Je reviens d'un Lotus Evora Test Drive Event à Stuttgart, vraiment sympa.
Il y avait une invitation dans le dernier Sport Auto GmbH, il fallait s'inscrre sur internet, puis confirmation et rendez-vous ce matin à 11h45 dans un hotel près de la Solitude Strasse.
Organisation à l'allemande, inscription avec formulaire à remplir et signer, ils vérifient le permis de conduire, te le rendent, pas de caution.
Petit-dej. pour ceux qui veulent, on te remet un badge et c'est parti.
On arrive sur le parking, une dizaine d'Evora attendent sagement garées, on me met dans une Evora "de base" (V6 atmo Toyota de 280ch) boite auto ( ). Un coup d'oeil sur le roadbook empruntant la Solitude Strasse, 35 minutes de parcours environ et tout ca sans accompagnateur.
Il pleut donc pas le droit au mode sport normalement, mais le mode D de la boite auto est une telle horreur en mode manuel, repassant de lui meme en mode full auto, que le switchage sur le mode sport devient obligatoire.
La voiture a une direction extra, et pour du gras mouilé c'est étonnant comme ca tient le pavé (je venais de me faire les routes avec la E30, ya pas à dire y a eu des progres depuis ). L'ESP qui veille met en confiance et permet d'attaquer sur ouverte mouillée sans arrière pensée (les plaques anglaise aident aussi ) et pour l'activer l'ESP il faut déjà y aller.
Après la boucle d'une trentaine de minutes retour au camp de base pour un briefing d'une vingtaine de minutes sur la marque, la concurrence...
Ensuite retour sur le parking pour le deuxième essai, cette fois j'ai le droit au véhicule que je souhaitais essayer: Evora S V6 compresseur de 350 ch.
Reparti pour une boucle de 35 minutes, au final je choisirai mon itinéraire à peu près comme je veux avec retour au bout de 35 minutes.
Là la bv manuelle réconcilie directement avec la voiture et la valve a l'échappement qui n'était pas présente sur le moteur de base gratifie le conducteur d'un son .
Cette voiture ferait peut-être se retourner le fondateur de la marque dans sa tombe (1T3, clim, ESP 1oo% déconnectable ouf, assistance au parking, caméra de recul...), mais perso c'est exactement ce qu'il me faudrait: une 350Z en mieux , une voiture pour la route qui peut aller péter des chronos sur circuit.
Je ne sais pas si il y a le même genre d'event en France mais si vous avez la possibilité, foncez.
Pour toi Oliv c'est sur qu'ils doivent faire l'équivalent en Suisse.
Je suis rentré avec ma casquette et mon tour de cou Lotus dans ma vieille E3o, et après coup d'oeil sur les tarifs de l'Evora... je vais continuer à rouler en E30!