bon bah, à mon tour
pour les recos, je me suis pas trop pris la tête avec 2 passages dans l'ES1 et 3 dans l'ES2 vu que j'avais copiloté Caid l'an dernier donc le profil des ES n'était pas inconnu.
les notes sont corrigées principalement en fonction des petits changements (amélioration ou dégradation) de revêtements.
dans la 2, toute la partie en montée est fortement défoncé par rapport à l'an passé, une chicane est rajoutée à une épingle, unballot dans une chicane et un autre à la corde d'un changement de direction.
je prévois d'être toujours handicapé dans la l'ES1 avec un manque de puissance du moteur...et ça sera le cas
nous sommes 11 dans la classe avec toujours des grosses autos (Alméra Kit-Car 260cv, Clio top GrA avec les BV séquentielles, 309 top Evo 215cv BV6, Clio RS 207 cv )
ES1: on part fort mais Fred, mon copi est super en retard dans les enchaînements de 50 m et la descente est hyper glissante.
on améliore quand même de 3 secondes par rapport au meilleur temps de l'an dernier avec 3'08"3 (27è/105 et 5è A7)
ES2: je sors la grosse attaque d'entrée et réalise le 17è temps scratch et le 3è de classe à 1.3 s de l'Alméra KC en 4'56" soit 22s de mieux que notre meilleur temps de l'an dernier
au regroupement, on se retrouve 3è de classe et 4è du groupe A...juste avant que les furieux ne se réveillent
ES3: les notes tombent mieux, la grosse pierre de Fabricio est déjà dans le virage et j'améliore avec un temps de 3'05"6 (28è et 6è A7).
le pote avec sa clio RS qui était 4s derrière, me met 5s d'un coup et repasse devant
ES4: je pars super fort, la 309 bouge, elle aussi très fort dans le bosselé et tout va bien jusqu'à la chicane en haut de la montée où la biellette de tringlerie se décroche au moment où je veux rentrer la 2.
dans le malheur, la 3 reste enclenchée, on passe la chicane et on termine l'ES (environ 1.5km) en 3è: les secondes s'envolent
au total, on ne perd qu'1.8 s en 4'57"8 (27è et 6è A7) grâce au temps gagné en début de parcours.
je suis dégoûté vu qu'en plus, on se tape 33 bornes en 3è à 80 et 5500 tr: p...tain, c'est bruyant
on répare à l'assistance et on repart pour
l'ES 5: je vise un 3'02" mais au bout de 3 virages, Fred est encore paumé dans les notes
et il arrête pas de répéter: "j'arrive pas à me retrouver". on améliore quand même d'1s en 3'04"7 (25è et 6è A7).
ES6: je n'ai rien à gagner à attaquer à outrance donc j'essaye d'être propre, de freiner plus tard...et c'est gagnant puiqu'on réalise 4'53"1 (22è et 5è A7).
au final, on termine 24è/105 (78 classés) au scratch (juste derrière Wambergue-1er A6
), 8è/18 du grA et 6è/10 de classe A7. on est super content :youpi: .
de plus, sur les 4 premières courses, plus aucun N1 n'est devant au scratch...même les furieux comme Fabricio
seul petit hic, on ne voit plus personne pendant le rallye vu les écarts de numéros entre nos classes...
quelques photos...mais pas de vidéos (pas de diagonale d'arceau pour fixer le camescope
)