Retour stage La ferte gaucher

Le forum du Supervroum !

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Claer » 07 Déc 2011, 09:05

Air-one a écrit:
Redge a écrit:Sinon pour la ferté, yabon le pif paf, je le coupais un peu comme un porc de souvenir :lol:


Yep, y a moyen de passer de l'autre côté de la corde des 2 virages de ce pif-paf ... Je préfère le prendre bien comme il faut.
J'aime ce circuit de LFG avec sa moitié très rapide (tout est relatif) et l'autre moitié moins rapide (ça, c'est sûr !).

Par contre, j'ai jamais testé de simu ... j'imagine tout de suite le peu de sensations (les G, sentir l'auto qui glisse, les freinages, ...)

Merci Claer pour ces détails ...

Jim, y a moyen de tester le drif par cet organisme dont tu parles je suppose (j'essayerai bien pour voir les sensations que ça procure ...) ?


C'est vrai qu'en simu toutes les sensations ne sont pas présentes. Les concepteurs de simu essayent tant bien que mal de les transmettre avec des artefacts plus ou moins réalistes (retour de force, bruit, écran qui "vibre"...) Il y a encore beaucoup de chemin avant de ressentir l'odeur de la gomme, les freins qui s'épuisent ou ne serait-ce que les G (et les Z3 qui déjaugent).

Pour ma part, je verrai l'année prochaine si j'ai du budget pour un peu de drift :) Il faut que j'apprenne à plus rentrer en mode "panique" quand ça survire et contrebraquer le bon degré au volant
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Redge » 07 Déc 2011, 09:22

Claer: Franchement, se tirer la bourre avec 20 furieux qui tournent tous dans la meme seconde, ca n'a pas de prix.
Et seul iRacing le permet dans le monde des simus.
Quand à un avis sur la gestion des collisions pour un logiciel de courses et non de stock car... je sais pas quoi te dire la :)

Air-one: Ce qui est bien dans les simus, c'est surtout le tirage de bourre entre pote ;) Mais tu serais surpris je pense par le réalisme. On est à des années lumières de gran turismo ou je ne sais quel autre jeu vidéo.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede clem » 07 Déc 2011, 13:02

Fait Gaffe régis, certains ne jurent que par gran turismo ici!! Ils ne veulent meme pas essayer une vrai simu pour comparer :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Redge » 07 Déc 2011, 13:21

c'est déja bien de faire le pas sur grand turismo, mais un moment, faut quitter la cour de l'ecole :roll:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 07 Déc 2011, 18:34

Ouais enfin pour se faire des soirées FUN entre potes c'est quand même nettement + sexy qu'un LFS moche ;)

LFS and co c'est cool et réaliste mais plus pour peaufiner son pilotage en solo.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Joe » 07 Déc 2011, 20:02

Sexy sexy...

Tu préfères une nana sexy qui fait rien ?
Ou une nana moins belle qui fait tout ?

Voilà, la différence LFS-GT est résumée :D

Pougnette Vs Actieune, faut choisir les poulets ! :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede clem » 07 Déc 2011, 22:33

Joe a écrit:Sexy sexy...

Tu préfères une nana sexy qui fait rien ?
Ou une nana moins belle qui fait tout ?

Voilà, la différence LFS-GT est résumée :D

Pougnette Vs Actieune, faut choisir les poulets ! :D


:mdr: :mdr: :mdr:

J'avoue qu'une top canon mais qui bouge pas bien... on s'emmerde au bout d'un moment :D
Bon une grosse qui bouge pas aussi lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 09 Déc 2011, 23:21

Joe a écrit:Sexy sexy...

Tu préfères une nana sexy qui fait rien ?
Ou une nana moins belle qui fait tout ?

Voilà, la différence LFS-GT est résumée :D

Pougnette Vs Actieune, faut choisir les poulets ! :D


LOL :lol2:

Pourtant je trouve ça plutôt sexy :

Image

Et ça ça bouge pas mal :

Image

=

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 09 Déc 2011, 23:25

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede clem » 10 Déc 2011, 00:50

euh elle est ou ta belle vue interieur dan GT5? :)-
a part dans les grosses autos? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Joe » 10 Déc 2011, 14:42

La vache mais comment on fait pour avoir le "ghost" dans LFS ? :wow:

Pour le sexy qui fait tout, dans GT il fallait rouler en pneu de simulation pour s'approcher grossièrement de LFS (et encore).
De plus, les dégâts ne sont (toujours ?) pas gérés : un rail à 200 en course ? Pas grave, ça rebondit et ça repart.
Pour te mettre la pression (rouler vite et propre pendant 20 tours en peloton), on repassera.

Et comme ma vision érectile est proportionnelle à la pression... bin je préfère que ça ma fasse vibrer plutôt que ce soit (juste) zouli :8

Mais bon, rouler sur GT c'est comme rouler avec l'ESP sur circuit, ça peut ne pas plaire à tout le monde (je ne vise pas ceux qui ne peuvent pas l'enlever :D )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Ravioliv » 10 Déc 2011, 16:48

c'est quoi tes pneus de simu dans GT5? ca m'interesse :47:

Moi je mets en général pneus sport dur ou medium et je trouve que l'adherence est représentative de la realité.
En pneus "route" c'est trop fin donc ca glisse tout le temps ce qui rend la vitesse d'entrée tres difficile a evaluer et en pneus course la ca pardonne tout....

SInon si ca gere les dommages faut juste activer la fonction. De toute facon quand tu fais du "time attack", que ta voiture soit endommagée ou pas ton tour est foutu donc la pression est bien la.
Ensuite pour la vue interieure toutes les versions "premium" l'ont donc pas que les grosses autos....et depuis la derniere mise a jour meme les anciennes voitures ont une vue interieure simplifiée qui est equivalente voir mieux que celle de LFS ci dessus.

Apres je cherche pas a debattre, juste que pour du "virtuel" je vois pas trop la ou il pourrait y avaoir un gros "gap" en terme de realisme....apres la finesse des reglages et mise au point je dis pas mais faut avoir envie de s'embeter avec ca...
Moi ce qui "m'interresse" c'est de limer avec des sensations de voitures "de serie" donc pas de mise au point si ce n''est trouver le bonne repartition de freins....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Joe » 12 Déc 2011, 09:07

Le problème de GT c'est qu'il est "grand public", donc relativement facile à maitriser.

En effet, tu peux jouer avec des potes le temps d'une soirée, la prise en main est relativement facile.

Les pneus de simu c'était dans GT4 il me semble, c'est probablement l'équivalent des pneus de série vu ce que tu décris.

Pour les setups dans LFS, je n'y touche jamais, sauf que je me prends pour un ingé-piste et que j'essaye des réglages.
Y'a des bibliothèques de réglages dispos sur le web, ensuite tu as juste à choisir le bon pour le circuit en question, y'a juste la pression des pneus à augmenter un peu pour les courses "longues".

Rouler en peloton dans LFS ça se mérite, la modification du comportement de l'auto (pneus froids, pneus "biens", pneus fondus, souvent un seul comme à Folembray :lol:) est sensible, certains vibreurs peuvent t'envoyer sur les portes si tu les prends mal, et ça demande, amha, un niveau de concentration plus poussé que GT pour aller vite et longtemps.

C'est juste pour ça (plus dur) que je le trouve plus intéressant, même si je conviens qu'il n'est pas franchement beau, et que les sons de moteurs sont à chier.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Niluge » 12 Déc 2011, 16:09

J'ai pas mal joué à Gran Turismo ( le 3 très exactement ).

Ce jeu est pas mal, on a de bonne sensation, la voiture réagis bien aux différent réglage. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à y jouer. Mais ça reste quand même de l'arcade : on prend les virages en appuie sur les autre voitures et quand il n'y a pas de voiture, le muret fera l'affaire et s'il n'y a pas de muret, ben on coupe le virage ! Quant au pilotage, on accélère, on freine comme un bourrin (bon si on retire l'abs et l'antipatinage ça change un peu), il n'y a pas de finesse à moins de chercher THE chrono de la mort qui tue.

LFS est laid, mais raisonnablement laid. L'IA est incroyablement mauvaise, mais on a quand même un comportement plus réaliste, les voitures sous vire, on sens le transfert de masse de façon beaucoup plus précise. Un truc qui me gène beaucoup, c'est l'absence de licence, car je ne peux pas retrouver les circuits que j'aime bien et je ne suis pas super fan des tracés offerts.

Sinon je joue pas mal à GTR Evolution et GTR2. GTR2 est plus pointu que GTR Evolution, mais je préfère ce dernier pour deux raisons : il a des tractions et on peut faire le Nurburgring.
Enfin, j'ai trouvé par hasard la démo d'un jeu toujours en développement de Kart qui me rappelle par son principe LFS : Karting Racing Pro. J'ai de très bonne sensation dans ce jeu et je m'amuse vraiment !
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 12 Déc 2011, 17:51

Niluge tu devrais tester la version 5 de GT à l'occaz, c'est un cran au dessus quand même.

+1 avec Olive, en collant des pneus durs, une caisse pas trop puissante avec un bon comportement (style RUF BTR 86) et en passant toutes les aides à 0 y'a quand même de quoi bien batailler et avoir des sensations assez réalistes. Clair que le mode time attack avec fantôme est top pour se mettre la pression en essayant de gratter le meilleur chrono :beer:

J'ai encore une licence LFS mais perso les graphismes et les tracés m'ont vite lassé même si c'est sûr que le comportement est très bien reproduit !

Bref le principal est de trouver la simu qui permet de s'éclater ;)
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron