Question d'un petit débutant

Le forum du Supervroum !

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Redge » 10 Aoû 2011, 16:30

Joe a écrit:Encore une contribution de Yannick (qui roule en Elise S1, mais qui peut s'égarer parfois en Twingo GT :lol2: )


Il est bizarre ton Yannick :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: Question d'un petit débutant

Messagede IronFab » 10 Aoû 2011, 17:56

Niluge a écrit:Pour l'ESP, l'emplacement pour le bouton est la... Mais pas le bouton !

Image

@Joe, Yannick, ce n'est pas celui qui perd des roue en Elise ? :roll:
Mais c'est une bonne idée ces roue, faudrait voir si ca s'adapte sur la twingo.
J'ai chercher dans la notice des info sur mes jantes, mais je n'ai pas trouvé. Je me demande si des roue en tole de clio 2 ou 3 serait pas mal. Vu que la 2 partage le même châssis que la twingo ça pourrait le faire. Pour la clio 3 j'ai regardé les jantes en tôle de la clio de ma mère et c'est du 15 pouce. Donc il y a peut être moyen !


Pour l'esp c'est pas la, c'est dans le cache plastique inferieur qui est solidaire de la colonne de direction, entre tes genoux . Recule ton siège à fond et penche toi sous le volant il y a une cavité avec le bouton au fond .

Pour la clio 3, les jantes en 15 ont un déport de 50 pour la Twingo je sais pas ...
IronFab
 

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Niluge » 10 Aoû 2011, 18:41

Quand j'aurais deux minutes, j'irai à Renault leur demander les dimensions pour la twingo.

J'ai fait une photo du dessous de de la colonne de direction. Je n'ai rien vu. A quel niveau serait le bouton ? Merci :)

Image
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Question d'un petit débutant

Messagede IronFab » 10 Aoû 2011, 19:06

Et bien, pas de bouton sur la tienne, sur la RS il est situé devant la poignée de réglage en hauteur ...

Tu vas donc rouler avec une auto équipé d'un mode "idiotproof", qui l'air de rien bouffe du pneus ! :35:
IronFab
 

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Niluge » 11 Aoû 2011, 11:04

:lol: Merci en tout cas !

J'ai re regardé l'état de mes pneu hier, et en roulant sur le trajet retour, il se sont "refait" . Ils ont été bouffé, mais ça va rouler encore un petit moment. En les revoyant, ça m'a moins "traumatisé". S'ils pouvaient tenir deux sortie ça serait niquel. Donc il faut juste que je les places d'ici le mois de mars et mon premier salaire :)
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Question d'un petit débutant

Messagede IronFab » 12 Aoû 2011, 08:37

Par contre, en regardant les dernières photos, un petit conseil : vire le tapis de sol quand t'es en mode païlote !!!

Dans certain cas (trés rare ...) , ça permet de se rendre compte que finalement ça passait à fond avec l'accel coincé par le tapis :wow:
IronFab
 

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Niluge » 12 Aoû 2011, 08:39

Ah ouais, j'avais pensé a bien vérifier qu'il était fixé, mais pas qu'il pouvait potentiellement se défaire !

Je suppose que ça permet de se rendre compte que ca ne passe pas des fois accélérateur à fond aussi non ? :45:
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Niluge » 13 Aoû 2011, 17:32

J'ai trouvé les références de mes jantes actuelles. Elles sont en 6x15 4 ET 36
Je ne suis pas sur de comprendre, donc je demande vérification : c'est des jantes de 6' de large et 15' de diamètre, avec 4 écrous et un déport de 36. Je n'ai pas encore trouver l'entraxe correspondant. De ce que je comprend c'est standard chez renault et donc il faudrait que l'entraxe soit égal à 100.

Je comprend également que je peux jouer sur le la largeur des jantes et le diamètre, tant que ça passe au niveau du passage de roue.
Pour les pneu que je peux monter sur la jante d'origine, si je me base la dessus je peux monter des pneu entre 175 et 205 mm de largeur. Pour aller sur circuit, je suppose que plus c'est larges mieux c'est.
Pour le second chiffre des pneu, je peut mettre n'importe quoi du moment que ça passe dans le passage de roue non et que bien entendu ils soient de diamètre égal à celui de la jante.
Je pense rester en 15 pouce.
Donc, si je récapitule, pour monter les pneu que Ravioliv m'a conseillé (des 195/50/15), il faut que je trouve des jantes comprise entre 5.5x15 4 ET 36 et 7x15 ET 36 avec un entraxe de 100 en tôle pour avoir un fusible "anticon" (bien qu'a priori ça ne sera pas utile vu que ma voiture est "idiotproof" :lol: mais ne sait on jamais ! )
Par contre, c'est bon à savoir que je peut monter directement ces pneu "éconmique" sur mes jantes d'origines :)
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Joe » 29 Aoû 2011, 13:45

Oulà tu te compliques un peu trop la vie, même si dans la théorie tu as la bonne démarche. :)

Y'a d'autres éléments à prendre en compte (enfin moi maintenant j'en tiens compte), c'est la monte homologuée par le constructeur, donc par l'assureur en cas de crash, et aussi pour le contrôle technique bien que ton auto ne soit pas concernée pour le moment.

De mon point de vue, mieux vaut rester dans les jantes d'origine ou assimilées (bon toi c'est pas pratique j'en conviens), mettre des pneus en 195-50 sur des jantes d'occase semble la meilleure approche, en raison du coût des pneus, pour le comportement je ne pense pas que ça changera tout.
En jouant sur les pressions on peut sérieusement influence le comportement de l'auto, et en plus c'est gratuit :D

Ca passe pas des jantes de Twingo RS sinon ? Ce serait le plus simple à acheter, avec des pneus taille basse, et surtout à revendre quand tu pourras acheter une autre auto.

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Niluge » 31 Aoû 2011, 17:24

Les jantes de la RS sont uniquement en alu, donc à éviter.
Je suis passé chez Renault pour leur demandé pour des jantes en tole. Il ne les font pas en 15 pouce pour twingo, 14 ou 16. Le type m'a dis 50 euros la jante tole en 14. En 16 il n'a pas pu me dire. Donc 200 euros les quatre jantes neuves. Il m'a dis qu'une jante alu en 16, c'est 200 euros... la jante. Ca calme !
Mais je sais que la twingo RS est monté jusqu'en 17 pouces. Donc a priori, ça devrais passer.

Sinon les fautes de LFG sont disponibles : http://www.circuitsauto.com/album070811/index.html Ca fait plaisir !
Niluge
Boulet
 
Messages: 231
Inscription: 21 Juil 2011, 19:19

Re: Question d'un petit débutant

Messagede Renard » 31 Aoû 2011, 18:08

Des jantes en tole de clio cup, ça ne se monte pas sur une twingo?
Ca ressemble à ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Sinon des jantes en 15 en alu pour renault, avec des pneus en bon état en 195/50R15, j'en avais eu pour 200€ sur le bon coin. Donc pour rouler sur circuit c'est plutot interessant.
Depuis 25 ans, les dimensions des roues de renault sont plus ou moins les même, donc ça laisse pas mal de choix (R21, R19,R11, R5, clio...)
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron