Quentin a écrit:J'ai eu un truc mystérieux avec mes Ds2500 neuves.
Premier gros freinage après Schwedenkreuz pour Aremberg je freine, rien ou presque j'appuye plus fort toujours pas de décélération concrête... Finalement ca a freiné assez fort mais j'ai eu la trouille de ma vie.
Bboy derrière moi à vu un nuage de poussière s'échapper des plaquettes à ce moment là...
Ensuite plus de problèmes...
Quelqu'un a une explication?
Quentin
Il parrait (et il m'a semblé le constater à plusieurs reprises) qu'après être
monté méchament sur un gros vibreur au virage précédent, la secousse peut éloigner la plaquette du disque et pour le 1er freinage suivant, tu te retrouves à enfoncer plus loin la pédale de frein (devenue plus molle)
pour rettraper le jeu. Une fois le jeu rattrapé dès le 1er freinage tout redevient normal. Parrait-il certains pilotes, après être passé sur un gros
vibreur, pratiqueraient le rattrapage en léchant la pédale de frein en ligne droite pour éviter de se faire pipi dessus au freinage suivant.