bboy a écrit:Je suis à 7 en CO
La sonde lambda ca devrait se voir au diag non? Mais ca ne peut pas venir que de là.
Le diag ne regarde que si electriquement ta sonde est bonne( fil coupé ou court circuit)
Il n'y a que les génération EOBD qui monitorent le signal de la sonde et le fonctionnement du cata ( ce qu'on appelle les bi sondes vulgairement)
POur avoir 7% de CO ca n'est pas ton cata qui est mort c'est clair. Avec une gestion qui fonctionne correctement on est a 0,5 voir 1% de CO décatalysé.
Sonde lambda HS c'est possible, ca se controle a l'oscillo en regardant la forme du signal ou alors avec l'appareil de diag tu peux lire les basculement riche/pauvre. ( Mais deja faut que tu trouves un mec chez qui le mot "diagnostic" ne se limite pas a une lecture de code défaut....)
Tu peux aussi avoir un capteur de pression collecteur ( ou débitmetre je sais pas ce qui est utilisé sur ce moteur) qui est HS.
Regardes aussi si ton collecteur est pas fendu. Si tu as un apport d'air en sortie moteur, la sonde lit une quantité d'oxygène plus importante et du coup t'enrichie le mélange pour compenser et tu te retrouves trop riche d'ou pollution.
Après si ta pression d'essence est vraiment augmentée a l'extreme et que la regulation n'arrive pas a compenser ca pourrait expliquer le phénomene. Commence déja par la remettre d'origine de toute facon je vois pas l'interet d'y toucher sur un moteur non préparé et qui ne necessite pas d'injecter plus.....