Merci beaucoup à vous pour vos informations.
Je trouve cela bien dommage qu'il n'y ai pas une zone libre dans mon coin pour pouvoir faire des tests sans risque de se prendre un rail.
Pour Joe, j'ai l'impression que l'arrière à lâché par simple perte d'adhérence, virage pris trop rapidement, trop serré et c'est au moment où je me disais "pas mal, ça croche bien" que ça s'est passé...
J'habite en Seine-Maritime et dans un coin où il y a quelques virages relativement serrés... limités à 90 km/h.
Il y a une zone où c'est plutôt la récréation, grand nombre se laisse à attaquer ces virages où il n'y a pas besoin d'avoir grand nombre de chevaux pour s'amuser.
Mais voilà c'est un virage où avec la moto j'étais à la limite, parfois l'arrière glissait mais ça passait. Avec la Toyota Prius et des super pneus, c'était sympa, mais avec cette IS220 cela me semble impossible de jouer dans les virages... et bien évidement encore moins lorsqu'il pleut.
Grrrrr, je l'adore pour son confort, pour sa sono et son insonorisation mais pourquoi l'entraînement des roues par l'arrière?
Et les pneus arrières en 255/40 ne changent rien...
Enfin, j'ai eu réponse du
circuit EIA (à PONT-L'EVEQUE) : "Nous organisons désormais des cours particuliers à l’heure vous permettant de rouler avec votre propre véhicule sur le circuit de pilotage avec les conseils personnalisés de nos moniteurs.
Cette séance pourrait vous permettre de comprendre comment réagit une propulsion."
Alors vais devoir sans doute poser une journée et faire le trajet.