325 E30 M-Tech 2

Le forum du Supervroum !

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Air-one » 15 Juin 2015, 12:24

grumly2000 a écrit:
b-boy a écrit:Pour la 325 je tends des perches pour la montrer quand je serai en RP dans deux semaines.

Il y aurait moyen que tu passes dans le coin?
j'aimerai bien la montrer à mon carrossier qu'il me fasse un devis..ça pourrait m'intéresser ta E30 :beer:


Si vous avez des photos des défauts et du devis, ça pourrai m'aider pour ma dernière E30 qui commence à moisir (en déposant la roue arrière gauche hier, j'ai vu dans le coffre au niveau du bac à batterie :ooo: )

la E30 est sortie du creux de la vague ... et puis quand je vois le prix d'un combi (bay window, et encore pire les splits) , j'hallucine (pour un "utilitaire" dont personne ne voulait il y a 15 ans !)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 15 Juin 2015, 12:26

Chez Porsche comme pour les autres marques c'est la rareté qui fait le prix car c'est seulement à cette condition que la cote évolue.
Et puis se méfier des prix soit disant "cote". Certaines autos sont chères sur l'annonce mais c'est rarement le prix de vente final qui lui est rarement connu ;) ou alors elle reste longtemps dans les petites annonces !

Sinon prend une 996 comme ça t'auras une Porsche avec les mêmes problèmes que les autres marques :lol2: mais en plus cher :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 15 Juin 2015, 14:13

Bon tu nous fais ton carnet de bord Caid ? :lol2:

Elle va bien sinon ? :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 16 Juin 2015, 12:54

Jusqu'ici tout va bien :D mais faut que j’arrête de traîner sur club911.net/996 ça me génère des aigreurs d'estomac :(

Sur les autres forum ya la même tendance à toujours voir le côté à moitié vide (quand on post un sujet technique c'est qu'on a un pb) mais là la plupart des solutions c'est direction le CP le plus proche ou le sorcier du coin pour te faire tondre :'( et ça me dit rien :ddr:

Sinon c'est quoi cette histoire de carnet de bord ? :ddr: :oops: :p
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 16 Juin 2015, 14:46

Ben que tu nous fasses un post comme pour la Focus :wow:

Content qu'elle aille bien :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2015, 07:13

caid a écrit:Jusqu'ici tout va bien :D mais faut que j’arrête de traîner sur club911.net/996 ça me génère des aigreurs d'estomac :(

Sur les autres forum ya la même tendance à toujours voir le côté à moitié vide (quand on post un sujet technique c'est qu'on a un pb) mais là la plupart des solutions c'est direction le CP le plus proche ou le sorcier du coin pour te faire tondre :'( et ça me dit rien :ddr:

Sinon c'est quoi cette histoire de carnet de bord ? :ddr: :oops: :p


En meme temps sur les forums techniques c'est un peu normal de voir que ceux qui ont des emmerdes non?
et l'avantage des forums c'est que a peu pres toutes les solutions sont identifies....

A part le fameux roulement a changer en preventif qui peut flinguer le moteur, y a quoi de grave sur les 996?
C'est pas un peu comme les 964 ou au debaut c'était le villain petit canard pas fiable et au final avec le temps une fois toutes les petites merdes solutionnées en garantie et sous rappels, il ne reste plus grand chose et ce qui reste est connu archi connu non?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 17 Juin 2015, 09:53

Ravioliv a écrit:A part le fameux roulement a changer en preventif qui peut flinguer le moteur, y a quoi de grave sur les 996?
C'est pas un peu comme les 964 ou au debaut c'était le villain petit canard pas fiable et au final avec le temps une fois toutes les petites merdes solutionnées en garantie et sous rappels, il ne reste plus grand chose et ce qui reste est connu archi connu non?


c'est tout pareil ;). Le plus drôle c'est que statistiquement elle est dans l'épure des autres en terme de pb mais comme elle s'est plus vendue forcément ça fait plus de volume d'emmerde (et de blaireaux qui achètent)
Le roulement il faut que je le change (je dis ça depuis 1 an ...) et avec ça j'économiserais sur le gaviscon :lol:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2015, 11:16

d'ailleurs, au risqué de cannibaliser la discussion sur la E30, j'ai jamais compris pourquoi la 996 avait été le modele qui a fait exploser les ventes, alors que pourtant elle a été d'emblée critiquée pour son design et son moteur a eau...je doute que le prix a l'epoque la rendait plus accessible que les versions precedents...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 17 Juin 2015, 12:57

Pour moi c'est une question de facilité d'utilisation. Je pense que c'est la première à être utilisable tous les jours sans effort comme un scénic.
Avant c'était utilisable tous les jours par les mecs un minimum motivé, avec la 996 n'importe qui peut la prendre et faire des bornes (conso, bruit, clim ...)

Le prix c'était le même, ça partait à 80 k€ le morceau.

Pour le design faut la regarder de derrière ou de dedans :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 17 Juin 2015, 14:37

caid a écrit:Pour moi c'est une question de facilité d'utilisation. Je pense que c'est la première à être utilisable tous les jours sans effort comme un scénic.
Avant c'était utilisable tous les jours par les mecs un minimum motivé, avec la 996 n'importe qui peut la prendre et faire des bornes (conso, bruit, clim ...)

Le prix c'était le même, ça partait à 80 k€ le morceau.

Pour le design faut la regarder de derrière ou de dedans :D


Ca pourrait valoir le coup de lancer une discussion dediée ( mais bon depuis quand y a un fil conducteur sur supervroum ? :D )
Mais pour moi j’achete pas l’argument de l’utilisation au quotidien pour etendre le potentiel client….

Les 964 et 993 etaient en ligne avec les standards « GT » pour leur epoques, et on parle pas de trucs si exclusifs que ca, il y avait la clim, l’ABS, l’insonorisation, et la 996 a juste continuée a suivre la tendance….
Apres si on parle de comportement plus accessible, je vois pas trop non plus en quoi les 964/993 étaient des betes effrayantes VS la 996….

A croire que le design a fait fureur a l’epoque ! :lol2: :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 17 Juin 2015, 16:43

grumly2000 a écrit:
b-boy a écrit:Pour la 325 je tends des perches pour la montrer quand je serai en RP dans deux semaines.

Il y aurait moyen que tu passes dans le coin?
j'aimerai bien la montrer à mon carrossier qu'il me fasse un devis..ça pourrait m'intéresser ta E30 :beer:

Pas envie de passer mes vacances à faire les garagistes. :P
J'ai un devis d'une journée de boulot mini pour les 5 points cités à régler (découper, re-souder).

+ les pièces qui sont à changer pour le CT: flector, rotules de triangles, biellettes, silencieux, phare, durites souples dans le passage de roue ARD...
+ l'étanchéité du pont à refaire.

Après ça il restera la rouille moins grave sur les ailes, la porte ARD et le coffre.
Et le défaut d'étanchéité de l'ensemble moteur/bv que j'ai toujours eu.

Voilà, tu vois ce qu'il y a à faire.
Maintenant comme j'ai dit à Ad qui est prems sur le coup, vaut mieux passer son tour.
C'est un nid à rouille!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 17 Juin 2015, 16:54

Air-one a écrit:Si vous avez des photos des défauts et du devis, ça pourrai m'aider pour ma dernière E30 qui commence à moisir (en déposant la roue arrière gauche hier, j'ai vu dans le coffre au niveau du bac à batterie :ooo: )

la E30 est sortie du creux de la vague ... et puis quand je vois le prix d'un combi (bay window, et encore pire les splits) , j'hallucine (pour un "utilitaire" dont personne ne voulait il y a 15 ans !)

Bienvenue au club! :lol2:

Pour les prix c'est sûr que dans quelques années ça va monter, mais sûrement pas au niveau des combis VW (il y en avait à 100K au salon retro classics de Stuttgart l'an passé! :ooo: ).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 18 Juin 2015, 07:51

J'avoue que la mienne j'ai tout rustolé y a 6 mois...
ca commence à rouillé sur le bac et un point de levage avant... m'enfin c'est le cas depuis un bail.

La ca fait 6 mois qu'elle est pas sortie du garage ... ca me manque quand meme!!

Et pourquoi tu reprends pas une E30 laurent?
c'est qd meme la classe quand on bloque les ronds points autours de chez toi tout en driiift!!

et sinon on l'utilise pour serre chevalier? :D
Ca te fait ton apport pour la course!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 18 Juin 2015, 07:54

Ravioliv a écrit:d'ailleurs, au risqué de cannibaliser la discussion sur la E30, j'ai jamais compris pourquoi la 996 avait été le modele qui a fait exploser les ventes, alors que pourtant elle a été d'emblée critiquée pour son design et son moteur a eau...je doute que le prix a l'epoque la rendait plus accessible que les versions precedents...

de mon coté, je trouve que la 964 fait vraiment camion et je peux comprendre que ca rebute du monde surtout quand t'achète neuf.
Après j'ai jamais roulé une 993 mais la 996 est quand meme plus douce sur les commandes.

est ce que ca peut être ca qui a interressé un plus grand nombre de gens? Ou un coté marketing plsu poussé qui a motivé les gens à acheter la 911?
ou tout betement comme elle a fait beaucoup parlé d'elle par son physique (je dirais pas disgracieux car au final ca reste une belle auto ;) ) et donc ca l'a mise sur le devant de la scène?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 18 Juin 2015, 08:50

Faut comparer en double aveugle :D :42:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron