitra :lol2:

Ps bon y aurait eu oliv j'aurais mis ma b.. a couper pour lui lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Joe » 05 Déc 2011, 14:45

nnnt nnnntt c'est au PREMIER tour que je me suis sorti, avec en prime un arbre tordu :lol2:

Ca commençait bien :oops: :roll:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Redge » 05 Déc 2011, 14:47

heureusement que c'etait pas aux essais ou en qualif

:lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Ravioliv » 05 Déc 2011, 18:20

C'est la vrai pilote faut etre tout de suite dans le rythme :D

Clio = caisse a truite once more. :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Vince » 05 Déc 2011, 20:56

Excellent ton résumé :lol2:

La prochaine fois, on mettra la camera, mais c'est vrai que s’était sympa sous la pluie :35:
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 16
Inscription: 04 Déc 2011, 19:08

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede b-boy » 05 Déc 2011, 20:59

Il donnait quoi le Z3 racing?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede b-boy » 05 Déc 2011, 21:24

Joe a écrit:S
On peut déclarer Vince vainqueur (chrono) du Team Supervroum, il me colle 3 bonnes secondes (2"27 le matin, après la pile de l'Alfano (4 ans quand même :shock: ) a décidé que c'était mieux ainsi, car de toute façon, poutré par une Clio, c'est sûr, ça finirait sur les portes (question de temps) :D

a++
Joe


T'as trouvé une boucherie sur le chemin du retour?? :mdr:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Jim » 05 Déc 2011, 22:15

Mouarf, excellent ! Tiens ça me rappelle que la seule fois ou je me suis sorti c'était aux Ecuyers...

Image

Le double droite en dévers extérieur était passé une fois, en une seule glisse, mais sur un coup de bol... La fois suivante c'est pas passé.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede jayjay » 05 Déc 2011, 22:20

Hep hep hep... !
On ne se moque pas !! :D
Effectivement, je m' y suis mis comme un bleu sur ma 1ère session.... Mais bon, 1ère fois en qqs années de pratique que j'ai besoin d un gros 4*4 qui pue pour me sortir du merdier... jusqu'a maintenant je m'en étais toujours sorti seul quand je m'etais retrouvé à qqs mêtres de la piste. Preuve s'il en est que le mode d'emploi du bazard est effectivement plus subtil que le 3.0l.

A ma decharge: je voyais bien Joe qqs virages derrière qui avait la ferme intention de me poutrer illico presto, alors que javais à peine pris la T° de la piste (1ers tours de roue pour ma part..) et surtout je venais de deboiter un Cayman S.. et tt fier de moi je suis arrivé sur le freinage du 2ème droite en descente comme un deraté (avec les rigoles.. que dis je, les torrents qui deversaient vers le point de corde !!! :ooo: )
Ca n'a pas loupé... la caisse à pivotée en moins de tps quil ne faut pour le dire et en terminant le 360 juste après le vibreur (c'etait beau...) elle a malheureusement voulu aller voir qqs mêtres plus bas...
Je pense que même une bonne 4 roues ne serait pas sortie ! (pete un Defender.... hiumm quoi que ! :D )

Bref, des conditions de ouff et jamais vu aussi peu d'adhérence sur cette piste sur les points critiques... d'ou la nécessité d'aller chercher.. la ou ca collait un peu (Ok ok ... merci chef boulet, je reconnais que je n'aurai pas pensé à qqs trajos complètement illogiques mais qui au final étaient gagnantes pour la vitesse de sortie.)
Je pense dailleurs que sur la fin on devait pas être si eloignés tous les 3... (mais je voyais bien par rapport à la caisse à truite (euhh pardon Vincent... ta caisse quoi);. que la ligne droite faisait du bien au Z ! Merci les watts...

Pour répondre à Bboy: Je pense qu'il était pas hyper adapté aux conditioons. La monte pneumatique est foireuse (ca va changer...) et le chassis est qd même bien dur et verouillé de partout...
Hate de voir sur le sec ce que ca donne (pour l'instant que du roulage sur le mouillé)...
Pour moi, ca doit laisser derrière un speedy anémique... hehehehe :kiss:

Pour conclure, Pas une aprem mémorable..; car l'orga était pas top (on avait vu bien mieux avec Alains passion...) et leurs caisses pour les baptèmes qui ne se laissaient pas doubler facilement...).
De plus, gros coup de flippe pour ma part... sur ma dernière longue session, un tête à queue avec coup de raquette bien violent (tjrs le même virage) et la caisse qui se met à boiter puis caler alors que jetais revenu en ligne (j'avais debrayé..)...Hummmmm Temoin de pression d'huile et tout le toutim... Ce puait l'esssence dc jai qd même pensé assez vite à la pompe. Puis effectvement apres qqs sec sous demarreur il est reparti mais j'avais l'ai con...Et je ne pense pas que j'étais sur le dernier 1/4 du reservoir...

Sinoin quand même bien plaiz de rouler avec du monde, et chapeau à Vincent qui maitrise déja parfaitement sa clito... Mais j'ose esperer que sur le sec ca ne donnera pas le même résultat :devil:


A+
Jay
jayjay
 
Messages: 76
Inscription: 15 Nov 2004, 20:53
Localisation: Dans la vallée...

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede b-boy » 06 Déc 2011, 07:47

Je parlais de celle là de Z3, je ne savais pas que tu avais la tienne,
si tu nous faisais uen présentation de ta caisse Jay? :P

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede guillaume2 » 06 Déc 2011, 10:26

c'était a la ferté le Z de CGT :44:

il donnait bien :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede b-boy » 06 Déc 2011, 11:19

ok, je croyais que c'était au même endroit...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: [Résumé] Les Ecuyers le 4/12

Messagede Niluge » 06 Déc 2011, 15:58

J'ai une vidéo tourné en fin de journée tout de suite après être monté avec Joe (c'est pourquoi je pars direct à fond la voiture est encore chaude). J'ai tournée en 2'42, 2'40 et 2'44 : http://www.youtube.com/watch?v=59a2x0Bw ... re=mh_lolz
On ne se rend pas bien compte de toute l'eau que l'on s'est pris sur la figure. Par contre, je me rend compte que je n'ai aucune conversation quand je pilote : je répond a coté quand je prend le temps de répondre :lol:

Petit résumé de la journée :
J'arrive le matin un peu avant neuf heure après deux trois glissade sur la route : ca promet, déja que ca faisait une semaine que je paniquais, me voila parfaitement rassuré, les conditions vont être horribles !
A neuf et quelque, après un très (trop ?) sommaire brieffing, on s'élance pour une première sessions de vingt minutes. Je découvre la piste. C'est long, les freins sentent le cramé assez rapidement, mais a mon grand étonnement ça roule beaucoup mieux que je ne pensais, ça glisse, mais pas trop et la piste s'assèche rapidement. Le long droite n'est pas aussi effrayant que je le pensais. Fin de la session, on a plus qu'a attendre une bonne grosse demi heure d'y retourner et ca va être comme ça toute la mâtiné.
Pause déjeuner, ça continue de pleuvoir encore et encore.
L'après midi, première session, des tête à queue de partout. J'en ai vu trois, une certaine Z3 finis dans le champs. Seconde session, sous une pluie d'orage, ça glisse de partout, mais c'est fun. Ca se calme un peu, mais il pleut a grosse goutte tout l'après midi. Je monte avec Joe dans le speedster. Il enchaine les travers de porc en jouant sur la puissance. Je suis très impressionné.
Finalement fin de journée, c'était trop court. Je ne me suis pas sorti et me dis que j'ai stressé pour rien avant de venir !

Le seul regret que j'ai par rapport à dimanche, c'est les sessions : obligé de tourner pendant 20 minutes, puis d'attendre après. Je serait bien monté dans d'autre voitures entre deux sessions !

Mis à part ça, je suis très content de la journée. Un très grand merci à Joe qui a pris le temps de monté avec moi et de me donner plein de conseils. J'ai beaucoup progressé grâce à lui et je pourrai jamais assez le remercier. J'ai eu l'impression pour la première fois de vraiment piloter, de ne plus subir les limites de la voiture, mais que au contraire je commençais à la contrôler. Les problèmes de sous virages venait du pilote pas de la voiture :roll:

J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec Vincent aussi. Je regrette de pas avoir eu le temps de monter dans la clito. Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment parler avec Jérôme, mais ce sera pour une prochaine fois je suis sur ! J'ai vraiment hâte de retourner sur circuit.
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

cron