7mn46 btb en voiture de série!!!

Le forum du Supervroum !

7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede jack » 22 Juin 2007, 12:46

http://www.sportauto-online.de/multimed ... me_frame=0
Comportement très neutre limite pas marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
jack
 
Messages: 82
Inscription: 17 Juin 2004, 09:05

Messagede Seb » 22 Juin 2007, 13:52

:D pour une fois que c'est pas un break...
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede b-boy » 22 Juin 2007, 16:58

8'04 le tour complet
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Anthony » 22 Juin 2007, 21:00

b-boy a écrit:8'04 le tour complet


C'est pas si extra que ça....puisque la très lourde berline RS4 (au centre de gravité élevé, à la répartition des masses pas spécialement avantageuse) fait déjà 8m09.

Il reste donc un gouffre avec les CSL et GT3. C'est heureux, car le dernier numéro du magazine anglais EVO disait tout autre. Ils ont mesuré la R8 bien plus rapide que la GT3, et un rien plus lente que la Ferrari Enzo. :eek:
Anthony
Boulet
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 21:14

Messagede b-boy » 22 Juin 2007, 23:17

C'est pour ca que j'ai précisé le chrono du tour complet.

7'48 pour la 997 GT3
7'49 corvette Z06
7'50 la CSL
7'55 997 Turbo
8'05 une 997 S

Ca se défend mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede b-boy » 22 Juin 2007, 23:19

jack a écrit:Comportement très neutre limite pas marrant :lol:

C'est vrai que comparé à la vidéo de la 997 T, ça parait beaucoup moins sport, limite facile :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Ravioliv » 23 Juin 2007, 09:33

une question bete, dans vos comparatifs c'est toujours le meme mec qui conduit?.....parce que sinon ca vaut pas grand chose..
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Anthony » 23 Juin 2007, 09:54

oliv'85 a écrit:une question bete, dans vos comparatifs c'est toujours le meme mec qui conduit?


Oui. C'est Horst von Saurma, rédacteur en chef de Sport Auto (version allemande). Son temps sert même de référence à toute l'industrie automobile, qui n'hésite pas à le mentionner dans le dossier de presse....ou à engager une nouvelle équipe de développement châssis. Selon le verdict :)

Il a déjà remis pas mal de choses à leur place.
Anthony
Boulet
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 21:14

Messagede Ravioliv » 23 Juin 2007, 11:14

ha bon! :langue:

C'est beau quand ca marche comme ca!!!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede Quentin » 25 Juin 2007, 20:13

jack a écrit:Comportement très neutre limite pas marrant :lol:


Idée préconcue!

Il s'agit du système de transmission de la gallardo en temps normal c'est environ 80% sur l'arrière et au max 35-40 sur l'avant...

Cette voiture est réputée pour être de neutre à survireuse.

Tout les magazines encensent cette voiture, Clarkson dit que c'est mieux que sa gallardo (alors que c'est qu'un V8), Tiff n'en dit que du bien, le mag evo la fait tourner dans des temps d'enzo et ce temps sur le ring est très très bon car pour rappel le temps de la RS4 est déjà exceptionnel (meme temps qu'une Bm de 507cv à centre de gravité plus bas et meme masse)

Les Audi sont devenues des voitures dynamiques, qui ont de la gueule et au moins ont des freins (pas toujours le cas de la concurrence) il faut arrêter les préjugés!

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede Quentin » 25 Juin 2007, 20:14

jack a écrit:Comportement très neutre limite pas marrant :lol:


Idée préconcue!

Il s'agit du système de transmission de la gallardo en temps normal c'est environ 80% sur l'arrière et au max 35-40 sur l'avant...

Cette voiture est réputée pour être de neutre à survireuse.

Tout les magazines encensent cette voiture, Clarkson dit que c'est mieux que sa gallardo (alors que c'est qu'un V8), Tiff n'en dit que du bien, le mag evo la fait tourner dans des temps d'enzo et ce temps sur le ring est très très bon car pour rappel le temps de la RS4 est déjà exceptionnel (meme temps qu'une Bm de 507cv à centre de gravité plus bas et meme masse)

Les Audi sont devenues des voitures dynamiques, qui ont de la gueule et au moins ont des freins (pas toujours le cas de la concurrence) il faut arrêter les préjugés!

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede b-boy » 25 Juin 2007, 20:45

Quentin a écrit:Tout les magazines encensent cette voiture, Clarkson dit que c'est mieux que sa gallardo (alors que c'est qu'un V8), Tiff n'en dit que du bien, le mag evo la fait tourner dans des temps d'enzo et ce temps sur le ring est très très bon car pour rappel le temps de la RS4 est déjà exceptionnel (meme temps qu'une Bm de 507cv à centre de gravité plus bas et meme masse)

Faut pas s'enflammer non plus, une Gallardo c'est ptet moins bien mais ça lui met quand même 12s et ne parlons pas d'une "pauvre" BMW 6 cylindres de 360ch qui lui en met 14 :W
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede Anthony » 25 Juin 2007, 22:22

Quentin a écrit:Les Audi sont devenues des voitures dynamiques, qui ont de la gueule et au moins ont des freins (pas toujours le cas de la concurrence) il faut arrêter les préjugés!


Non non, pas “les Audi”.

L'excellente RS4 et l'excellentissime R8 (et rapide, et bien foutue) sont à part dans la gamme (et dans l'histoire) d'Audi.

La dernière S3 a fait l’unanimité quant à l’ennui qu’elle génère.

La dernière TT (plus récente que la RS4) s’est fait encenser pour son châssis…car toujours comparée à l’ancienne version, qui avait touché le fond du gouffre de l'inefficacité et de l'ennui. D’ailleurs, la version 200ch retenue par Horst pour son Supertest est souvent jugée plus rapide que la version V6 250ch. Tout ça pour un temps de 8m40. Toujours pas de quoi inquiéter un antique Z3 3.0L.

Et il ne faudrait surtout pas oublier la très récente S6. Gros pétard mouillé descendu systématiquement par la presse pour son châssis et son moteur. Son « V10 de Gallardo sauce marketing Audi » rend effectivement près de 5 secondes à la M5 sur le 0-200… Et ce n’est pas une blague.

Et pour les freins, j’imagine que la R8 en a. Mais la RS4 a essuyé aussi des critiques (relire l’essai du Moniteur de l’Automobile pour s’en convaincre, au sujet des freins en fonte). Pour les céramiques à 8000 EUR, j’espère que ça marche, oui. Mais vu que la clientèle Audi se retrouve rarement du côté de Schwedenkreuz le dimanche, ce sera difficile d'avoir du retour :W

Je profite de l’occasion pour souligner que les 135i qui tournent en ce moment sur le ring viennent avec une bonne nouvelle attendue depuis 50 ans : de vrais étriers ! Pour la ligne, on repassera...

Image
Anthony
Boulet
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 21:14

Re: 7mn46 btb en voiture de série!!!

Messagede grumly2000 » 26 Juin 2007, 05:24

Anthony a écrit:Je profite de l’occasion pour souligner que les 135i qui tournent en ce moment sur le ring viennent avec une bonne nouvelle attendue depuis 50 ans : de vrais étriers ! Pour la ligne, on repassera...

étriers fixes ???
Si oui c'est un peu la loose pour la new M3 :/
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Quentin » 26 Juin 2007, 19:48

L'A5 est une merveille de dynamisme selon le moniteur, moteur reculé vers l'intérieur, etc...

Au rayon merveille de design Bm enfonce le clou encore un peu plus (lifting):

Image

On a pas fini d'avoir la nausée...

Pour les plus courageux:

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/co ... t-revealed

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités