325 E30 M-Tech 2

Le forum du Supervroum !

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede grumly2000 » 06 Aoû 2014, 12:57

Renard a écrit:
Ravioliv a écrit:Moi les CL rc6 je trouve les performances top mais bruit vraiment chiant ( mais passe encore ) par contre les residus quasi impossible a nettoyer sur les jantes la c est problematique....
Si en plus elles se desagregent une fois mouillees.... :euh:

Les pagid niveau residus c est comment pour ceux qui ont teste?...


Le dépôt est a nettoyer régulièrement sur les pagid sinon il ne part plus. Mais c'est moins catastrophique qu'avec les grumly racing. Celles-là, comme ça bouffe le disque, en plus d'avoir un dépôt de plaquette qui ne part pas, tu as un dépôt de plaquette qui rouille. La classe ultime du manouch d'arriver à faire rouiller des jantes alu. :D

:mdr:
"raybestos" Manouch' Touch
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 06 Aoû 2014, 15:30

Joe a écrit:Pareil pour les RC6, c'est nettoyage des jantes fréquent sinon c'est la merde.

Yannick avait mis de la cire sur ses jantes, du coup ça facilitait grandement le nettoyage.

Selon Crubilé, les RC6 sont à bannir pour un usage circuit, c'est pour ça qu'il ma mis de la Pagid RS14 (noire) sur la 911.
Pour lui, le coeff de friction est trop fort sur les RC6, donc elles chauffent trop (mais freinent quand même car prévues pour) et diffusent la chaleur au niveau de l'étrier, donc pourrissent le liquide plus vite, et surtout les joint d'étrier (en usage circuit intensif, faut dire que eux raisonnent en course d'endurance, donc pas à prendre au pied de la lettre pour du gentleman driver qui fait des séries de 5 tours avant d'aller faire une sieste et boire de l'eau pour s'en remettre :lol2: ).
Eux ne la recommandent qu'en rallye pour ces raisons.


Yes sur la 206 RPS, c'était bien trop violent les RC6... pas agreable et pas dosable.
Sur la 325 j'ai mis des RC6E avec un ceof de friction moindre :p
C'est franchement bien pour la 325. Après mes joints ne sont pas encore cramé et j'ai fais qq sorties avec les anciennes ;) lurcy, charade, saint dié je crois bien.

Pour les dépots, je m'en fout un peu, mais a force je pense que ca desequilibre les roues... j'avais(j'ai toujours) des plaques de métal rouillés sur mes jantes fraichement repeinte :ooo: et ca part comme de la peinture laqué sur un mur humide mdr
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 06 Aoû 2014, 19:08

Ben moi mes depots de rc6 se decollent pas, j ai passe plus de 4h a frotter avec un pinceau et de l acide a peine dilue pour les avoir.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 06 Aoû 2014, 20:25

Oliv tu les nettoies le jour même après une sortie ? :ooo:

Je ne pense pas, va falloir sortir l'huile de coude, mais au bon moment, pas 6 semaines après :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede grumly2000 » 06 Aoû 2014, 20:51

Bon moi j'ai nettoyé mes résidus de plaquettes de la sortie de samedi hier.
Juste avec de l'eau et une brosse, sans produit. Mais bon moi mes plaquettes sont des Bosch à 30€ :p 205 racing staïle :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 07 Aoû 2014, 06:24

Joe a écrit:Oliv tu les nettoies le jour même après une sortie ? :ooo:
2:

En general oui ou au pire le lendemain ;)
La je me suis attaque a tout ce qui n etait pas parti....qui forcement avait bien durci
Le prob c est que quand tu vas au lavage publique, tu mets du produit sur les 4 jantes, un coup de brosse comme tu peux car ca seche vite sur les jantes chaudes ( meme en roulage route) et tu rinces....
Pas tellement possible de faire jante par jante en mettant 1 eu a chaque fois pour rien car les 3/4 du temps sont perdus....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede clem » 07 Aoû 2014, 07:21

moi c la boue de lurcy levis qu est toujours pas partie...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 07 Aoû 2014, 08:25

Ah ouai nan mais moi je fais les jantes au sopalin mouillé, sans insister pour pas les rayer, le soir même, au calme à la maison.

Le Karcher et le produit franchement c'est bon pour les monospace avec de la poussière froide qui se dépose sur les jantes :oops:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Air-one » 07 Aoû 2014, 11:56

Mes jantes sont ... noires mat ! OK, elles pèsent d eplsu en plus lourd aussi ! :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 07 Aoû 2014, 12:52

Joe a écrit:Ah ouai nan mais moi je fais les jantes au sopalin mouillé, sans insister pour pas les rayer, le soir même, au calme à la maison.

Le Karcher et le produit franchement c'est bon pour les monospace avec de la poussière froide qui se dépose sur les jantes :oops:


mouais quand tu rentres a 22/23h de ta journée piste c'est pas ce qu'il y a de plus motivant faut avouer!
Par contre le coup de mettre un truc gras ou autre sur les jantes pour eviter que ca adhere ca semble etre un bon plan ca!
faut juste trouver le bon composant....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 07 Aoû 2014, 13:39

Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 07 Aoû 2014, 15:30

Ravioliv a écrit:Moi les CL rc6 je trouve les performances top mais bruit vraiment chiant ( mais passe encore ) par contre les residus quasi impossible a nettoyer sur les jantes la c est problematique....
Si en plus elles se desagregent une fois mouillees.... :euh:

Les pagid niveau residus c est comment pour ceux qui ont teste?...

Fais pas ton clem, toutes les plaquettes racing font du bruit / de la poussière.
C'est valable pour la DS3000, les CL, les Pagids et autres. Rien de nouveau!

Ca veut dire laver les jantes régulièrement et particulièrement après une sortie piste.

Bien que pour la E30 je dois dire que la poussière de RC5+ part plutôt bien avec le bon produit (Sonax xtrem).
Je dois la laver tous les 4 mois maxi et j'arrive à les ravoir sans soucis.

Sinon la solution: tu mets du plastidip sur tes jantes et la poussière après ça rien à battre.

La désintégration des plaquettes en hiver (sel, T° négatives), ca doit être valable pour la plupart des plaquettes racing aussi.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 07 Aoû 2014, 16:06

Joe a écrit:Selon Crubilé, les RC6 sont à bannir pour un usage circuit, c'est pour ça qu'il ma mis de la Pagid RS14 (noire) sur la 911.
Pour lui, le coeff de friction est trop fort sur les RC6, donc elles chauffent trop (mais freinent quand même car prévues pour) et diffusent la chaleur au niveau de l'étrier, donc pourrissent le liquide plus vite, et surtout les joint d'étrier (en usage circuit intensif, faut dire que eux raisonnent en course d'endurance, donc pas à prendre au pied de la lettre pour du gentleman driver qui fait des séries de 5 tours avant d'aller faire une sieste et boire de l'eau pour s'en remettre :lol2: ).
Eux ne la recommandent qu'en rallye pour ces raisons.


Le truc, c'est que la CL RC6 tient des températures largement supérieures à la Pagid sans broncher (1000°C à coef. de friction constant ou presque + en comparaison à 700°C max pour Pagid avec un coef de friction qui diminue déjà dès 500°).

Du coup ça a les inconvénients de ses avantages = tu gardes un freinage constant en toute circonstance, tu peux taper dans tes freins sans voir leur efficacité diminuer tour après tour, mais si le freinage n'est pas correctement dimensionné, ça va chauffer plus.
Et ce que les plaquettes peuvent encaisser, le liquide et les étriers l'encaissent moins bien.
(enfin sur une Porsche qui reste réputé pour son freinage infaillible ça serait quand même étonnant)

Exemple concret: sur une 350Z qui est une enclume, avec des Pagid jaune tu vas ressentir que les freins deviennent moins bien au bout d'un moment (attaque moins franche, pédale qui s'allonge un peu), du coup tu es obligé de lever le pied.
Ce qui fait qu'avec les Pagid, les étriers arrivent à sauver à peu prêt (plus longtemps en tout cas) les joints de pistons et leur couleur d'origine.

Tu montes de la RC6, là ce n'est plus la même. Tu peux toujours freiner (si tant est que tu aies un liquide HT° qui encaisse le coup = RBF obligatoire, même avec des Pagid ou DS3000 de toute façon), et là tu verras tes joints d'étrier fissurer plus vite, et la belle couleur or des étriers passer au marron foncé.

Pareil sur Megane RS2, le rouge vif vire à la vinasse, alors que sur clio 3 RS qui a les même freins mais pas les mêmes perfs, la RC6 ne posera aucun problème.

Mais en gros, si tu veux freiner sans te poser de questions sur des non LIR, la RC6 reste la référence absolue.
Après sur certaines voitures, il faut faire le deuil de la couleur des étriers, et les joints de pistons tiennent le coup moins longtemps.

Tu as aussi des pare-chaleur dispo pour limiter les problèmes de transfert de chaleur aux étriers, j'en ai monté sur la 26R:
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/f ... &mode=list
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 11 Aoû 2014, 09:09

Manouche staïle! :lol2:

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 11 Aoû 2014, 17:27

Le mastic GEB !!!! :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités