325 E30 M-Tech 2

Le forum du Supervroum !

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 02 Aoû 2014, 21:47

C'est bien un débitmètre sur 325i oui.

Bon aujourd'hui changement de la pompe à essence.
Je ne pourrais pas encore dire si c'était bien ça, en tout cas j'ai fait une 50aine de kms sans aucune coupure.
Ces deux dernières semaines, j'arrivais à reproduire le problème à chaque sortie/essai et là (je croise les doigts), pas un seul dans la journée!

Je vais la prendre toute la semaine pour aller bosser afin de valider avant de partir en vacances, mais je le sens bien! :43:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 03 Aoû 2014, 05:43

Bon ben je retire ce que j aurais apparement dit un jour sur le fonctionnement des pompes a essence! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 03 Aoû 2014, 06:56

C'est vrai que nous on est tombé en panne deux fois avec des pompes et d'un coup ca marchait plus!
:D
Sinon pas de coupure pour moi hier avec un AR aux ecuyers.

J'avais pas mis d'autobloc dessus, bein c'est quand meme vachement moins bien et casse couille!! Par contre, pour débuter c'est le top sans l'autobloc avec une facilité de prise en mains évidente :mmh:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 03 Aoû 2014, 12:49

clem a écrit:
J'avais pas mis d'autobloc dessus, bein c'est quand meme vachement moins bien et casse couille!! Par contre, pour débuter c'est le top sans l'autobloc avec une facilité de prise en mains évidente :mmh:


interressant ca, ca change a quel niveau?
elle part moins en glisse a l'accel?
tu sens une diff a l'inscription, du genre plus agile?
T'arrivais a glisser quand meme?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ad » 03 Aoû 2014, 13:21

b-boy a écrit:C'est bien un débitmètre sur 325i oui.

Bon aujourd'hui changement de la pompe à essence.
Je ne pourrais pas encore dire si c'était bien ça, en tout cas j'ai fait une 50aine de kms sans aucune coupure.
Ces deux dernières semaines, j'arrivais à reproduire le problème à chaque sortie/essai et là (je croise les doigts), pas un seul dans la journée!

Je vais la prendre toute la semaine pour aller bosser afin de valider avant de partir en vacances, mais je le sens bien! :43:

Bah voilà c'est la période des pompes à essence :lol2: cool si c'est bien ça !
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 04 Aoû 2014, 19:31

Ouep, 3 jours et pas de coupure.
Ca sent bon! :43:

Ravioliv le 31 octobre 2013 a écrit:La pompe a essence ca lache oui, mais en general ca marche ou ca marche pas

On note quand même le "en général" pour nuancer :lol2:

Les gagnants du quiz Supervroum 325i E30 qui coupe sont donc:
Joe a écrit:Les coupures ne viendraient pas de la pompe à essence ?
grumly2000 a écrit:Grumly te dira qu'il avait des problèmes du même genre sur sa 200SX à coup surtout à froid ensuite à chaud ça allait mieux et après avoir changé la pompe à essence plus de soucis.

:beer:


Sinon j'ai viré mes RC5+ avant et arrière, marre des bruits de claquettes à tout va.
Je suis repassé avec les Bosch d'origine, et bien ça freine pas terrible... c'est pas demain la veille qu'on se refera des pointe à 230 sur l'Autobahn Pierre! :ddr:
Une idée pour de la plaquette qui freine livrée avec ressorts anti-bruit?

ps pour clem: une de mes plaquettes avant qui est quasi à épaisseur neuve avait un coté cassé/effrité comme sur la tienne.
Pour moi ça confirme bien que ce n'est pas de la plaquette faite pour rouler l'hiver, comme je l'avais lu ailleurs.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 05 Aoû 2014, 07:21

mouarf, je roulais sur route depuis debut d annee avec valeo d origine a l avant... C la cata!! Pourtant j ai 100kg de moins que l origine lol
Je comprends pas trop comment ca a pu etre valide comme ca a l origine et en endurance je parle meme pas... Je bloquais les roues arrieres apres 3 freinage car plaquette qui vont bien derriere mdr
A moins que ce ne soit pas la qualite d origine...

Ok pr les carbone lorraine a proscrire sous la pluie et la neige ou du moins qd on les garde plusieurs mois!

J en avais des plaquette racing avec ressort antibruit je crois ebc ou pagid je te confirme ca!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Renard » 05 Aoû 2014, 07:31

Les pagid bleues tenaient bien sur la civic en usage quotidien, sans bruits de train qui arrive en gare, sans vibrations et sans désintégration de la plaquette dans le temps même avec le sel et la pluie.
Et le freinage était nickel avec un très bon touché à la pédale, et une bonne résistance à la chauffe. Malheureusement ça coûte tellement une blinde que ça fait mal de mettre ça pour rouler sur route et 2 fois par an sur la piste...
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 05 Aoû 2014, 08:53

Les Pagid ca pique un peu il est vrai. Elles ont les ressorts anti-bruit?
Les voitures ou j'ai mis de la Pagid (350Z et R26R) il n'y avait pas de ressorts (montage sur gros étriers Brembo).

C'est dommage pour les CL, je préfère quand même largement le mordant à l'attaque de pédale par rapport à de la Pagid.

Clem pour moi EBC c'est plutôt de la plaquette tuninge qui ne sert à rien, bien que Pierre nous diras le contraire.
Et le freinage c'est là que tu te rends compte que c'est un domaine ou les progrès ont été très significatifs entre les années 80/90 et 90/2000. N'importe quelle voiture de base aujourd'hui freine beaucoup mieux que les sportives des années 80/90.

Grum, c'était quoi tes plaquettes US magiques? Elles ont des ressorts?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 05 Aoû 2014, 10:09

Salut,

Content pour la pompe :wow:
J'avais eu le souci sur ma Golf, après 3-4 coupures brutales à l'accel, la pompe immergée avait rendu l'âme :bof:

Pour les plaquettes, j'ai en tête que dans les années 90, on pouvait utiliser de l'amiante dans la composition des plaquettes (jusqu'en 1996 en fait : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_4122 ... t-interdit).

Selon ma compréhension, les freins étaient à l'époque dimensionnés pour fonctionner avec des plaquettes amiantées, et fonctionnaient très bien (enfin bien mieux qu'avec des plaquettes sans amiante), notamment en terme d'endurance.

Donc entre 95 et 2002 approx. (généralisation de l'abs - esp - afu, donc plus gros freins), les freins étaient souvent sous-dimensionnés (conçus pour des plaquettes avec amiantes, mais utilisés avec des plaquettes sans).

Après j'ai l'impression qu'avec la généralisation des grands diamètres, si ça freine, les disques voilent aussi beaucoup plus facilement...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 05 Aoû 2014, 21:31

Moi les CL rc6 je trouve les performances top mais bruit vraiment chiant ( mais passe encore ) par contre les residus quasi impossible a nettoyer sur les jantes la c est problematique....
Si en plus elles se desagregent une fois mouillees.... :euh:

Les pagid niveau residus c est comment pour ceux qui ont teste?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede grumly2000 » 05 Aoû 2014, 22:05

yo,
tant mieux que tu es trouvé, pour la pompe :roll:

Pour les plaquettes moi c'était des porterfield modèle R4 vu l'usage.
Sinon tu avais les FC01, les Raybestos ST43 (c'est le modèle que j'avais passé à Renardo et que Marco prenait en rallye).
Tu peux commander là à bon prix: http://www.frsport.com/

Et sinon perso j'avais trouvé que le meilleur rapport qualité prix était des mintex 1166 ou 1177 de mémoire. Mais par contre ça nique un peu les disques et surtout les jantes si tu nettoies pas le dépot.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Renard » 06 Aoû 2014, 05:08

Ravioliv a écrit:Moi les CL rc6 je trouve les performances top mais bruit vraiment chiant ( mais passe encore ) par contre les residus quasi impossible a nettoyer sur les jantes la c est problematique....
Si en plus elles se desagregent une fois mouillees.... :euh:

Les pagid niveau residus c est comment pour ceux qui ont teste?...


Le dépôt est a nettoyer régulièrement sur les pagid sinon il ne part plus. Mais c'est moins catastrophique qu'avec les grumly racing. Celles-là, comme ça bouffe le disque, en plus d'avoir un dépôt de plaquette qui ne part pas, tu as un dépôt de plaquette qui rouille. La classe ultime du manouch d'arriver à faire rouiller des jantes alu. :D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 06 Aoû 2014, 09:26

yes avec les CL c est pareil, t as un vieux depot de plaquettes et de disques sur les jantes qui rouille apres et te font une couleur degueu! Mais apres ca se decroche tout seul et j ai reussi a enlever des morceaux de plusiuers mm d epaisseur!!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 06 Aoû 2014, 09:26

Pareil pour les RC6, c'est nettoyage des jantes fréquent sinon c'est la merde.

Yannick avait mis de la cire sur ses jantes, du coup ça facilitait grandement le nettoyage.

Selon Crubilé, les RC6 sont à bannir pour un usage circuit, c'est pour ça qu'il ma mis de la Pagid RS14 (noire) sur la 911.
Pour lui, le coeff de friction est trop fort sur les RC6, donc elles chauffent trop (mais freinent quand même car prévues pour) et diffusent la chaleur au niveau de l'étrier, donc pourrissent le liquide plus vite, et surtout les joint d'étrier (en usage circuit intensif, faut dire que eux raisonnent en course d'endurance, donc pas à prendre au pied de la lettre pour du gentleman driver qui fait des séries de 5 tours avant d'aller faire une sieste et boire de l'eau pour s'en remettre :lol2: ).
Eux ne la recommandent qu'en rallye pour ces raisons.
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

cron