nissan juke 1,6 DIG-t

Le forum du Supervroum !

nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede guillaume2 » 27 Fév 2011, 23:45

quelques petites ballades ce week end apres la reception 1 mois et demi en avance , il n'ira pas au ring bien sur ou alors pour tracter , 215km de decouverte , 13,5l de moyenne ...franchement pas deçu de notre choix , un tas de gadget a faire marcher , un moteur bien nerveux (190ch) , doubler est une formalité , en tout cas largement suffisant pour ce genre d'utilisation , chassis assez precis vu la hauteur du bestiaux , il part au levé de pied en rond point , et cette ligne !!!!! vraiment fan , ça fait tourner pas mal de tetes ! pas deçu non plus du choix de la couleur , c'est ma première caisse noir , et ça lui va tres bien

place aux photos


Image

j'adore ces feux arrière

Image

Image

Image

Image

c'est pas commun quand meme ;-)
Image


donc ça fait plaisir , d'autant que je vais prendre livraison d'une autre caisse vendredi !!





Image
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede jackyboy_ » 28 Fév 2011, 06:55

Y'en a qui vont être contents ici, hein oliv :) De la pub pour nissan !

C'est vrai que c'est athypique comme design, après les gouts et les couleurs....Par contre la conso, même en rodage 13.5l/100 km ça laisse présager des moyennes élevées (trop?).

Quoi qu'il en soit, si c'est possible de choisir, je prends celle qui va arriver plutôt :)
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede clem » 28 Fév 2011, 07:53

Tiens j'ai roulé une Bx break TD ce we..
bein pour tracter ca un peu juste en puissance, mais la conso... ca laisse reveur,
475km, dont 100 en ayant tracté 500Kg et 100 avec 1500kg et 7,2 de conso..
c'est un design aussi particulier looool

Sinon c'est vrai que le juke a vraiment une ligne original, ca change du paysage habituel!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Joe » 28 Fév 2011, 08:29

Et le malus alors, comment ça s'est finit au fait ?

Est-ce que l'ESP est déconnectable ? :D

a+
Loe :D (avec un B ça fait Loeb :lol2: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Ravioliv » 28 Fév 2011, 10:04

OUais achetez nous des caisses ca fait des sous :D .
Vrai que le design est sympa mais depuis quand on s'interresse aux caisses sans vocation sportive ici? On ouvre une section Forum Auto? :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede guillaume2 » 28 Fév 2011, 10:09

c'est pour tracter mon funyo donc y a une vocation sportive , en plus c'est loin d'etre lent avec 190ch (pour l'instant :D ) , l'esp est deconnectable :43:

pour le malus , je pense qu'on a bien joué le coup , la secrétaire avait mal remplie la facture , donc on a dit au gars qu'on payait que ce qui etait inscrit sur le bon de commande , on est donc repartis avec la caisse , au prix normal , et on lui a dit de nous envoyer une autre facture du supplément de malus , qu'on paiera plus tard ... ou pas :D , comme on est en LOA , il a tout interet a ce qu'on restes copain pour l'avenir :beer:


pour la conso j'ai un peu tapé dedans quand même
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Jim » 28 Fév 2011, 10:25

C'est obligatoire de se droguer pour rentrer au design chez Nissan ?...

Sinon guillaume, l'intérieur est-il aussi extravaguant que l'extérieur ?...
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede guillaume2 » 28 Fév 2011, 10:50

je trouve ça pas si extravaguant que ça , en photo ça choque plus qu'en vrai , tu verras si tu en croise ça passe relativement bien tout en etant quand meme décalé , ça fait pas de mal de voir des caisse qui changent a cote des golf/scirroco/megane/focus/astra qui sont toutes des clones , l'interieur est assez recherché aussi , mais les commandes tombent bien là ou on les attend , la position de conduite est la meilleur que j'ai eu depuis le speedster ( mieux qu'une A4 )

sinon je prends peut etre les meme drogues que les designer mais j'aime bien aussi le cube ou la deatsu materia :D toujours ce coté decalé qui me plait , rouler dans la caisse de Mr tout le monde ou dans une caisse dont le design est le meme reconduit depuis 30ans comme ton avatar ça m'attire pas plus que ça , bon une GT3 si je pouvais je dirais pas non hein :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Ravioliv » 28 Fév 2011, 11:53

Niveau Design autant celui du Juke semble cartoner autant celui du Cube a nettement moins bien pris sur notre sol....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede guillaume2 » 28 Fév 2011, 14:55

c'est pas faux :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede b-boy » 28 Fév 2011, 17:33

C'est un orni le juke, quand j'avais vu la gueule du truc sur leur site j'étais sur le cul.
En vrai ça rend pas mal.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Jim » 28 Fév 2011, 18:00

Perso le Juke ne me rebute pas, par contre j'ai vraiment du mal avec le Cube !
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede jackyboy_ » 06 Avr 2011, 08:51

Bon,

essai ce jour "concurrence" du countryman ALL4 cooper S : petit tour avec un nissan Juke 1.6 DiG-T All Mode CVT Tekna rouge. (différence de prix : 8000 e à équipement équivalent)

ET bah c'est pas génial (essai fait avec un collègue non picousé marque à l'hélice et qui confirme mes remarques).

ce qui est pas mal :
- direction (douceur)
- sièges
- ergonomie générale à part quelques détails
- rapidité des passages de rapport / douceur de fonctionnement en mode propriétaire de scénic qui prend sa caisse 2 fois par an pour les vacances.
- perf correctes.(sans plus)
- look (surtout en rouge)

ce qui est moyen
- tôlerie : ca fait cheap quand tu ouvres fermes une porte et/ou le coffre
- plastiques intérieurs : c'est une blague de vendre une caisse à 30000 euros avec un revêtement pareil ? même sur une logan c'est mieux
- pas d'accoudoir central
- coffre ridicule
- places arrière limitées
- chassis sans caractére.

ce qui est à Ch... contre les murs :
- caractère mécanique : le néant, ça fait pas de bruit, la boite mouline on dirait un aspirateur (et pas un dyson, un top budget plutôt), pas de sensations avec la CVT. aucun plaisir au volant, c'est juste un traine couillon qui consomme 10L de SP à 1.50€ le litre => utilité ?
- Pas de charme particulier, c'est impersonnel...
- côte à la revente qui doit frôler la catastrophe

Bref, suis pas fan du countryman mais là c'est bof bof, même en habitabilité c'est plus ptit (et faire plus petit qu'une MINI faut être balaise). Et un 1.6 turbo essence ça doit faire un peu de bruit quand même pour justifier la conso !!!
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Ravioliv » 06 Avr 2011, 18:07

d'accord avec toi sauf pour le charme de la ligne qu'il faut saluer :-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: nissan juke 1,6 DIG-t

Messagede Ravioliv » 02 Juil 2011, 07:46

Bon ben vu que j'ai maintenant choppé exactement le meme ( noir 1.6t mais boite meca ) je vais faire un petit retour objectif.

En voiture de tous les jours j'aime beaucoup, la position de conduite, les commandes ( levier de vitesses bien haut et qui tombe sous la main ), le moteur est tout sauf sportif mais le couple bien présent tout le temps est super appréciable!

Conso un poil plus de 8l/100 sans forcer en faisant principalement de l'autoroute....correct pour le Cx...

Au chapitre reproches, l'accoudoir central fait défaut....

L'ecran avec multi mode ( eco; normal sport ) c'est du gros flan...encore entre sport et eco on sent que la carto pedale est différente ( bien que ca ne change pas les perfs mais juste la reponse a la pedale donc de la a faire economiser quoi que ce soit mon c*l....
C'est sensé changer la sensation de direction et j'ai rien noté de sensible entre les 3 modes...bien pour amuser les gosses quoi....

Le gros point noir c'est le chassis...bon ok c'est pas une sportive mais bon la faut pas deconner.....
Train avant completement dépassé par le couple moteur...ca cire de partout des qu'on accélere roues braquées.
Le moindre freinage en appui se traduit par des declenchement d'ABS sur les roues arrières alors qu'on est loin du blocage...
Les passages dans les grandes courbes bosselées font paniquer l'ESP qui coupe la puissance moteur...deconnexion obligatoire...
On sent bien que c'est haut sur pattes, ca prend du roulis....

Donc en gros en bon traine couillon avec une gueule sympa et prendre continuer a l'apprécier, ben éviter de chercher a attaquer et profiter des 190ch qui font que le bordele se deplace quand meme relativement vite.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron