RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Le forum du Supervroum !

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede b-boy » 03 Nov 2011, 22:18

:lol:

clem a écrit:Si je trouve une info meme si ca me fait chier je donne en tout cas ici entre nous.

Même "entre nous" je ne donnerai jamais d'infos provenant de mon boulot, alors sur le net...

Dis moi à part JC et steph tu as combien de collègues qui savent que tu postes ici clem?
On a déjà essayé de te faire entendre raison, mais comme ça ne marche jamais je serais d'avis qu'on demande au modo de faire du ménage, pour te protéger à l'insu de ton plein gré! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede Joe » 04 Nov 2011, 08:37

Salut,

Désolé de ne pas être très présent en ce moment (un peu de boulot, comme quoi ça arrive même aux meilleurs :lol2: ).

Pour ce post, je vois juste que Clem relaie une page publique (distributionthp.free.fr).
Maintenant, pour faire le ménage, le plus simple reste d'éditer ses posts, même si à titre personnel, je ne vois rien qui soit confidentiel sur celui-ci.

Tout le monde a une clause de confidentialité dans son contrat de travail, mieux vaut la respecter ;)

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede b-boy » 05 Nov 2011, 10:38

C'est le post entier qu'il faudrait virer, à partir du deuxième post. :lol2:

Bon sinon clem ça a donné quoi avec la 2o5, accroché les 9' ? :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede Ravioliv » 05 Nov 2011, 12:52

Un retour d'essai glané sur le net :

Alors comment dire... Ma référence étant ma Clio 3 RS 2 Cup, je n'ai absolument rien aimé de cette caisse

Au volant, on a l'impression de rouler sur un tapis volant, assez déconnecté de la route. C'est pas que ça ne tienne pas. Mais c'est trop filtré, pas incisif du tout. Presque l'impression de rouler dans une Citroën

Côté moteur, le point positif comparativement au moteur de la Clio, c'est sa disponibilité entre 2500 et 5500. Pas besoin de jouer tout le temps du levier de vitesse, ça devrait plaire à Mr toutlemonde.

Mais en contre partie, c'est un comportement de diesel, pas bien bandant par rapport au pied que c'est de pousser le moteur de la Clio dans les tours.

Sortant d'un atmo, le lag est tout à fait notable. Si on met pieds dedans à 2000 tours, il faut compter 2" avant que ça pousse. A 4000, c'est sous la seconde mais bien sensible quand même. Et aux passages de rapport, la rupture de couple est aussi très sensible. Ca m'a rapidement énervé.

Sur les autres aspects, l'intérieur est sympa d'aspect mais le cuir ça glisse. Les sièges pourtant assez baquet ne maintiennent pas assez en latéral. Bonne position de conduite mais en la réglant à mon goût, on ne voit pas les compteurs qui sont trop hauts, la jante du volant se retrouve juste devant.
Bon coffre bien que ce soit un coupé.
Places arrière totalement inutilisables, à moins de mesurer 1m60 ! J'ai essayé de me mettre à l'arrière, c'est une mauvaise blague

Ma conclusion : un coupé de vieux totalement incomparable avec la boule de nerfs qu'est la Clio.

Nettement moins extrémiste, plus confortable, plus facile au quotidien que la Clio avec son châssis de circuit et son moteur pointu.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede grumly2000 » 05 Nov 2011, 22:09

Ma conclusion : un coupé de vieux totalement incomparable avec la boule de nerfs qu'est la Clio.

Nettement moins extrémiste, plus confortable, plus facile au quotidien que la Clio avec son châssis de circuit et son moteur pointu.

Bon ben ça c'est fait :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: RCZ 200cv au ring 8'20 mini

Messagede clem » 06 Nov 2011, 11:46

Lol
bon en meme temps t'as une sportive et une GT :lol2:
Evidemment que t'auras moins de sensation en RCZ. Après niveau perfo je pense que y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron