here come a new challenger !!

Le forum du Supervroum !

Re: here come a new challenger !!

Messagede jackyboy_ » 24 Jan 2011, 20:51

yeah pas mal ça !

j'ai la même sonde AFR que toi sur la M3 et bah on peut dire qu'on a pas la meme chose au ralenti :lol2:

Je pense que le mien est aux fraises complet aux alentours de 16 à chaud....bizarre bizarre. en pleine charge suis à 12-12,5, tu me diras à combien tu es? Apparemment faut faire gaffe il peut y avoir une belle différence entre la valeur affichée à la jauge et la réalité (en branchant l'ordi direct dessus).

Bon courage pour la suite !
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 24 Jan 2011, 21:33

jackyboy_ a écrit:yeah pas mal ça !

j'ai la même sonde AFR que toi sur la M3 et bah on peut dire qu'on a pas la meme chose au ralenti :lol2:

Je pense que le mien est aux fraises complet aux alentours de 16 à chaud....bizarre bizarre. en pleine charge suis à 12-12,5, tu me diras à combien tu es? Apparemment faut faire gaffe il peut y avoir une belle différence entre la valeur affichée à la jauge et la réalité (en branchant l'ordi direct dessus).

Bon courage pour la suite !



pourtant ces sondes sont réputées précises , pour les valeur , ça yoyote pas mal mais sans carto faut pas faire attention
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 24 Jan 2011, 21:35

clem a écrit:Yeaaa
C'est la fin du tunnel la!!

Prévu our quand la premiere vraie accel et la premiere sortie circuit? :)
Sinon ca fait combien de temps que t'es dessus la? 1 an ou plus?


sa dernière sortie circuit date du 29 janvier 2009 ..... :ooo:

pour la suite je m'avance pas , si l'ecu n'offre pas de possibilité suffisante de réglage je m'orienterais sur une getion complète sans perdre de temps et d'argent dans des cartos , donc ça dependra du cout
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 13 Mar 2011, 22:32

j'ai omis de vous raconter la dernière , pendant un tir sur le banc de DMperf a 5000tr , alors que tout se passait bien , et que l'ecu avait l'air de tres bien gérer la sural , il a du stopper net a cause que la poulie de vilo s'est fait la malle :'( en fait au remontage je n'arrivait pas a serrer au couple le moteur n'etant pas maintenue dans le berceau , j'ai donc remis a plus tard ce serrage que j'ai jamais fait ..... du coup il m'a conseillé de verifier la culasse car la distrib aurait bien pu se décalée :ooo:

j'ai récupéré la lupo hier , aujourd'hui phase de vérifications , j'ai vidangé le moteur , l'huile était déjà bien foncée , avec moins de 2h de roulage , rien d'étonnant comme tout est neuf et avec de l'huile de rodage , sinon j'ai pigé la distrib pas de décalage , je vais commander une poulie et sa vis neuve , donc a priori pas de dégâts , et pas besoin de déculasser !

et vu que la reprog etait bien avancée on dirait bien qu'on se rapproche de la fin , encore que je me fait plus de fausse joie ;-)
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 20 Mar 2011, 21:52

poulie neuve remontée , vidange faite , j'avais commandé un compression-mètre avant le démontage pour vérifier si une soupape était éventuellement tordue , c'est la première fois que je me sert de cet outils , je débranche les injecteurs et les bougies , je le branche sur le cylindre 1 et je tourne la clé , d'après vous et vu la poisse qui me suit ces derniers temps qu'arrive t'il

A - l'appareil explose
B - tout va bien , ça fonctionne
C - du liquide de refroidissement jailli par 1 des autres puits de bougies
D - la réponse D


indice : je suis bon , finalement , pour déculasser ...
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede clem » 20 Mar 2011, 22:04

Aller pour te rassurer, je remonte ma pompe HP¨sur la xm..
Betement je n'ai pas vu que la pompe était mal positionné (enfin je crois...) je met en route.. la courroie se décalée et s'est découpée..
1h pour comprendre le bazar..
m'enfin spa bien grave faut que je rachete une courroie et que je repositionne la pompe m'enfin c'est débile qd meme..

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 21 Mar 2011, 10:36

c'est que du temps de perdu :D :'( :30:
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede clem » 21 Mar 2011, 15:14

guillaume2 a écrit:c'est que du temps de perdu :D :'( :30:

ouais c'est sur, une courroie c'est pas bien chère ;)
je peux t'en trouver d'autre des trucs pour te rassurer si tu veux :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 27 Mar 2011, 21:06

j'ai fait la dépose repose de la culasse ce week end , 8h de taf au total ...

toujours au top manouche !
Image


voici l'etat en ouvrant , la flotte n'est pas due a la fuite mais au surplus qui a coulé pendant la dépose

Image

Image

Image

aucune marque entre les pistons et les soupapes ne sont visibles

après un peut de nettoyage

Image

Image



tout est remonté , j'ai fait tourner sans bougies ni sans essence , ça tourne bien rond , mais au démarrage avec tout de brancher , le moteur part bien mais tourne pas rond du tout :-( pas eu le temps de controler quoi que ce soit il commençait a faire nuit , peut etre qu'elle tournait sur 3 pattes..... ça me tracasse mais j'ai bien pris mon temps et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit , et ça tournait bien au démarreur
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede Ravioliv » 28 Mar 2011, 17:09

et donc pourquoi tu as deculassé?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: here come a new challenger !!

Messagede Ptit Xav » 28 Mar 2011, 17:46

Pour vérifier l'état.

En tout cas, j'admire l'esprit manouch ! Chapeau. :beer:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 28 Mar 2011, 21:28

Ravioliv a écrit:et donc pourquoi tu as deculassé?...


voir mon message du 20/3 a 11h52 , a peine plus haut :48:
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede Ravioliv » 29 Mar 2011, 16:58

fuite de liquide refroidissement dans un cylindre c'est ca?

et la fuite vient d'ou?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: here come a new challenger !!

Messagede guillaume2 » 29 Mar 2011, 21:27

l'anglais sur qui je copie la prépa , avait mis un JDC entre le bloc et la cale de décompression , et un joint de silicone spéciale entre la cale et la culasse (alu contre alu) , j'ai donc fait pareil ..... le silicone n'a pas beaucoup adhéré apparemment , donc j'ai démonter pour mettre un 2ème JDC :ddr:

entre autre j'ai maintenant un nouveau soucis :D , les 3 vis de cache culbu qui me tiennent la plaque pour le compresseur sont foirée a force de monter/ demonter , enfin c'est pas les vis , ce serait trop facile , faut que je taraude dans la culasse pour mettre des vis neuves , et plus longue vu que la plaque + quelques rondelles m'ont réduit de 8mm le serrage , ce qui a d'ailleurs surement foiré les filetages
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: here come a new challenger !!

Messagede lupiote » 02 Avr 2011, 07:53

guillaume2 a écrit:entre autre j'ai maintenant un nouveau soucis :D , les 3 vis de cache culbu qui me tiennent la plaque pour le compresseur sont foirée a force de monter/ demonter , enfin c'est pas les vis , ce serait trop facile , faut que je taraude dans la culasse pour mettre des vis neuves , et plus longue vu que la plaque + quelques rondelles m'ont réduit de 8mm le serrage , ce qui a d'ailleurs surement foiré les filetages


Il existe des inserts spécifiques pour régler ce genre de pbs ;)

Edit: dans ce style: http://www.monoutillage.com/insert-heli ... anguage=fr (je ne sais pas si ceux là sont adaptés)
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités