RC6....

Le forum du Supervroum !

RC6....

Messagede Ravioliv » 20 Aoû 2011, 06:57

Bon j'ai montée les plaquettes hier soir, pas encore rodées mais juste en faisant un petit tour de "mise en place" le bruit strident est vraiment insupportable je suis rentré en freinant au FAM dans mon quartier.... :shock:

Ca se calme une fois rodées? chaudes?.... car la ca va etre tendu hors circuit :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RC6....

Messagede b-boy » 20 Aoû 2011, 12:22

Bizarrement ça dépend des voitures, sur certaines ça fait beaucoup de bruit, et sur d'autres quasi rien.
A voir une fois que tu les auras vraiment montées en température, il se peut que ça se calme.

Sur la clito en marche avant quand je freine ça couine à peine mais si je freine en marche arrière c'est le train qui entre en gare... va comprendre.

Sur mes autres caisses pour éviter le problème du bruit je repassais en origine sur la route, sur la clito j'ai pris de la RC5+ pour le daily.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RC6....

Messagede Joe » 29 Aoû 2011, 13:37

Sur le speedy pareil, en marche arrière on se croirait le premier Mercredi du mois à midi....

Dans le bon sens rien, ni à chaud ni à froid :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: RC6....

Messagede Ravioliv » 29 Aoû 2011, 17:02

je les aurais montée a l'envers alors?.... :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RC6....

Messagede Renard » 31 Aoû 2011, 15:38

Joe a écrit:Sur le speedy pareil, en marche arrière on se croirait le premier Mercredi du mois à midi....

Dans le bon sens rien, ni à chaud ni à froid :)


Même soucis sur la civic sur les freins arrière: ça ne couine pas en marche avant mais c'est pas du tout discret en marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: RC6....

Messagede b-boy » 31 Aoû 2011, 16:40

Vaut mieux dans ce sens là hein... :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RC6....

Messagede Ravioliv » 02 Oct 2011, 21:42

Bon ca couine toujrous a mort.....BBoy tu te souviens quel gamme j'avais prise? y a rien de marquéesur la boite...( RC6 E? RC5? )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RC6....

Messagede b-boy » 03 Oct 2011, 09:12

De la RC6.
De la plaquette racing ça ne se caractérise pas par la discrétion sonore hein, tu t'attendais à quoi. :P
Tu peux essayer de la RC5+ m'enfin si ton but c'est d'être discret, la plaquette d'origine c'est encore ce qui se fait de mieux! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RC6....

Messagede clem » 03 Oct 2011, 10:15

lol
bon la ca couine sec qd meme!

C'est marrant car sur la 206 ca couinait pas, mais bon c 'etait pas le meme genre d'utilisation!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RC6....

Messagede b-boy » 03 Oct 2011, 10:34

On l'a dit, sur certaines autos ça ne couine quasi pas, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Quand tu achètes de la DS3000, Pagid ou CL tu sais à quoi t'attendre.
Ça fait des années qu'on entend Xav' arriver à 1 kilomètre! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: RC6....

Messagede Ravioliv » 03 Oct 2011, 17:17

nan mais je fais avec, sur une auto loisir c'est moins genant qu'une daily :)

mais j'étais plus sure de la gamme choisie et ce week end on a parlé qu'il y avait plusieurs modeles!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: RC6....

Messagede Ptit Xav » 06 Nov 2011, 20:07

Je me suis calmé. Elles couinent beaucoup moins maintenant. :p
D'ailleurs, ça me laisse perplexe car je ne comprends pas bien le phénomène qui les fait couiner. Surement l'utilisation mais, je n'ai pas encore saisi le truc...
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: RC6....

Messagede clem » 06 Nov 2011, 21:00

Etant donné que meme les constructeurs ont du mal à faire des étriers silentieux, c'est un des gros problèmes sur les freins, je pense que c'est l'accouplement plaquette étrier qui est en cause.
Par ex, pour limiter des frequences de crissements, on rajoute de la masse à l'étrier pour qu'il ne rentre plus en résonnance à certaines fréquences...
je crois bien que c'est super complexe ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: RC6....

Messagede Air-one » 07 Nov 2011, 07:59

Le phénomène est entre autres dû à la suppression de l'amiante (me demandez pas comment elle agissait sur les bruit, mais j'ai remarqué que les freins sont plus bruyants depuis l'interdiction de l'amiante !).

Sur cetraines autos, l'étrier vibrait un peu et créait ce bruit. Certains constructeurs injectaient en usine de la colle dans les étriers dans le trou du passage des vis de fixation des étriers sur leur support, avant de mettre les vis.

Sinon, j'ai pas de bruits de freins moi sur mes caisses ... J'ai toujours entendu, de toutes façons, que les freins c'était pour les lâches ! :lol:
Même pour une utilisation circuit, je suis resté en freins d'origine (sauf le liquide, passé en RBF600) : je n'ai jamis mis en défaut le freinage (je me tire un balle tout de suite dans le pied : certains vont me dire ici que je roule comme un grand père sur circuit ...)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: RC6....

Messagede clem » 07 Nov 2011, 08:51

Lol c'est sur que si suur une Bm t'as jamais eu de problème de frein sur un circuit c'est qu'il y a un soucis :) -
Bon après ptet qu'en 4 cylindre le poids et le manque de puissance suffisent à limiter le problème.
C'est les memes tailles de disques et d'étrier que sur les 325 sur les 318?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron