Retour stage La ferte gaucher

Le forum du Supervroum !

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede mailkeulkeul » 12 Déc 2011, 18:45

Pour moi c'est forza 4.

Suis inscrit au championnat de.France.et c'est trop.de.la balle.
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Ravioliv » 13 Déc 2011, 21:20

guechlele a écrit:Niluge tu devrais tester la version 5 de GT à l'occaz, c'est un cran au dessus quand même.

+1 avec Olive, en collant des pneus durs, une caisse pas trop puissante avec un bon comportement (style RUF BTR 86) et en passant toutes les aides à 0 y'a quand même de quoi bien batailler et avoir des sensations assez réalistes. Clair que le mode time attack avec fantôme est top pour se mettre la pression en essayant de gratter le meilleur chrono :beer:

J'ai encore une licence LFS mais perso les graphismes et les tracés m'ont vite lassé même si c'est sûr que le comportement est très bien reproduit !

Bref le principal est de trouver la simu qui permet de s'éclater ;)


Les RUF turbo genre "yellow bird" c'est quand meme pas les plus "facile" et la conduite ressemble un peu a du rodeo....meme si ca donne bien l'idée de la violence du turbo, je trouve que ca decroche un peu facilement pour retranscrir la vraie vie...on a l'impression de rouler sur neige...
Perso celles ou je retrouves le plus de sensations proches du vrai c'est en ce qui concerne mon "garage" merco 2.3 16 et recement la Toyota AE86 version initialD. Car c'est proche de ce qu'on a dans les pattes en général et le comportement est vraiment bien retranscrit.
SInon un peu plus puissante la Ruf copié/collé de 996 GT3 j'aime beaucoup aussi
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 13 Déc 2011, 21:43

mailkeulkeul a écrit:Pour moi c'est forza 4.

Suis inscrit au championnat de.France.et c'est trop.de.la balle.


Arf clair qu'il a l'air bien cool ce forza ;)

Tu sais si ça gère bien le G25 / G27 (embrayage, angle...) ?

Ravioliv a écrit:Les RUF turbo genre "yellow bird" c'est quand meme pas les plus "facile" et la conduite ressemble un peu a du rodeo....meme si ca donne bien l'idée de la violence du turbo, je trouve que ca decroche un peu facilement pour retranscrir la vraie vie...on a l'impression de rouler sur neige...
Perso celles ou je retrouves le plus de sensations proches du vrai c'est en ce qui concerne mon "garage" merco 2.3 16 et recement la Toyota AE86 version initialD. Car c'est proche de ce qu'on a dans les pattes en général et le comportement est vraiment bien retranscrit.
SInon un peu plus puissante la Ruf copié/collé de 996 GT3 j'aime beaucoup aussi


Yeap même avis la yellow bird est inconduisible, mais à l'occaz test la BTR 86 de base, elle est mieux équilibrée (faut juste lui coller des pneus tendres)

J'connaissais pas la merco et l'AE86, j'testerais à l'occaz :beer:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede mailkeulkeul » 14 Déc 2011, 11:04

aucune idée pour le volant, mais je sais que peu de volant sont compatibles xbox 360.

Mais moi je joue a la manette car pas assez de place.
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Crocket » 10 Avr 2013, 14:23

Salut! Ca faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin mais je vois que ça cause simu et je ne peux résister :)

Préférer une simu oui... mais appeller GT une simu la je ne peux pas laisser passer ça :D Même forza sensé être orienté bien plus simu que GT, j'ai bloqué les 4 roues, deux dans l'herbe, deux sur la piste, la voiture est allée tout droit, et j'ai jeté la manette dans le mur :D

LFS est quand même pas dégueux niveau réalisme si on accepte de supporter les graphismes, et très franchement même si le modèle pneumatique iRacing a certains défauts, je trouve que ça envoi quand même sacrément du bois niveau sensations! J'ai retesté rFactor hier pour comparer et j'ai failli éclater de rire lol

Et sinon pour tester une Elise, allez voir du coté du successeur de netkar pro : Assetto Corsa. Une demo technique est dispo avec une Elise et le peu que j'ai testé ça rend vraiment super super bien, c'est exactement l'idée que je me fais d'une Elise.
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede b-boy » 11 Avr 2013, 19:02

Essaie une Elise sur GT5 et on en reparle! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Crocket » 12 Avr 2013, 10:25

b-boy a écrit:Essaie une Elise sur GT5 et on en reparle! :lol2:


C'est la simu ou les tractions perdent l'arrière à l'accélération? :D
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede clem » 12 Avr 2013, 11:34

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Crocket » 01 Mai 2013, 11:40

Désolé de troller mais je suis tombé sur une video qui montre bien la différence entre un jeujeu et une simu.

http://www.youtube.com/watch?v=SWecrF_AYUM

C'est quand même assez parlant la différence??
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Ravioliv » 01 Mai 2013, 21:20

Crocket a écrit:Désolé de troller mais je suis tombé sur une video qui montre bien la différence entre un jeujeu et une simu.
http://www.youtube.com/watch?v=SWecrF_AYUM
C'est quand même assez parlant la différence??


Parlant de quoi?....je vois pas en quoi regarder des images de syntheses va te donner une idée de ce que tu va ressentir derrière ton volant..... :44:

Crocket a écrit:Préférer une simu oui... mais appeller GT une simu la je ne peux pas laisser passer ça Même forza sensé être orienté bien plus simu que GT, j'ai bloqué les 4 roues, deux dans l'herbe, deux sur la piste, la voiture est allée tout droit, et j'ai jeté la manette dans le mur

J'avais zappé cette tirade.....manette?.....je croyais qu'on parlait de comparer l'écart entre le virtuel et la realité....a moins de vouloir se faire une idée des version modifiées pour les handicapés moteurs, je vois pas ce que vient faire une manette dans la "discussion"...... :shock:

Apres qu'il y ait des "vraies" simulations un cran au dessus de GT5, je veux bien le croire, mais faut garder a l'esprit le gap par rapport a la realité.
Tant qu'on parle pas de simulateur qui retranscrive les mouvements de caisse et accel X/Y/Z dans le siege, on est au mieux dans le 70% realiste.....donc maintenant que GT5 soit a 30% du reel et Iracing a 25%, au final ca change pas grand grand chose....et vu ce que j'ai pu tester avec GT5 en "pneus de serie", ce qui est retranscrit au volant est "correct" au niveau du comportement.
Apres ca semble etre un trip chez les gamers de se palucher sur les différences de tel ou tel "jeujeu" VS la top derniere simu qui dechire....

Achetez vous des caisses et prenez la simu comme un a coté quand il fait dehors........ :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede clem » 02 Mai 2013, 07:45

nan je pense pas que les gamer se paluchent sur le dernier jeu à la mode...
regarde LFS ou mieux encore GPL ..

:)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Ravioliv » 02 Mai 2013, 10:14

chais pas mais suffisament pour se faire chier a faire des videos de comparaisons et a s'embrouiller sur les commentaires associés a la video en tous cas......
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Claer » 02 Mai 2013, 12:42

Ravioliv a écrit:chais pas mais suffisament pour se faire chier a faire des videos de comparaisons et a s'embrouiller sur les commentaires associés a la video en tous cas......


T'inquiète pas, tu n'est pas le seul à ne pas trop avoir compris la vidéo ici :44: Par contre, clairement il faudrait que je fasse un post avec les nouvelles simus du moment dans lequel Redge pourrait remplir la partie iRacing. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les simus ne redonent que 25 à 30% des ressentis d'une vraie caisse, dis toi qu'entre les différentes simus ca fait une différence énorme de 20 % !
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede guechlele » 04 Mai 2013, 21:05

Ravioliv a écrit:chais pas mais suffisament pour se faire chier a faire des videos de comparaisons et a s'embrouiller sur les commentaires associés a la video en tous cas......


+1 ! Et qui oublient surtout une chose importante : le fun !!! ;)

Perso certaines simus poussées je les trouve juste chiantes à jouer, alors que sur un bon vieux GT5 au moins tu te marres avec un minimum de réalisme !

D'ailleurs faudrait se faire un réseau supervroum un de ces 4 pour ceux qui sont sur PS3, c'est top sur le ring avec une prop de série pas trop puissante (350Z, M3, RGT00...) :35:
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Retour stage La ferte gaucher

Messagede Crocket » 28 Mai 2013, 12:01

J'avais zappé cette tirade.....manette?.....je croyais qu'on parlait de comparer l'écart entre le virtuel et la realité....a moins de vouloir se faire une idée des version modifiées pour les handicapés moteurs, je vois pas ce que vient faire une manette dans la "discussion"......


Pas besoin d'un volant pour bloquer les 4 roues de la voiture pour voir si la physique est cohérente... Je ne vois pas où je m'embrouille, mais bien tenté pour le cassage :lol:

Sur la vidéo je trouvais juste qu'on avait d'un coté des tapis volants, et de l'autre des voitures qui réagissent de façon cohérentes sur des bosses. Je ne vois pas pourquoi comparer deux vidéos "de synthèse" serait idiot?

Achetez vous des caisses et prenez la simu comme un a coté quand il fait dehors........ :devil:


C'est fait. Et je trouve toujours iRacing cohérent après roulage dans la vraie voiture :)
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron