funyo 4RC acheté !!

Le forum du Supervroum !

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede clem » 07 Mar 2011, 16:48

Rhoo
faut pas regarder que tes posts LOL
http://www.trophee-endurance.fr/

mais en fait c'est pas accessible au proto... c'est comme du VLN en fait :mmh:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 14 Mar 2011, 08:21

apres avoir demandé j'ai cherché et trouvé :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 19 Mar 2011, 23:10

quelle journée !!! pleine de 1ère fois :

-1ère fois que je tracte une remorque ( départ de la défense sous la pluie aux heures de pointes apres extraction par une rampe de garage tres raide avec 3cm de jeux de chaque coté des roues du plateau :x )

-1ère fois au bugatti (excepté les 5 tours d'essai du funyo en aout)

-1ère fois que je vois un plateau comme ça :::: (15 funyo ; 3 radikal ; viper de course : ginetta de course ; gt3cup etc ; exige boite séquentielle etc....) et ça roulait fort

-1ère fois en voiture ouverte

-1ère fois en slicks

bref il y avait du challenge !!

AH et 1er bac :OO:


la journée a pas trop bien commencée avec de nombreuses sorties piste , dont une ou un funyo apres s'etre fait tamponné de coté par une SR3 a la chapelle trouve intelligent de rentré au stand en roulant , il a mis de l'huile et du liquide de refroidissement partout , bref on fera que 4 sessions ( on est 3 pilotes ...) les sorties se succèdent et le comportement n'est pas tres bon en piste , beaucoup ne font pas la différence entre qualif et loisir ....

- la voiture est tres glissante , les slick ne chauffent pas , il fait 5° environ , et les interruptions n'aident pas ... on est sur des œufs

-a midi gros rappel a l'ordre au restaurant pas l'organisateur , il bloque les fautifs du matin pendant 1h30 a la reprise , avec la menace d'un roulage en sessions ...

-apres la pause on réussi a installer un second harnais pour emmener un passager , il n'y a pas beaucoup de place mais au moins il bouge pas ! on en profite pour vérifier les serrages apres avoir trouvé une rotule desserrée....

l'apres midi se passe mieux , tres peu de sorties de piste et surtout tres peu d'interruptions de roulage , on enchaine les sessions et les jerricanes se vident , on branche l'alfano , 1ère session de l'apres midi (donc ma 2ème) en 1,58,30 , c'est encourageant , le record de la piste en funyo oscille entre 1,51 et des poussières , nos pneus sont loin d'etres neuf et selon les sources le gain serait de 2 à 3s au tour avec des neufs

session suivante , je retarde mes freinages , je gère mieux les ré-accélérations , un autre funyo4 me rattrape et me double , j'en profite pour peaufiner mes traj , comme il se rate a un freinage on fera un bon bou ensemble , ça m'aura bien aidé , je commence a attaquer la courbe dunlop en soulageant de moins en moins , genre 1s d'interruption des gaz puis a la corde gaz pendant 1-2s avant le S dunlop , la voiture sautille dans tous les sens mais semble pouvoir passer a fond ! mais je ne me sent pas capable en fin de session , j'ai les mains qui donnent des signes de fatigue .... je rentre au stand avec un 1,57,20 sans tour clair

dernière session avec un passager , 2 tours tranquille pour voir les réactions avec un poids en plus , ça touche un peut plus mais ça n'a pas l'air de transfigurer la caisse , la clareté baisse il est 17h30 , du coup je m'aperçois que les funyo au freinage du garage vert font des eteincelles avec les vis du fond plat !! je me met alaise malgré le passager , je passe la courbe dunlop en soulageant 1/2 seconde et ça passe !! je suis en 1,58,60 a ce moment , et puis c'est le drame :D le 1er virage du S dunlop je ré-accélère fort la caisse part du cul , au lieu de taper les freins je me lance en contre braquage sauf que cette fois ça passe pas , 180° j'enfonce les freins et l'embrayage et viens planter les roues arrières dans le gravier :evil: !! fait chier !! la distrib etant exposée dans ce cas il faudra rentrer jusqu'au stand en étant tracté , puis se taper 1/2H d'aspi sur les fonds plats ...

on avait un photographe donc ça va suivre , il y a quelques vidéos qui arrivent aussi meme si j'ai merdé avec ma cam !

vivement la prochaine date !!!!
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 21 Mar 2011, 22:17

seul vidéo récupérée pour le moment , avec un passager et en tour de chauffe ...

http://www.youtube.com/watch?v=FWthWP-uRvc



et quelques photos de ce plateau fou !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede Joe » 22 Mar 2011, 09:38

Sympa les photos :8
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 24 Mar 2011, 07:36

voici une vidéo d'un gars rencontré sur place , il a une saison de challenge dans les pattes , bon coup de volant !

a partir de 3,15 on m'aperçoit , je suis en tour de chauffe
4,50 je le laisse passer , je regarde quelques traj
6,00 il rate un freinage , prend la voie de dégagement je repasse devant
9,45 il me repasse


http://www.youtube.com/watch?v=eq4OkSE_ ... r_embedded
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 26 Juin 2011, 20:07

un peu de deco avant la première course a dijon le week end prochain ( pas moi malheureusement )

on fera de meilleurs photos a lurcy mardi


Image

on s'est inspirés des porsche RSR 2011

Image
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede Claer » 28 Juin 2011, 08:01

C'est joli, vous vous êtes bien amusés !
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 29 Juin 2011, 08:22

et hop des photos vue d'ensemble

Image


Image


une vidéo en cours d'upload a poster bientôt
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: funyo 4RC acheté !!

Messagede guillaume2 » 02 Aoû 2011, 10:59

direction haute saintonge pour 2 journées piste vendredi et samedi , on va travailler un peu les réglages , y a spy qui vient , et une dizaine d'atom , de la 2-11 , des evo et sub de 600ch , bref un beau plateau sans porsche ni renault :D

si certains sont dans le coin n'hesitez pas a passer , y a une petite place pour un passager dans le funyo ;)
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron