Bons disques qui ne voilent pas?

Le forum du Supervroum !

Messagede Raisonnable » 23 Mai 2007, 20:42

Quentin a écrit:J'ai eu un truc mystérieux avec mes Ds2500 neuves.

Premier gros freinage après Schwedenkreuz pour Aremberg je freine, rien ou presque j'appuye plus fort toujours pas de décélération concrête... Finalement ca a freiné assez fort mais j'ai eu la trouille de ma vie.

Bboy derrière moi à vu un nuage de poussière s'échapper des plaquettes à ce moment là...

Ensuite plus de problèmes...

Quelqu'un a une explication?

Quentin


Il parrait (et il m'a semblé le constater à plusieurs reprises) qu'après être
monté méchament sur un gros vibreur au virage précédent, la secousse peut éloigner la plaquette du disque et pour le 1er freinage suivant, tu te retrouves à enfoncer plus loin la pédale de frein (devenue plus molle)
pour rettraper le jeu. Une fois le jeu rattrapé dès le 1er freinage tout redevient normal. Parrait-il certains pilotes, après être passé sur un gros
vibreur, pratiqueraient le rattrapage en léchant la pédale de frein en ligne droite pour éviter de se faire pipi dessus au freinage suivant. :lol:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Messagede grumly2000 » 23 Mai 2007, 21:22

un peu comme dans best motoring ? :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede caid » 24 Mai 2007, 06:53

b-boy a écrit:C'était des Zimmermann percés ou du GrN sur ta 106 caid?


c'était des perçés/rainurés ;)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 10:37

Quentin a écrit:J'ai eu un truc mystérieux avec mes Ds2500 neuves.

Premier gros freinage après Schwedenkreuz pour Aremberg je freine, rien ou presque j'appuye plus fort toujours pas de décélération concrête... Finalement ca a freiné assez fort mais j'ai eu la trouille de ma vie.

Bboy derrière moi à vu un nuage de poussière s'échapper des plaquettes à ce moment là...

Ensuite plus de problèmes...

Quelqu'un a une explication?

Quentin


il me semble avec eu le même prob avec ce type de plaquettes et un moment de solitude...
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 10:39

Joe a écrit:On est au moins deux à dire que le GrN Oreca ça fait aller vite sans bricoler :D


vous étiez tout les deux à avoir des caisses qui se trainent :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 10:40

Raisonnable a écrit:
Il parrait (et il m'a semblé le constater à plusieurs reprises) qu'après être
monté méchament sur un gros vibreur au virage précédent, la secousse peut éloigner la plaquette du disque et pour le 1er freinage suivant, tu te retrouves à enfoncer plus loin la pédale de frein (devenue plus molle)
pour rettraper le jeu. Une fois le jeu rattrapé dès le 1er freinage tout redevient normal. Parrait-il certains pilotes, après être passé sur un gros
vibreur, pratiqueraient le rattrapage en léchant la pédale de frein en ligne droite pour éviter de se faire pipi dessus au freinage suivant. :lol:


ca peut expliquer, j'ai du pomper...la pédale... de frein :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 24 Mai 2007, 10:46

Tu disais pas ça quand je t'ai fait ma blague des feustops éteints à Folembray :D

Sinon, pour en revenir au sujet, y'a ptête des plaquettes qui diffusent mieux la chaleur que d'autres d'où un voilage moins rapide des disques...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Redge » 24 Mai 2007, 11:10

Joe a écrit:Tu disais pas ça quand je t'ai fait ma blague des feustops éteints à Folembray :D


excellent ! :eek:
Dernière édition par Redge le 24 Mai 2007, 12:37, édité 2 fois.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Joe » 24 Mai 2007, 11:36

Faudrait retrouver cette vidéo filmée par l'ar (de loin :dodo: ) par Xav, avec Spy qui attendait que je freine pour freiner... bien que filmée de loin, elle reste anthologique :cool:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 13:45

j'avoue,n c'était beau ! yavait Oliv' avec moi.

on était à donf avec de la plaquettes de série depuis 5 tours et et je me dit que je freine juste après que tu ais freiné.
Au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il freinait très tard lol donc j'ai freiné et là moment de solitude avec Oliv' pendu au FAM et qui fait une embardé dans l'herbe pour éviter Joe en bas, c'était beau lol .

Je l'ai chez moi sur mon PC. Je la remmettrais en ligne lol


c'était bien àcette époque.... :cry:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Redge » 24 Mai 2007, 13:54

c'est abusé comme blague mais c'est super marrant :lol:
joe, tu avais mit un interrupteur qui coupait le fil ?
c'est machiavelique, ca fait le mec qui freine jamais ou super tard :sol:

c'est comme philippe qui garde son pied gauche sur le frein, les feux stop sont toujours allumé... :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede caid » 24 Mai 2007, 14:30

Spy a écrit:
Joe a écrit:On est au moins deux à dire que le GrN Oreca ça fait aller vite sans bricoler :D


vous étiez tout les deux à avoir des caisses qui se trainent :D


on est deux à avoir testé des capacités de freinage que tu n'oserais même pas imaginer en rêve tellement on mettait de pression :D
toi les disques tuning te suffisent, c'est tout dire :W
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Messagede Ravioliv » 24 Mai 2007, 14:31

Spy a écrit:j'avoue,n c'était beau ! yavait Oliv' avec moi.

on était à donf avec de la plaquettes de série depuis 5 tours et et je me dit que je freine juste après que tu ais freiné.
Au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il freinait très tard lol donc j'ai freiné et là moment de solitude avec Oliv' pendu au FAM et qui fait une embardé dans l'herbe pour éviter Joe en bas, c'était beau lol .

Je l'ai chez moi sur mon PC. Je la remmettrais en ligne lol


c'était bien àcette époque.... :cry:


je m'en rappelle pas! lol
j'étais passager et j'ai cablé ta caisse ou je me suis chié dessus avec la mienne? :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 15:40

caid a écrit:
Spy a écrit:
Joe a écrit:On est au moins deux à dire que le GrN Oreca ça fait aller vite sans bricoler :D


vous étiez tout les deux à avoir des caisses qui se trainent :D


on est deux à avoir testé des capacités de freinage que tu n'oserais même pas imaginer en rêve tellement on mettait de pression :D
toi les disques tuning te suffisent, c'est tout dire :W


c'est sur que moi ,je ne me chie pas dessus et ne freine pas inutillement :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 24 Mai 2007, 15:42

oliv'85 a écrit: [
je m'en rappelle pas! lol
j'étais passager et j'ai cablé ta caisse ou je me suis chié dessus avec la mienne? :lol:


Je me suis mal exprimé j'avoue. t'étais en passager. Je suis quasi sur que c'était toi .

Et Redge, ses lumières ne marchaient plus et je m'en rappellais plus :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron