Au secour, je sousvire !

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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Ravioliv » 23 Oct 2011, 21:09

probleme probleme.....tout est relatif...
C'est la meme technologie que les trains de 205 donc oui passé 200 000km le bras prend du jeu.
Maintenant je parlerai d'entretien lié a l'usure plutot que de "probleme de fiabilité"
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Niluge » 24 Oct 2011, 05:17

Oh god, 2000 euros ! C'est moins que je ce que je pensais et je pourrais me le permettre beaucoup plus rapidement que je ne pensais ! Mais 280 000 km, c'est pas problématique ? Car même si la fiabilité est bonne, vu que c'est pour qu'elle se fasse maltraiter sur circuit, il faut que la mécanique ne soit pas trop usée.
Mais oui si j'en achète une, ca sera que pour circuit. Mais je souhaite avoir une voiture homologué route : moins de contraintes pour aller au circuit, pouvoir se faire plaisir sur route ouvertes et je pense que niveau assurance c'est plus simple (quoi que il y a la solution de Joe)
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Redge » 24 Oct 2011, 18:18

Oui c'est normal le train arriere d'une 206. D'ailleurs si la bagnole a plus de 150 000km, faut bien vérifier le jeu en secouant les roues arrières.

D'ailleurs un montage bien sympa pour ceux qui veulent dédier leur psa à la piste:
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede clem » 25 Oct 2011, 08:49

Redge a écrit:Oui c'est normal le train arriere d'une 206. D'ailleurs si la bagnole a plus de 150 000km, faut bien vérifier le jeu en secouant les roues arrières.

D'ailleurs un montage bien sympa pour ceux qui veulent dédier leur psa à la piste:
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ouais c'est l'idée du train arrière renforcé de break et de RC nan?
ca soude pas trop le train arrière après?
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede clem » 25 Oct 2011, 08:51

Ravioliv a écrit:probleme probleme.....tout est relatif...
C'est la meme technologie que les trains de 205 donc oui passé 200 000km le bras prend du jeu.
Maintenant je parlerai d'entretien lié a l'usure plutot que de "probleme de fiabilité"


Entierement d'accord,
après ca dépend de comment ca a roulé ou pas. c'est comme toutes les articulations.
Si le gars à fait beaucoup de petite route ca a plus mangé que de l'autoroute à 200%.
Après pour 4 500€ t'en a un tout neuf donc bon... :D et à changer c'est super facile, quand il est prêt à monter :ddr:
donc clairement c'est pas un excuse de non achat :p
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Niluge » 26 Oct 2011, 07:32

4500€ un train arrière ? C'est moi ou c'est super cher ?

Par contre je ne comprend pas trop a quoi sert le train arrière, enfin en quoi c'est gênant de le verrouiller ou non.

Et personne n'a d'avis sur le fiabilité et la durabilité d'une voiture à 280 000 km pour faire du circuit ?
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede clem » 26 Oct 2011, 09:13

lol
4 ou 500€ j'ai oublié le - entre les deux ;)

Le train arrière dirige l'auto comme disent certain!
il influe meme sur l'effort de direction ;)
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Redge » 26 Oct 2011, 17:50

clem a écrit:ouais c'est l'idée du train arrière renforcé de break et de RC nan?
ca soude pas trop le train arrière après?


Tu m'en poses des questions :ddr:
Je trouve ca juste ingénieux pour éviter de refaire son train tous les ans...
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Niluge » 28 Oct 2011, 14:48

@grumly2000

J'ai été voir sous la voiture, je n'ai pas vu le capteur dont tu m'a parlé. J'ai googlé ça et apparemment sur les voitures qui ont des freins à tambour (et j'en ai à l'arrière) il faut démonter les tambours pour avoir accès au capteur... Ca deviens compliqué !
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede clem » 28 Oct 2011, 14:59

T'en dégage un a l'avant ;)
suffit d'un seul pour mettre le système en défaut ;)
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede grumly2000 » 28 Oct 2011, 18:15

Pas sûr chez nous quand j'avais regardé pour la Clio si tu en enlevais 1 de l'avant il y avait un hic.
Je sais plus lequel, soit tu perdais l'ABS aussi soit cela ne fonctionnait pas.

De toute façon vu comme ça il faut essayer de débrancher 1 avant c'est clair!
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Redge » 31 Oct 2011, 19:03

Ya un calculo pour l'esp ?
Si oui, suffit de le debrancher...

http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf

Pis comme ca, tu auras plus l'abs non plus :lol:
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Re: Au secour, je sousvire !

Messagede Niluge » 04 Nov 2011, 21:37

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour l'ESP pour le moment. Par contre je regardais ce que valait une 206 S16 sur le Nuburgring, et je tombe sur une vidéo ou c'est une RC. Je regarde et lis la description : Bboy sert de lièvre...

http://www.youtube.com/watch?v=HvI5QPMmUD4

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