On était 8 dans la classe avec de gros clients tels que Astoul, Delamare, Tronet tous sur 106 maxi N2...
1ère ES : (un tracé de course de côte).
Le parcours est très typé course de côte au milieu des bois avec un beau bitume, non bosselé mais aussi très glissant le matin.
On se rend compte que la prise de note n'a pas été très optimisée car on hésite à pas mal d'endroits.
En contrepartie, dans les épingles (très larges en dévers), on passe fort avec un train Ar qui enroule à la demande, très progressif et qui permet de placer l'auto pil poil .
Verdict : Meilleur temps de classe dans la même sec que Astoul.
ça commence fort !
2è Es :
Le tracé est nettement plus rapide à travers les champs.
Assez diversifié avec de beaux passages et d'autres un peu moins sympas (chicanes en balots).
A l'issue de l'Es, on signe le 2e temps de classe toujours dans la même sec qu'Astoul. Décidement, c'est chaud :tourne: !
Es 3 à 6.
On continue sur le même rythme en progressant dans certains passages où on en laissait.
On creuse l'écart petit à petit avec nos poursuivants pour finalement, teminer avec 15s d'avance sur Astoul .
Très honnêtement, sur l'Es 5 et 6, ça commençait à envoyer ! Ce sont les vidéos (bientôt en ligne) à privilégier.
La Honda (toujours en boite d'origine) arrive à maturité. Après changement du répartiteur de freinage (qui n'était pas adapté aux freins à disques Ar), la petite Civic 1600 est dévenue plus progressive dans ses réactions.
Le train Ar enroule à la demande, permet de placer l'auto où l'on veut.
Le plaisir de pilotage est largement au RDV !
Le plus important, c'est de sentir à l'aise dans l'auto. C'est le meilleur moyen d'affoler le chrono.
A noter que mon copilote préféré était pris de fou rire dans l'ES6 , ce qui ne nous a pas empêché de signer le temps de classe !
Verdict :
1er de classe sur 7
4è de groupe sur 34
13e scratch sur 81 classés.
Moralité :
on se demande ce que ça va donner avec la boite à crabots !
A suivre.
A noter les temps excellent de Fernandes (FMOLOCH) dans l'ES 1 et 3.
Avec son Ax 1400, il est à 2s derrière nous.
Euh bravo ! (enf... )
Et merci aux Jeromes et à Caid d'avoir fait le déplacement. CT sympa de vous voir nous encourager du bord des spéciales.
Bientôt en ligne, les vidéos.
Fabricio, Fred c'est à vous !