Bons disques qui ne voilent pas?

Le forum du Supervroum !

Bons disques qui ne voilent pas?

Messagede b-boy » 22 Mai 2007, 19:13

J'ai les disques Zimmermann en 266 x 22 sur la 205 qui ont voilés pour leur première sortie...
A priori ils avaient déjà commencé à voiler sur route avec des plaquettes lambda, et le voile s'est accentué sur circuit avec les DS2500.

Je pensais que du 266 ça suffirait, mais on dirait que ce n'est pas le cas, une paire de disques à chaque sortie ça commence à me saouler. :D

Quelqu'un à une idée de disques qui tiennent la route à tester avant que je me décide à jeter mes étriers?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Joe » 22 Mai 2007, 19:47

Oreca "Gr N", ceux qui ont tenus le plus longtemps sur ma Golf avec des DS 3000 ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Raisonnable » 22 Mai 2007, 19:49

J'avais acheté des Zimmerman pour ma rallye= 1 sortie puis poubelle...
mais j'avais des plaquettes de merde...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Messagede fred » 22 Mai 2007, 20:06

essaie du Brembo type origine ou du Peugeot si t'as pas déjà essayé

et si tu jettes tes étriers pour 266, pense à moi pour la poubelle, c'est ce qui est monté sur la 309 ;)

elle est d'ailleurs en disques Peugeot et ça a jamais bougé avec les Carbone Lorraine
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede b-boy » 22 Mai 2007, 20:18

J'ai flingué une paire de disques Peugeot à la première sortie circuit (avec plaquettes Peugeot) avant de flinguer les Zimmermann.

Par contre j'ai fait la connerie de rouler avec des Ferrodo de base sur route et ils avaient commencé à voiler à ce moment là.
Si j'avais monté directement les DS2500 ça aurait peut-être mieux tenu mais comment savoir?...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Gaet » 22 Mai 2007, 21:09

Les Zim percés sont tip top sur ma voileuse (en plaquette origine et carbon lorraine)
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Messagede Redge » 22 Mai 2007, 21:10

vous me rassurez pas sur les zimmermann, c'est ce que j'ai monté sur mon ax mais ils ont pas encore de circuit ds la tronche

b-boy, tu freines peut etre un peu trop ? :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Quentin » 22 Mai 2007, 21:46

ebc rainuré percé non débouchant, infissurable et je suis pas parvenu à les voiler en roulant à franco et au ring intensivement...

Les trous et rainures ne se bouchent pas et malgré le fait qu'ils sont non débouchant remplissent pleinement la fonction de refroidissement dégazage (le trou reste moins de 2 centième de secondes sous la plaquette dans la pire des config)

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: Bons disques qui ne voilent pas?

Messagede Anthony » 22 Mai 2007, 21:53

b-boy a écrit:J'ai les disques Zimmermann en 266 x 22 sur la 205 qui ont voilés pour leur première sortie...


J'en ai monté 4 sur le Z3M (325mm * 28mm je pense), en même temps que des DS3000. L'ensemble n'a même pas tenu deux tours de ring : "voilés" ! J'en ai totalement marre (upgrade des freins interdite en Belgique).
Anthony
Boulet
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 21:14

Messagede Joe » 23 Mai 2007, 07:45

Enfin sur les Beumoué c'est normal de voiler des disques :D

J'arrivais même à voiler ceux de ma 320 i en ne faisant que de la route :roll:

Sur ma 106, j'avais des disques d'origine "brembo" + Carbone Lorraine et ça n'a jamais bougé non plus...
Le serrage des roues peut avoir une incidence, mais je pense que PAS COMME MOI tout le monde serre ses roues à la dynamo ;)

a+
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Ed la poignee » 23 Mai 2007, 07:55

Sur ma clio - j'ai des brembo groupe N qui n'ont pas bougé, que ce soit avec des EBC green ou avec les Mintex 1144

Au fait vous les achetez où vos plaquettes en ce moment ? Je vais bientôt avoir besoin de me reprendre des 1144...

Cyril - Rien que pour vos yeux :sol:
Avatar de l’utilisateur
Ed la poignee
 
Messages: 53
Inscription: 18 Juin 2004, 06:39
Localisation: Antony

Messagede Joe » 23 Mai 2007, 08:09

C'est excellent, je me souviens en avoir vu quelques unes, mais je ne connaissais pas toute l'origine de l'histoire :cool:

Pour les plaquettes, soit en mode loosedé comme moi via Oreca, soit en mode (idéalement commande groupée) chez Mosa Frein en Gelbique ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede clem » 23 Mai 2007, 10:21

bon faut que j'achete des plaquettes aussi
et viiiite

bon commande groupée??
:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Ravioliv » 23 Mai 2007, 12:24

Pour moi, les disques se "voilent" pas.

C'est juste les matériaux plaquettes/disques qui a une fois une certaine température d'utilisation atteinte se comportent mal avec de la plaquette qui se "colle" de manière non uniforme sur le disque.
Cf texte sur les vibration freinage du forum ou les liens mis par grumeau je sais plus ou.

Au niveau solution, je pense que le rodage est hyper important, et apres j'aurais tendance a dire que c'est plus une question de plaquettes que de disques meme si plutot favoriser des disques avec un traitement thermique optimisé.
Perso j'ai jeté moult disques avant la fin de leur usure pour cause de vibrations et mes derniers, des Zimmermann Gr N plein ont tenu jusqu'a devenir creusé et cassé donc plutot content.

Pareil j'ai constaté que les vibration apparaissaient plus vite avec des plaquettes apres la mi usure et quasiement pas avec des neuves. ( Transfert de chaleur plus important)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Joe » 23 Mai 2007, 12:31

Est-ce que tu ne serais pas en train de pousser par en-dessous ta théorie de la maturation des plaquettes rôdées à la chandelles puis soigneusement entreposées à côté de tes boites de raviovios préférés pendant quelques années... pour un usage parfait une fois qu'elle sont mures ? :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron