Presentation du petit dernier ...

Le forum du Supervroum !

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 20 Avr 2012, 11:23

Manouche un jour, manouche toujours ...

Hier, j'ai acquis mon second 2 roues ... pour accompagner le solex 5000, j'ai désormais un monstre de puissance, de qualité germanique :une kymco zing chinoise :wow:
Y a plus qu'à me laisser pousser les cheveux, acheter des poignées à frange, ressorti mon blouson en cuir et faire le mauvais garçon !!!
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede clem » 21 Avr 2012, 14:53

Yeaa:!:

Photo!!
:devil:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10029
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 24 Avr 2012, 05:48

clem a écrit:Yeaa:!:

Photo!!
:devil:


Yep, faut que j'en fasse ...

Premier point manouche, elle est revenue à la maison ... dans un camion ! :wow:
Deuxième point : j'ai jamais conduit une moto, j'ai pas encore la carte grise et elle est pas encore assurée ... ça m'a pas empéché de faire des tours de ma résidence pour reveiller la moto de 2 ans de sommeil.

Bon, je suis pas tombé (je suis pas encore rassuré ... ça sert à quoi toutes ces poignées et ces trucs aux pieds ?).

Par contre, j'ai bricolé un peu ... j'ai remplacé le liquide de freins, et puis maintenant, j'ai plus de freins avant !!!
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 26 Avr 2012, 07:29

Re manouche : j'ai récupéré les freins avant. Pour purger, j'ai du aspirer avec une seringue directement sur la vis de purge d'une main et remplir le bocal de liquide avec l'autre main => un vrai équilibriste (pas trop manouche, mais vraiment forain pour le coup ...)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede mailkeulkeul » 26 Avr 2012, 08:08

t'aurais aussi eu la possibilté de "souffler" le liquide avec la seringue par la vis de purge pour le faire remonter dans le bocal.

C'est un peu moins equilibriste!
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 731
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 26 Avr 2012, 09:37

mailkeulkeul a écrit:t'aurais aussi eu la possibilté de "souffler" le liquide avec la seringue par la vis de purge pour le faire remonter dans le bocal.

C'est un peu moins equilibriste!


Si l'aspiration à la seringue ça n'avait rien donné, j'aurai fait le pro : j'aurai réalisé une plaque pour remplacer le bouchon, fait l'étanchéité avec un morceau de chambre à air et utilisé mon kit eezibleed pour mettre sous pression le circuit ... je crois que je vais quand même réaliser ce montage pour la prochaine fois !!


Petit CR de mes premiers "pas" en 2 roues à vitesses (pas, parce que je roulais les premiers mètres avec les pieds par terre, au cas où !) :

- Quand je parle de vitesse, je parle de boite de vitesse, j'ai pas dépassé le 40 km/h => c'est déjà impressionnant (le premier qui se moque de moi en disant que je roule pareil en auto, bah ça me fera pas plaisir :lol2: )
- J’ai déjà fait 4 kms avec la destrier … bon, le tout, sans sortir de la résidence ! Bah ouais, en bon manouche, elle est pas encore assurée (j’ai pas encore la carte grise … je persévère !!)
- Je suis de plus en plus à l’aise au guidon (surtout avec des freins à l'avant), je vais pas tarder à me mettre par terre :wow:
=> Quoique j’ai déjà failli tomber 3 fois : la béquille latérale ne tient pas dépliée, à chaque fois que je veut la poser, la béquille se barre => je vais finir par prendre l’habitude !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 30 Mai 2012, 14:00

Fini les bricoles de manouche ... J'ai enfin acheté (un instant d'égarement, surement) des pièces pour alléger le bolide noir : j'ai reçu vendredi mon kit makrolon pour remplacer les vitres latérales et la lunette arrière du monstre ...

Bon, j'ai un peu manouchisé pour les vitres avant (fixées par des vis de 4 au cadre intérieur de porte pour bien les plaquer contre le lécheur extérieur).
J'ai peur pour les vitres latérales arrière (j'en ai vu des crado avec le gros cordon de colle à bourelets ...).

Je réfléchi encore à comment les fixer (vitres AR + lunette) : est-ce que de mettre le makrolon en lieu et place du verre dans le joint c'est une bonne solution (makrolon de la même epaisseur que le verre, mais comme le makrolon est souple, j'ai peur de gagner beaucoup de poids en roulant, d'un coup ... :eek: ) ?

Bilan : l'auto devrait ainsi (qu'avec les vitres avant en makrolon) peser 933 kgs ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede grumly2000 » 30 Mai 2012, 18:40

Mouarf j'avais zappé l'épisode Kymco, alors les photos de la baïte???
Méfie toi tu vas finir comme notre chef boulet en Harley!

Pour le makrolon connais pas, moi je connais le microlax. A forte dose ça peut aussi être n bon moyen d'alléger la caisse avant d'aller sur circuit :devil:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4516
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Raisonnable » 30 Mai 2012, 19:47

grumly2000 a écrit:Pour le makrolon connais pas, moi je connais le microlax. A forte dose ça peut aussi être n bon moyen d'alléger la caisse avant d'aller sur circuit :devil:

:lol:
C'est une autre façon de s'occuper de sa (ses) chiotte(s)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 31 Mai 2012, 12:41

Raisonnable a écrit:
grumly2000 a écrit:Pour le makrolon connais pas, moi je connais le microlax. A forte dose ça peut aussi être n bon moyen d'alléger la caisse avant d'aller sur circuit :devil:

:lol:
C'est une autre façon de s'occuper de sa (ses) chiotte(s)



Tu parles du microlax pour les cheveux ? => du microlaxatif :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 31 Mai 2012, 12:44

Air-one a écrit:
Raisonnable a écrit:
grumly2000 a écrit:Pour le makrolon connais pas, moi je connais le microlax. A forte dose ça peut aussi être n bon moyen d'alléger la caisse avant d'aller sur circuit :devil:

:lol:
C'est une autre façon de s'occuper de sa (ses) chiotte(s)



Tu parles du microlax pour les cheveux ? => du microlax-a-tif :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 01 Juin 2012, 09:23

voilà quelques photos ...


Les vitres avant en polycarbonate
vu de loin:
Image

Les fixations :
Image

Image


Petite question pour le montage de ces différents élements :
- Pour les vitres avant, je les ai glissées dans le joint à l'avant, en haut et à l'arrière, et maintenues par des vis et des entretoises en bas (vis à travers le cadre de porte intérieur) => y a t-il une autre technique de fixation ? Les effets aéro ne risquent pas de faire sortir les vitres du joint ?

- Pour les vitres latérales arrière, dois-je remplacer uniquement le verre par ces nouveaux carreaux en les insérant seulement dans les joints (pour vitres fixes non entrebaillantes) ? Même question avec les effets aéro ...

- Pour la lunette arrière, c'est encore pire du fait de la grande surface ...




Une photo de mes 2 premiers bolides (mon premier 2 roues à vitesses et derrière, ma première 4 roues ...) => tout du matos de manouches, non ?

Image
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Air-one » 24 Juil 2012, 15:31

Quel manouche je fais ... je viens de me rendre compte en cherchant des photos de mes glissières de baquets que j'ai quasiment pas mis une seule photo de mes bolides ...

Et voilou ... :wow:

La première, la blanche, est arrivée dans mon cheptel d'autos (aujourd'hui 6 et 1 solex !) en janvier 2005.
Historique assez inconnu, elle était encore équipée de toutes ses options (dont le pont autobloq, les sièges sport, les BBS en 15", ... !)
Elle avait 139 000 kms, de la poussière, plus de sigles, des pneus trop hauts (205/60 R15), plus la lame is et un joli bruit moteur (semblable à celui d'une 324d au démarrage).

Le bruit moteur provenait du tendeur de chaine HS (qui avait au passage décalé un AAC) => les pistons ont juste été éffleuré par les soupapes ...

Elle a maintenant 179 000 kms ... Depuis ces quelques kilomètres réalisés par moi même, l'auto a vu un bon nombre de vidanges, un embrayage, 4 amortisseurs BMW, des flexibles de freins, quelques pneus, un jeu de plaquette (seulement), un radia (j'en oublie surement ... que mon compte enbanque n'a pas oublié, lui !) et quelques sorties circuit ...

Le jour de l'achat :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15730931

Une fois lavée et rééquipée (mes 2 E30 coupé blancs avaient une bosse sur l'aile arrière, sous la baguette ):

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15730931

Les sièges sport :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=15730931

Un des pneus après 3 sorties circuit ... gloups (T1R) :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15730931

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931


Petite surprise à un CT :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15730931

C'est pour cette raison que je vous présente maintenant ma seconde 318 is, la noire !
C'est pour préserver la blanche que j'ai récupéré cette noire (pour pièces au début, sauf que la CG était dispo et en règles ... c'était dommage de la découper, non ?).

La noire a 146 000 kms, un peu de pets en carrosserie, mais toutes les pièces qui ont été remplacées précédement sortent de chez BMW (filtre à huile, feux arrières, supports de PC avant, radiateur, alternateur sous parafine, ...).
Il manque le haricots, la lame is, les sièges sont dépareillés (et pas ecossais, est-ce normal ... pour l'écossais, pas pour les 2 sièges avant différents ), les jantes sont des ph1 (mais la roue de secours est une BBS en 14")... enfin, vous verrez les photos !

Elle a eu le droit ces dernières semaines à une grosse révision (vidange en 15w50, tous les filtres, soufflets de crémaillère, bougies high life, plaquettes avant -au témoin-, calorstat), il me reste encore à remplacer les disques + plaquettes arrière, les flexibles de frein et son liquide.

Et puis je suis devenu fou : 4 B8, des ressorts courts, des barres anti-rouli, des durits avia, du RBF600 (tout en neuf !) attendent dans le coffre ... qui est désormais tout vide, comme l'intérieur ! Reste à tout monter !

Le jour de l'achat ... c'est pas reluisant tout ça :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15730931

L'intérieur :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=15730931

Les entrailles :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

Une fois lavée (pas encore toute belle !) :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931



Le début de la prépa (notez la lame Ph1 bricolée pour tenir sur la Ph2) : bien nounouche, non ?

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931


La suite avec les bacquets :

Les 4 cornières peintes :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

Les glissières avec leur fixations de cornières qui attendent :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

Les glissières avec leurs cornières :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

Le baquet sur ses cornières :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

Une autre photo du baquet ... on peut voir les ressorts avant en -6 qui sont montés, à l'époque ... sur la banquette arrière !

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931



Voici la photo des tuyaux pour remplacer les banjos sur la crémaillère :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931


Voici la fixation de la batterie qui se trouve derrière le baquet passager :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931


La dernière prise d'air pour l'admission :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

La bête prête à partir ... avec sa lame "look 318is", mais souple !

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

L'invitation au voyage ...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931


J'ai installé la barre anti rapprochement arrière :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

J'ai acheté des vrais pneus (semi-slick federal RSR ... ça change complètement le comportement de l'auto !)
J'ai mis des jantes en 15" de E21 (avec un ET12, pour gagner en largeur de voies, mais pas en poids ... elles pèsent un ane mort avec les semi-slicks !)

J'ai aussi modifié les écopes de freins pour remplacer les bouteilles d'évian ... :D

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

J'ai aussi gagné du poids un peu partout ...

Les renforts de PC av et AR avec un peu de déco :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15730931
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede b-boy » 24 Juil 2012, 17:33

Sympa la prépa de la noire!
C'est un volant RRS?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6233
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Presentation du petit dernier ...

Messagede Raisonnable » 24 Juil 2012, 18:10

Faut virer le goudron dans les portes et les ailes arr
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron