Pression d'essence et pollution

Le forum du Supervroum !

Messagede Ravioliv » 05 Mai 2007, 13:10

bboy a écrit:Je suis à 7 en CO
La sonde lambda ca devrait se voir au diag non? Mais ca ne peut pas venir que de là.


Le diag ne regarde que si electriquement ta sonde est bonne( fil coupé ou court circuit)
Il n'y a que les génération EOBD qui monitorent le signal de la sonde et le fonctionnement du cata ( ce qu'on appelle les bi sondes vulgairement)

POur avoir 7% de CO ca n'est pas ton cata qui est mort c'est clair. Avec une gestion qui fonctionne correctement on est a 0,5 voir 1% de CO décatalysé.
Sonde lambda HS c'est possible, ca se controle a l'oscillo en regardant la forme du signal ou alors avec l'appareil de diag tu peux lire les basculement riche/pauvre. ( Mais deja faut que tu trouves un mec chez qui le mot "diagnostic" ne se limite pas a une lecture de code défaut....)

Tu peux aussi avoir un capteur de pression collecteur ( ou débitmetre je sais pas ce qui est utilisé sur ce moteur) qui est HS.

Regardes aussi si ton collecteur est pas fendu. Si tu as un apport d'air en sortie moteur, la sonde lit une quantité d'oxygène plus importante et du coup t'enrichie le mélange pour compenser et tu te retrouves trop riche d'ou pollution.

Après si ta pression d'essence est vraiment augmentée a l'extreme et que la regulation n'arrive pas a compenser ca pourrait expliquer le phénomene. Commence déja par la remettre d'origine de toute facon je vois pas l'interet d'y toucher sur un moteur non préparé et qui ne necessite pas d'injecter plus.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede b-boy » 05 Mai 2007, 14:12

Le régulateur de pression d'essence avait été retaré au début pour des problèmes d'injection qui étaient dû à priori aux injecteurs.
Les injecteurs avaient été changés mais du coup j'ai toujours une pression augmentée. Faudrait que je change le régulateur de pression par un origine.

Mais est-ce qu'une pression trop élevée pourrait expliquer à elle seule une valeur de 7?

Chez Peugeot ils me cassent les burnes.
Pour les clignos, ils ont vérifier le comodo ca ne vient pas de là ni du relais, et ils ne veulent pas approfondir le problème.
Pour la pollution idem, c'est pas un montage d'origine ils ne veulent pas s'emmerder :evil: . Et à 67 € HT la MO je ne vais pas insister. :roll:

Donc pas de TUV possible, et qui dit pas de TUV dit pas d'homologuation. :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Ravioliv » 06 Mai 2007, 15:45

Cf reponse précédente pour la pression d'essence, si tarée a l'extreme, c'est pas impossible.
Mais j'ai deja vu des CO a 7 avec un collecteur fendu ou une sonde lambda HS.
Mais bon avec un CO a 7 tu dois consommer comme un trou pour rien c'est balaud...

Pour le coup de pas vouloir approfondir, y a un truc qui s'appelle "le devoir de resultat" je pense que c'est valable en allemagne comme en france ;)

POur tes clignos t'as bien le schéma elec dans la RTA? Vache ca doit pas aller chercher bien loin!!!! C'est peut etre pas le commo, mais verifie que tu as bien toutes les alim et masses en entrée de commodo, est ce que le courant entre et sort et tu vas bien voir vite fait ou est le loup surtout si les warnings marchent!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Seb » 06 Mai 2007, 19:11

Peut être bouton des warning? C'est un peu le carrefour de toutes les connections du circuit des clignotants
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede b-boy » 06 Mai 2007, 20:29

Ouep, merci à vous je me pencherai là dessus dès que j'ai un peu de temps.
Ca m'empêchera pas d'aller taquiner le chrono mi-mai, depuis le temps que j'attends ça. :)

J'ai deux étriers neufs à l'arrière, des butées de bras arrière montées (ca va faire du bien de ne plus se retrouver en butée sur la caisse :D ) et finalement j'ai juste changé la durite qui frottait sur la caisse par de l'origine. Marre de me prendre la tête avec le garagiste pour monter de la pièce soit disant homologuée mais qui peut poser problème auprès du TUV...
Plus qu'à réparer le SX qui est crevé et ça va chier! :tourne:

Pour revenir au problème de la pollution excessive, depuis quelques temps j'ai remarqué un "engorgement" à froid à bas régime un peu comme ce qu'on avait eu sur la 106 S16 du fréro quand sa sonde lambda déconnait. Il se pourrait bien qu'elle soit plus 100% OP.

Y a des plans connus pour avoir des sondes pas trop chères?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron