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Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:50
de Redge
Sympa tes E30 :love:
Ca me ferai presque regretter mon E36 mais à le refaire, je partirais sur une E30, sont plus belles je trouve. (Et plus efficace :ddr:)

Par contre, je vois pas trop l'interet de ta barre antirapprochement arrière vu la conception d'un train d'E30 (Pour moi, les amortos ne participent pas à la rigidité du chassis)

Les toyos proxes, c'est pas les pneus que vous aviez clem et oliv aux ecuyers qui ont fondu en une journée circuit ? Par contre ca grippait à priori.

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:55
de Air-one
b-boy a écrit:Sympa la prépa de la noire!
C'est un volant RRS?


La prépa, mis à part un peu de chassis, c'est de la bricole ... Néanmoins, il y a une différence flagrante de comportement entre la full stock et la noire : je n'imaginais pas autant (pas de réaction type 205 GTI du train arrière aux levers de pieds ...)

Le volant, oui, il vient de chez RRS ... je le déconseille d'ailleurs : il est arrivé avec des rayures sur le métal, les vis ne tombent pas exactement en face des trous du moyeu et le bouton de klaxon acheté en même temps sur le même site ne tient pas correctement dans le volant !

Raisonnable a écrit:Faut virer le goudron dans les portes et les ailes arr


Yep, c'est fait depuis un moment (un des premiers trucs) : il faut maintenant que je vire les dernières traces de goudron à l'essence (ça a bien marché sur les planchers).

Redge a écrit:Sympa tes E30 :love:
Ca me ferai presque regretter mon E36 mais à le refaire, je partirais sur une E30, sont plus belles je trouve. (Et plus efficace :ddr:)

Par contre, je vois pas trop l'interet de ta barre antirapprochement arrière vu la conception d'un train d'E30 (Pour moi, les amortos ne participent pas à la rigidité du chassis)

Les toyos proxes, c'est pas les pneus que vous aviez clem et oliv aux ecuyers qui ont fondu en une journée circuit ? Par contre ca grippait à priori.


Je ne vais pas te contredire, la E30 est la série 3 que je préfère ... Elles ont moins vieilli que les E36 et l'intérieur de la E36 ne me plait pas du tout !

Concernant la barre antirapprochement arrière, la cloison entre le coffre et la banquette arrière joue un gros rôle dans la rigidité de la bête : je pensais pouvoir virer cette tôle en la remplaçant par la barre anti-rapprochement ... et puis je l'ai pas fait.

Les toyo proxes fondent vite, aussi vite que les semi slick RSR ...

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 25 Juil 2012, 07:58
de Redge
Air-one a écrit:Néanmoins, il y a une différence flagrante de comportement entre la full stock et la noire : je n'imaginais pas autant (pas de réaction type 205 GTI du train arrière aux levers de pieds ...)


Merci la barrre antiroulis à l'arrière ;)
Ca change direct le comportement, on passe de berline confortable allemande à 205 gti qui se place au laché de gaz :love:

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:54
de grumly2000
Belle brochette de manoucherie!
La bouteille d'évian cela me rappelle mes tests en IUT avec des bouteilles pour tenter une admi d'air forcé :D

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 26 Juil 2012, 07:02
de Air-one
grumly2000 a écrit:Belle brochette de manoucherie!
La bouteille d'évian cela me rappelle mes tests en IUT avec des bouteilles pour tenter une admi d'air forcé :D


J'ai fait plusieurs essais ... des bouteilles d'eau, des tuyaux d'apirateur, ... et j'ai fini avec des tuyaux de VMC métalliques : ça fait mieux !

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 06 Aoû 2012, 11:32
de Air-one
La semaine dernière, je me suis attaqué au makrolon des vitres de custodes arrières ...

- tout d'abord en mode manouche : découpe du makrolon à la taille des vitres arrières en verres puis dans la joint puis le tout monté sur l'auto => impossible de remettre l'enjoliveur extérieur dans le joint (j'avais un peu peur de perdre les vitres sur la route, il fallait modifier tout ça )

- suite en mode moins manouche : j'ai mis l'enjo dans le joint avant de poser le tout sur la voiture à la ficelle => impeccable, sauf que les enjos de custodes étaient chromés et les enjo de porte en "shadow line "(noir pour les non initiés BMW)

-Re mode manouche : les enjos noir sont en fait chromés puis peints en noir d'origine => soit je garde le noir partout (sortir le pinceau et le pot de peinture pour l'arrière), soit je met du chrome partout => à la paille de fer pour poncer les meubles (en bois, je précise pour ceux qui voudraient poncer du formica véritable ...), le noir a fini par disparaitre sur les enjos de porte avant (pour info, j'utilise cette paiulle de fer pour faire briller les chromes de la R12, de la 204, ...)

Il me reste la lunette arrière à faire, mais j'ai peur de la flexibilité de cette grande pièce dans le joint ...

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 06 Aoû 2012, 11:50
de Redge
Oui je confirme, la paille de fer hyper fine marche bien pour faire ressortir les chromes

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 28 Aoû 2012, 20:12
de Joe
Air-one a écrit:
grumly2000 a écrit:Belle brochette de manoucherie!
La bouteille d'évian cela me rappelle mes tests en IUT avec des bouteilles pour tenter une admi d'air forcé :D


J'ai fait plusieurs essais ... des bouteilles d'eau, des tuyaux d'apirateur, ... et j'ai fini avec des tuyaux de VMC métalliques : ça fait mieux !


Ah, moi c'était la collerette du chat pour l'admi forcée sur ma Golf GTI avec paupiettes de phares, et jantes "effet Porsche" :mdr:

Nan mais quand j'y repense :
- collerette du chat à côté du longue portée d'origine sur la calandre
- "boa" Leroy Merlin jusqu'à la boîte à air
- et en y repensant je me surprends (jeunesse oblige), j'avais fait un trou béant de l'autre côté de la boîte à air pour que ça résonne mieux (ça me foutait une de ses banane à chaque talon-pointe :mdr: )

C'te honte franchement :oops: :D

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 29 Aoû 2012, 20:31
de Ravioliv
mais non c'est ca qui est bon! :D

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 13 Nov 2012, 12:26
de Air-one
j'ai craqué ce week end ... j'ai remis des sous dans l'auto !!!! :bof:

J'ai investi dans un arceau (faut encore que j'aille le chercher ...), et s'il est pas vendu, le gars avait aussi un capot fibre ...
Après ça, il ne me reste plus qu'à investir dans des powerflex et j'aurai fini mon auto ... pour le moment :oui:

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 14 Nov 2012, 11:52
de Joe
Il faut bien un capot en fibre pour compenser les 35kg d'arceau :D

Elle va être top moumoutte alors !
Vivement que tu m'emmènes dedans aux Ecuyers (si comme tu dis tu la torches pas la semaine d'avant :eek: (j'ai confiance en toi)) :ddr:

Bon courage pour l'arceau, c'est peut-être mon pire souvenir de bricolage, ça c'était finit au verin de carrossier + cales (contreplaques) de 2cm d'épaisseur car quand ça touchait les points d'ancrage avant, y'avait 2 cm de vide au niveau des amortos ar :bof:

a++
Joe

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 14 Nov 2012, 12:43
de Air-one
Joe a écrit:Il faut bien un capot en fibre pour compenser les 35kg d'arceau :D


C'est clair ... avoir enlevé tous ces petits clips plastiques à 0,1 grs pour recoler 35 kgs de tuyau dedans :44:

Joe a écrit:Vivement que tu m'emmènes dedans aux Ecuyers (si comme tu dis tu la torches pas la semaine d'avant :eek: (j'ai confiance en toi)) :ddr:


Pas de soucis pour t'embarquer dedans .. je vais faire le maximum pour la garder sur ses roues et sur la piste à LFG !!!
L'arceau sera ... dans le box en attendant !

Joe a écrit:Bon courage pour l'arceau, c'est peut-être mon pire souvenir de bricolage, ça c'était finit au verin de carrossier + cales (contreplaques) de 2cm d'épaisseur car quand ça touchait les points d'ancrage avant, y'avait 2 cm de vide au niveau des amortos ar :bof:


ça promet quelques heures de tentatives de montage et autres ajustements.
L'avantage, c'est que le gars ne l'a pas encore déposé, et que une fois déposé, je vais pouvoir mesurer exactement l'épaisseur et l'emplacement des cales pour que ça passe nikel :8
Pour cet arceau, c'est 6 contreplaques soudées, puis percées pour y boulonner l'arceau : pas de fixation sur les amortos, ça laisse un peu de latitudes pour poser le "radiateur de chauffage en tuyau de fonte" !

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 14 Nov 2012, 12:52
de Joe
Ah s'il était déjà posé sur une caisse similaire c'est plutôt bon !
Le mien était neuf, c'était un Sparco pour ma Ford Escrotte XR3 de quand j'étais jeune :D

C'était aussi un 6 points, avec des contre-plaques soudées + arceau boulonné dessus.
Il se fixait à l'ar sur les passages de roues, pas sur le plancher (d'où, je pense, une approximation d'ajustement manifeste, à moins qu'il y ait eu plusieurs modèles de caisse).

De mémoire, Philippe_P, lorsqu'il démontait son arceau de sa 309 cassée vers une autre caisse (il l'a fait 2 fois de tête), lui n'avait aucun problème, ou en tous cas pas à ce point.

J'espère que ce sera plus facile pour toi que ça ne l'a été pour moi :wow:

Mais comme tu as aussi l'air plus doué en mécanique que moi... ça pourrait de toute façon mieux se passer :42:

a++
J

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 15 Nov 2012, 07:49
de Air-one
Joe a écrit:Mais comme tu as aussi l'air plus doué en mécanique que moi... ça pourrait de toute façon mieux se passer :42:


En tant que manouche, c'est en bricolage/debrouillage au scotch que je suis pas mal doué !!! :45:

Re: Presentation du petit dernier ...

MessagePosté: 06 Nov 2013, 10:11
de Air-one
presque 1 an que j'ai pas avancé sur ce post, presque autant sur la voiture !

La panne est trouvée (plus d'allumage sur cylindre n°2), et elle tourne à nouveau cette chignole.

=> c'est super simple à touver :

- j'ai déjà piqué une par une toutes les pièces lièes à l'allumage du cylidre n°2 sur la BMW qui roulait (super, 2 caisses en rade ! :30: ) : bougie, fil haute tension, bobine, calculo moteur (sans parler du débimetre , et de tout le reste que j'ai essayé avant de voir qu'il n'y avait pas d'allumage sur le cylindre 2 !)

- J'ai remplacé une à une chacune des pièces (si ça marchait pas, je remettait la vielle) => comme j'ai rien trouvé, il me restait à dépiauter le faisceau entre la bobine et le calculo (un plat de spaghettis qui se promène entre sous capot et planche de bord en faisant des allers-retours!)

- j'sais pas pourquoi j'ai essayé un truc (je me suis dit, ça sert à rien, mais j'ai les abeilles là !) : intervetir l'alim et le fil haute tension de 2 bobines pour voir si je perdais l'allumage sur l'autre cylindre en récupérant de l'alim sur le cylindre 2! => voilà que je perds 2 cylindres (sur les 4 quand même !) maintenant (OK, pour ce que je fais sur la piste, ça laisse encore 1 de trop ! :44: )


=> Bilan, la bobine n°2 grillée et ... le calculo moteur avec ! Vous saviez que ces pièces valent environ 1 bras chez BMW ?