325 E30 M-Tech 2

Le forum du Supervroum !

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 18 Juin 2015, 09:10

Peut-être que la 996 est perçue comme plus facile grâce à son pédalier non-suspendu.. enfin les 924-928-944-968 l'avaient aussi depuis un bail sans qu'elles aient été des succès commerciaux "de masse" pour autant.

Pour être souvent passé de la 964 à la 996 (quand je travaillais pour GTEvenements) dans la même journée, faut dire que la 996 est quand même vachement plus relax à conduire, plus aseptisée c'est vrai mais aussi bien plus rapide (déjà 50ch de plus, ça aide), avec une boîte 6, et des commandes douces et faciles à doser (direction-pédalier-guidage de la boîte plus précis et sans effort).

Après tout est relatif, je pense qu'en sortant d'une 991, la 996 doit faire vachement plus "authentique" :36:

A ce propos je suis monté cette semaine dans une 996 Turbo préparée (580 ch), ben je crois que je ne m'étais jamais fait déboîter les cervicales à ce point, un vrai dragster... ça me ferait bien rêver en plus de la GT3 (mais faudrait en trouver une propre, et gagner au loto... ou l'inverse, au feeling lol).

Toujours est-il que bien que "mal aimée" par les puristes, la 996 n'en reste pas moins un vraie bonne came pour les passionnés, ce qui vont au-delà des préjugés de base (si elle est pas à air et qu'elle pisse pas de l'huile et qu'elle te broie pas les chevilles dans les bouchons, c'est pas une vraie) :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 18 Juin 2015, 11:22

de mon coté, je trouve que la 964 fait vraiment camion et je peux comprendre que ca rebute du monde surtout quand t'achète neuf.


Joe a écrit:Pour être souvent passé de la 964 à la 996 (quand je travaillais pour GTEvenements) dans la même journée, faut dire que la 996 est quand même vachement plus relax à conduire, plus aseptisée
Après tout est relatif, je pense qu'en sortant d'une 991, la 996 doit faire vachement plus "authentique" :36:


Je conteste absoluement pas ces points dans le context actuel.....mais ramené dans leurs epoques respectives je ne comprends pas.
Aucuns des essais d'epoque de la 964 ne parle de voiture "exclusive", c'était de la GT a la page dans les standards de l'epoque, et comme dit Joe, aujourd'hui un acheteur de 991 va trouver une 996 "old school"

Donc a moins d'expliquer une augmentation du nombre d'acheteurs a meme de mettre ce prix dans un coupé GT 2+2 au fil des années, je vois pas trop comment expliquer les volumes de vente de 911 a partir de la generation 996....
Que le modele ait permis a Porsche de sortir de la galere financiere car moins chere a fabriquer je comprends, mais comment expliquer qu'on vende plus un modele qui a priori plait moins ca je vois pas trop....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 18 Juin 2015, 12:17

Mets une 993 à côté d'une BM de la même époque et tu vois une différence en terme "d'exclusivité" que maman ne valide pas.
Fais de même avec la 996 / BM de 98, c'est moins flagrant d'où le choix d'une partie de mecs qui auraient acheté une M3 et qui au final on pris une Porsche en pétant le Livret A des gosses avec l'aval de maman :ddr:

Ou alors la vérité est ailleurs :36: peut-être dans 20 pages :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 18 Juin 2015, 13:49

Ravioliv a écrit:Donc a moins d'expliquer une augmentation du nombre d'acheteurs a meme de mettre ce prix dans un coupé GT 2+2 au fil des années, je vois pas trop comment expliquer les volumes de vente de 911 a partir de la generation 996....

Et bien voilà, il y a de plus en plus de riches il parait. :lol2:

C'est comme les sorties circuit, le nombre de gars qui font du circuit maintenant comparé au début des années 2000, j'ai quand même l'impression que ça a explosé, et pourtant les prix n'ont fait qu'augmenter.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 18 Juin 2015, 13:56

autant je valide l'approche aujourd'hui ( je connais un acheteur de 993 "parce keu cé la vraie" qui l'a revendue pour acheter une 997 "parce que y a l "eu ess pé" et que moman la trouve plus a son gout :D

Mais a l'epoque je suis pas convaincu...( objectivement je vois pas trop en quoi les 964 et 993 sont exclusives en fait...c'est bas, y a pas de coffre...comme une actuelle quoi :lol2:

tout ca est important pour le choix de la remplacante de la 325 de bboy :D :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede caid » 18 Juin 2015, 16:46

machine à coudre => petit volume d'homme qui veut vraiment s'en servir devant tout le monde, donc ça reste confidentiel ...
Bouilloire => gros volume d'homme qui peut s'en servir ! Yeah j'achète !!! :43:


J'ai pas d'autre explication ... Bboy tu achèterais quoi alors ???

:D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 18 Juin 2015, 18:33

caid a écrit:machine à coudre => petit volume d'homme qui veut vraiment s'en servir devant tout le monde, donc ça reste confidentiel ...
Bouilloire => gros volume d'homme qui peut s'en servir ! Yeah j'achète !!! :43:

:D

Faut que tu poses la question sur ton forum ou ca se paluche sur le modele fetiche en titre de la section! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede grumly2000 » 18 Juin 2015, 22:39

Tout ça c'est...
Image
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 19 Juin 2015, 07:01

grumly2000 a écrit:Tout ça c'est...
Image


ouais je veux bien que tu developpes parce que objectivement, la question c'est simplement expliquer de meilleurs chiffres de vente avec un modele que tout le monde s'accorde a decrier....au dela de l'aspect pignole "la mienne c'est la vraie" je trouve que la question est assez interressante mais bon..... :44:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 19 Juin 2015, 07:14

caid a écrit:machine à coudre => petit volume d'homme qui veut vraiment s'en servir devant tout le monde, donc ça reste confidentiel ...
Bouilloire => gros volume d'homme qui peut s'en servir ! Yeah j'achète !!! :43:


J'ai pas d'autre explication ... Bboy tu achèterais quoi alors ???

:D

Pas une 911 en tout cas! :lol2:

C'est ma berline long trajets que je remplace à la base. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Joe » 19 Juin 2015, 08:10

Honnêtement, à part les "PD2POV" sur les forums, je ne crois pas que les acheteurs de 996 neuve aient décrié quoique ce soit.

Ce qui critiquent sont en général les jaloux qui ont un avis sur tout.

Au fait on lui reproche quoi à la 996 ?
- des choix esthétiques discutables liés aux normes de sécurité US si j'ai bonne mémoire (l'avant avec les phares intégrés, pour une histoire de sécurité piéton)
- la lourdeur de la ligne (comparé aux précédentes, et aux suivantes puisque la 997 a renoué avec un avant vachement plus sympa, c'est vrai)
- une qualité de fabrication - finition en retrait par rapport aux modèles précédents et suivants
- une fragilité moteur avec cette histoire d'IMS
...
- en fait le vrai problème, c'est qu'elle partage trop d'éléments esthétiques (face avant notamment) avec le Boxster, et que je crois que les acheteurs de 911 ne veulent surtout pas être identifiés (de près ou de loin) avec des acheteurs de Boxster

Bref, pas de quoi se priver de se faire plaisir avec :36:
Surtout que pour l'esthétique, n'importe laquelle rabaissée avec de belles jantes (Porsche ou pas d'ailleurs) peut tout de suite devenir vraiment sympa :love:

Image

Image
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 19 Juin 2015, 08:58

Joe a écrit:Honnêtement, à part les "PD2POV" sur les forums, je ne crois pas que les acheteurs de 996 neuve aient décrié quoique ce soit.


Bah justement c'est ca qui m'intrigue....est ce que le "desamour" pour ce modele don't tout le monde parle est l'apanage de quelques talibans puristes, mais qu'au final le gros des acheteurs neufs trouvaient le modele finalement plus attractif que les versions precedentes?
Et si c'est bien le cas, est ce du au style ou au fait que la voiture soit vraiment plus utilizable ( ce que je n'arrive pas trop a comprendre )

Car si on lit ce que tu dis
en fait le vrai problème, c'est qu'elle partage trop d'éléments esthétiques (face avant notamment) avec le Boxster, et que je crois que les acheteurs de 911 ne veulent surtout pas être identifiés (de près ou de loin) avec des acheteurs de Boxster


Si on se remet dans l'epoque de vente de ces 2 modeles, c'est un facteur qui aurait dû plomber le success de la 996 car l'acheteur 911 veut se différentier d'un acheteur boxter de pauvre....

Vraiment je suis circonspect :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede Ravioliv » 06 Juil 2015, 19:38

Alors Bboy vendue?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 325 E30 M-Tech 2

Messagede b-boy » 06 Juil 2015, 21:18

Réservée, le premier qui est venu la voir la veut. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron