Lotus Evora Test Drive Event

Le forum du Supervroum !

Lotus Evora Test Drive Event

Messagede b-boy » 17 Juil 2011, 14:27

Je reviens d'un Lotus Evora Test Drive Event à Stuttgart, vraiment sympa.
Il y avait une invitation dans le dernier Sport Auto GmbH, il fallait s'inscrre sur internet, puis confirmation et rendez-vous ce matin à 11h45 dans un hotel près de la Solitude Strasse.
Organisation à l'allemande, inscription avec formulaire à remplir et signer, ils vérifient le permis de conduire, te le rendent, pas de caution.
Petit-dej. pour ceux qui veulent, on te remet un badge et c'est parti.
On arrive sur le parking, une dizaine d'Evora attendent sagement garées, on me met dans une Evora "de base" (V6 atmo Toyota de 280ch) boite auto ( :'( ). Un coup d'oeil sur le roadbook empruntant la Solitude Strasse, 35 minutes de parcours environ et tout ca sans accompagnateur. :35:

Il pleut donc pas le droit au mode sport normalement, mais le mode D de la boite auto est une telle horreur en mode manuel, repassant de lui meme en mode full auto, que le switchage sur le mode sport devient obligatoire.
La voiture a une direction extra, et pour du gras mouilé c'est étonnant comme ca tient le pavé (je venais de me faire les routes avec la E30, ya pas à dire y a eu des progres depuis :ddr: ). L'ESP qui veille met en confiance et permet d'attaquer sur ouverte mouillée sans arrière pensée (les plaques anglaise aident aussi :lol2: ) et pour l'activer l'ESP il faut déjà y aller.
Après la boucle d'une trentaine de minutes retour au camp de base pour un briefing d'une vingtaine de minutes sur la marque, la concurrence...
Ensuite retour sur le parking pour le deuxième essai, cette fois j'ai le droit au véhicule que je souhaitais essayer: Evora S V6 compresseur de 350 ch.
Reparti pour une boucle de 35 minutes, au final je choisirai mon itinéraire à peu près comme je veux avec retour au bout de 35 minutes.
Là la bv manuelle réconcilie directement avec la voiture et la valve a l'échappement qui n'était pas présente sur le moteur de base gratifie le conducteur d'un son :love: .

Cette voiture ferait peut-être se retourner le fondateur de la marque dans sa tombe (1T3, clim, ESP 1oo% déconnectable ouf, assistance au parking, caméra de recul...), mais perso c'est exactement ce qu'il me faudrait: une 350Z en mieux :47: , une voiture pour la route qui peut aller péter des chronos sur circuit.

Je ne sais pas si il y a le même genre d'event en France mais si vous avez la possibilité, foncez. :35:
Pour toi Oliv c'est sur qu'ils doivent faire l'équivalent en Suisse.

Je suis rentré avec ma casquette et mon tour de cou Lotus dans ma vieille E3o, et après coup d'oeil sur les tarifs de l'Evora... je vais continuer à rouler en E30! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Lotus Evora Test Drive Event

Messagede Ravioliv » 17 Juil 2011, 15:07

interressant je vais me renseigner!
clair que EVO avait aussi chié sur la BVA...

Apres il parait que le "touché de route" reste magiquement lotus malgré la prise de poids...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Lotus Evora Test Drive Event

Messagede Jim » 19 Juil 2011, 15:33

Hello,

A tout hasard, sais-tu si l'opération était encadrée par du personnel Lotus exclusivement ou si les essais avaient été préparés par une agence d'événementiel ?
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Lotus Evora Test Drive Event

Messagede b-boy » 20 Juil 2011, 21:07

En regardant les mails que j'ai reçus, à priori c'est l'agence VOK DAMS qui a organisé ça.
Si ça t'aide. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Lotus Evora Test Drive Event

Messagede Jim » 21 Juil 2011, 06:27

Oui, merci beaucoup ! Je file ça à mon client pour qu'il essaye de récupérer le marché en France. ;)
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron